Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SB800 /d300 deportes  (Lu 14549 fois)
kojak
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 29, 2008, 11:20:05 »

Bonjour a tous,
après plusieurs essais mon flash sb800 ne déclenche pas en déportés ,j'ai beau lire et relire le mode d'emploi du D300,rien n'y fait j'ai louper quelque chose?merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
danielk
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 29, 2008, 11:58:18 »

il faut régler ton flash interne en position controleur et mettre le sb800 en remote, je regarde sur mon matos et je re-fil
a+
danielk
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 29, 2008, 12:01:28 »

c'est le menu E3 mode controleur et tu règle le sb800 sur le groupe A (par ex.) et le mode controleur du d300 idem en ttl et y'a pas de raison que ça ne marche pas
cdt
daniel
kojak
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 29, 2008, 17:42:26 »

Merci ca marche  Clin d'oeil!!!ah la prise en main d'un d300 ne se fait pas sans soucis,a force de changer les réglages pour trouver les bons on zappe les choses élémentaires,encore merci.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 29, 2008, 20:14:02 »

Bonjour,
Il faut noter qu'en mode contrôleur il est aussi possible de mettre le flash interne sur off (--) pour n'éclairer le sujet qu'avec les seuls flashes externes.
Mais même sur off, on peut voir un petit éclair si on fait une photo devant un miroir, une vitre, ou toute surface réfléchissante, qu'il est ensuite facile d'enlever avec un logiciel de traitement d'image.
À bientôt.
xrpix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 31, 2008, 11:38:21 »

même en mode Off il vaut mieux mettre sa main, voire un cache devant le flash interne quand il est en mode contrôleur.
Le corriger en post traitement quelle galère, le pire c'est que pour des portraits rapprochés, les éclairs "de commande" éclairent le sujet si on utilise pas une vitesse très élevée.
Donc : cache.
Souriant
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 31, 2008, 14:43:05 »

les éclairs "de commande" éclairent le sujet si on utilise pas une vitesse très élevée.
Souriant

Bonjour xrpix !
Je suppose que tu voulais dire un diaph très élevé.
À bientôt.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 31, 2008, 15:48:42 »

même en mode Off il vaut mieux mettre sa main, voire un cache devant le flash interne quand il est en mode contrôleur.
Le corriger en post traitement quelle galère, le pire c'est que pour des portraits rapprochés, les éclairs "de commande" éclairent le sujet si on utilise pas une vitesse très élevée.
Souriant
Si tu mets ta main devant le flash il ne controlera plus rien Grimaçant Grimaçant Grimaçant
en revanche tu peux mettre l'accessoire prévu (filtre IR) qui annule toute lumière visible.
En portrait il est interessant d'utiliser le mode FV
tu fais une mesure flash sur le sujet en appuyant sur le bouton func et tant que tu restes à la même distance(mais tu peux changer les paramètres d'expo sans pb)  tu peux continuer à declencher sans avoir d'éclair de mesure. cela évite aussi les yeux fermés.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: