1: est sous ex et ton 18 est encore trop serré ==> facile achète plus large (les conseilleurs ne sont pas les payeurs

)
2: est de travers, tu aurais pu équilibre l'espace entre les deux poteaux. Ca fait un peu post-colonial comme photo (j'en ai aussi des comme ça)
4: Oui ...
5: floue mais j'aime l'ambiance
6: Je suis un peu perdu, je ne vois pas tout de suite si c'est en haut, ou à l’horizontal,.... mais tu montres bien la grandeur des mozaiques
7: j'aime toujours mieux quand il y a des gens, ca donne une échelle
8: tu as reproduis +/- fidèlement (sombre) mais c'est une photo qu'on pourrait voir dans des livres, une bonne repro de documents.
9: oui avec des gens, j'aime mieux.
10 & 11: idem que 8 tu montres une statue. Oui c'est cette statue, on la reconnait, c'est une bonne reproduction de l'oeuvre. Et comme pour la 8, c'est très difficile de montrer autre chose, un point de vue qui fait que c'est ta photo et pas la mienne. Si tu y arrives, chapeau. En tout cas je n'ai pas souvent réussit (voir jamais).
12: le contre jour est trop fort: les noirs sont noirs et les blancs sont blancs, entre les deux, il y a peu de nuances ==> HDR mais c'est vite kitch ou faire la photo plus tard quand la lumière extérieure est moins forte par rapport à la lumière intérieur.
13: j'aime bien, là tu as mis une ambiance je trouve, par contre les deux touristes à cette place gâche un peu la photo.
14: Oui, mais encore mieux avec une jolie Chleuhe à la place du touriste? (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chleuhs) ==> oui, je sais c'est presque impossible.
15: .... Pas pour moi
16: de travers, mais c'est pas grave je trouve, et une belle lumière + une composition que j'aime bien.
17: passionnant pour ceux qui aiment (Pas pour moi)
18 & 19: j'aime bien, la lumière, le sujet,... sympa
20: idem 17
21: jolies couleurs,... mais encore?
22: en travaillant un peu les couleurs, le contraste, et en retirant le bout de mur blanc à droite ce serait vraiment bien.
23: Là, je suis perdu, les détails ont l'air intéressant et l'ensemble aussi, mais .. je ne sais pas?? je suis perdu!