Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chargeur batterie solaire  (Lu 6926 fois)
Chouky
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 29, 2008, 11:22:27 »

Me rendant en Mongolie pour 3 semaines et compte-tenu du type de trek, je ne trouverai probablement pas tous les soirs une prise électrique pour recharger les accus de mon D200.

Quelqu'un a-t-il l'expérience des chargeurs solaires?
Signaler au modérateur   Journalisée
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 29, 2008, 15:22:52 »

Auras-tu vraiment besoin de recharger tes accus tous les soirs Huh  N'est-il pas plus simple de prendre plusieurs accus et de les recharger lorsque le besoin s'en fera sentir, par exemple tous les trois ou quatre jours ?

Les chargeurs solaires ne sont-ils pas en général assez lents ?  Par définition, ils ne fonctionnent qu'à la lumière, donc pas en journée durant la marche. Sauf à imaginer un chargeur intégré dans un chapeau de paille (idée lumineuse, tous droits réservés à FVDB !).

neptune
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 29, 2008, 18:09:53 »

Tu va trouver ton bonheur ici http://www.macway.com/fr/advanced_search_result.php?keywords=voltaic

mais les prix sont élevés.

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
ide
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 29, 2008, 18:36:46 »

Ils ont le 220 volt maintenant dans les yourtes  Roulement des yeux
stef38
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 31, 2008, 09:42:18 »

Il y en a des souples que l'on peut accrocher sur le haut du sac... Ca marche très bien pour des piles rechargeables et un tel portable, pour les accus photos j'ai pas essayé, je pense qu'il faut déjà un chargeur pour allumle cigare...

FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 31, 2008, 10:19:29 »

Lorsque l'on fait un trek, on a besoin d'un vrai sac à dos et je foute que les sacs visés ci-dessus (10 litres de contenance) puissent convenir !
De plus à ce prix, on peut se payer quelques accus pour l'appareil photo ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: