Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai la berlue ou quoi ?  (Lu 3734 fois)
tophes
Hyper actif
*

« le: Mai 03, 2011, 10:22:37 »

Peut-être n'est ce qu'une impression , mais je vois , pour mon plus grand plaisir , de plus en plus de photographes outillés en Argentique .Faites vous le même constat ou vois-je ce que je veut bien voir ? Grimaçant

* HP5 ID 11 10 04 11119 + [50% JPG PROF NOIR 25]_1.jpg (61.76 Ko, 800x607 - vu 997 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 03, 2011, 12:00:08 »

regarde la file d'attente devant négatif + a partir de 17h pour le labo argentique et regarde le grand vide a l'espace numérique  Grimaçant

caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 03, 2011, 13:01:55 »

regarde la file d'attente devant négatif + a partir de 17h pour le labo argentique et regarde le grand vide a l'espace numérique  Grimaçant
Je confirme, des fois y'a la queue jusque dehors, loin en plus!!
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 03, 2011, 13:15:28 »

Peut-être n'est ce qu'une impression , mais je vois , pour mon plus grand plaisir , de plus en plus de photographes outillés en Argentique .Faites vous le même constat ou vois-je ce que je veut bien voir ? Grimaçant
Je suis un peu comme toi, partagé entre l'impression d'en voir de plus en plus ou le fait que c'est moi qui suit plus attentif au boitier des autres...La première fois que ma femme a été enceinte j'avais l'impression d'en voir beaucoup plus dans la rue (des femmes enceintes), il faut se méfier de cet effet. On voit ce qu'on regarde Cool

Globalement j'en croise quand même rarement, mais pour faire simple mon impression est de voir de plus en plus de 24x36 chez les "jeunes" et des 6x6 chez les "vieux". Question de tarif je pense, les clubs photos et les écoles participent beaucoup à l'apprentissage argentique je pense, dans la durée je crains que peu poursuivent.
Entre ce que j'ai l'impression de "voir" dans la rue comme étant une montée de l'argentique et la réalité de mon entourage il y a une forte distorsion, la tendance de mon côté est plutôt au passage au numérique. Une seule exception dans ma belle famille avec un essai Polaroid et du film "Impossible" mais le tout est déjà au placard
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 03, 2011, 14:12:24 »

J'ai bien peur que ça soit parce qu' il y a 10 boutiques de plus par jour qui refusent de prendre la peloch (surtout le N&B). Dans ma ville, c'est mort. La derniere vient de me dire "Oui on prends le N&B... mais franchement, on vous conseille d'aller voir ailleurs..."   Triste
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 03, 2011, 14:32:33 »

Ceci dit le n&b a toujours été plus qualitatif chez soi dans sa salle de bains qu'en labo, même pro, donc..
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 03, 2011, 15:16:28 »

c'est clair mais si y a un truc qui me saoule c'est bien le développement ... le tirage oui ca c'est sympa 

STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 03, 2011, 15:39:28 »

+ 1 avec waldo et ce qui m'étonne c'est de voir qu'il y en a très peu qui ose se lancer dans le tirage car ce n'est pas le prix du matériel qui doit les arreter car quand je vois les materiels qui sont mis en vente , une misére !
je viens d'acquérir un Focomat I C color et son objectif de 4,5 / 50 plus son jeu de filtres avec un margeur 4 lames LPL en état superbe pour 150€...
maintenant j'ai 4 agrandisseurs , faut que j'arréte de regarder les annonces   Souriant
lecep
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mai 03, 2011, 15:57:31 »

le souci c'est plutot la place, surtout si on tate du MF ou LF Choqué
Autrement c'est vrai que c'est donné (litteralement...)
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 03, 2011, 16:23:37 »

le souci c'est plutot la place, surtout si on tate du MF ou LF Choqué
Autrement c'est vrai que c'est donné (litteralement...)
+1

kora
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 03, 2011, 17:24:07 »

Et les gars vous êtes en train de vous faire plaisir .....
Il faut se rendre à l'évidence les ventes de film chutent régulièrement et pas qu'en France.

Je rentre d'un voyage en Asie (Vietnam/Thailande) et j'ai eu beaucoup de mal à acheter sur place du négatif 35 mm couleur.
Du classique quoi !!
Heureusement que j'avais ma provision de rouleaux en 120 car là c'est carrément introuvable.

J'habite Nice et il ne reste qu'une boutique Images Photo qui vend du 35 et du 120.

a+
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 03, 2011, 17:29:21 »

normal les dispos en pelloches sont proportionnelles aux résultats en foot  Grimaçant

pas méchant hein d'autant que je m'en tape grave du foot  Clin d'oeil

sinon oui on se fait plaisir ... pas toi?

lecep
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mai 03, 2011, 17:33:28 »

Ah,  maintenant c'est en ligne qu'il faut acheter les peloches.
Dans mon coin (ville de 1m hab tout de meme)le dernier magasin qui distribue de l argentique propose le rouleau de tmax 135 à 5 ou 6 euros....zooooooobiiiiiiiii Choqué Choqué  je vous parle pas du rayon chimie  Fâché Fâché  en plus le vendeur a l'air malsain
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 03, 2011, 18:02:44 »

je voulais une ou deux HP5+ et de passage dans un centre commercial je me suis dis je passe a la F..C ... 14,95€ les deux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

kora
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 03, 2011, 18:18:40 »

C'est sur que sur le net c'est moins cher mais il y a les frais de port.

Pour à peine plus cher je préfere acheter chez le revendeur près de chez moi cela permet de faire vivre le commerce de proximité.

Si tout le monde prend conscience de cela il y a aura des revendeurs de pelloches pendant quelques temps encore.

a+
caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 03, 2011, 19:01:28 »

je voulais une ou deux HP5+ et de passage dans un centre commercial je me suis dis je passe a la F..C ... 14,95€ les deux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
La Reala 100 est à 12 euros en 120 à montparnasse, des vrais voleurs!! faut pas s'étonner après que les gens arrêtent net l'argentique...

Heuresement sur Paris, y'a quand même pas mal de boutiques qui sont pas chères
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 03, 2011, 19:03:42 »

j'ai 3 bobine de supéria 100 en 120 je fais le lot a 30€  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 03, 2011, 19:26:08 »

Faites vous le même constat ou vois-je ce que je veut bien voir ? Grimaçant
Je pense que très peu ont lu ta question vu les réponses Grimaçant (la berlue ?)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 03, 2011, 20:07:41 »

Peut-être que ceux qui ont basculé en numérique n'éprouvent pas le besoin de faire développer leurs Raw chez Négatif+?

Technophile paresseux
simon gay
Très actif
*

« Répondre #19 le: Mai 03, 2011, 20:20:03 »

après quelques olops d'essai avec mon M9 ,je ressort mon M et passe à montparnasse pour faire le plein ;STUPEUR ils n'ont pas de TRI-X ;un des vendeur me laisse entendre que c'est démodé. Scandale de se faire une image avec une vitrine LEICA et de ne plus vendre de la TRI-x . je ferait un saut au Sel d'Argent et éviterai désormais ce Magasin.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 04, 2011, 10:50:20 »

après quelques olops d'essai avec mon M9 ,je ressort mon M et passe à montparnasse pour faire le plein ;STUPEUR ils n'ont pas de TRI-X ;un des vendeur me laisse entendre que c'est démodé. Scandale de se faire une image avec une vitrine LEICA et de ne plus vendre de la TRI-x . je ferait un saut au Sel d'Argent et éviterai désormais ce Magasin.
La Fnac et la photo c'est fini depuis longtemps : peu ou pas de choix (sauf de très rares exceptions), prix élevés... Et en argentique c'est la misère ! Ca fait des années que je n'achète presque plus rien chez eux, sauf un bouquin de temps en temps et encore.

Buzzz
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 04, 2011, 11:19:00 »

Comme tophes, j'ai remarqué ça aussi... mais tout comme MarcF44, je sais aussi que l'on fait attention à ce qui nous intéresse. Des gens qui s'intéressent aux voitures vont voir et reconnaitre des modèles récents ou particuliers facilement. D'autres qui s'intéressent aux appareils photos vont faire de même.

Ceci dit, je pense que pas mal de jeunes (Calcifer92 est sans doute un bon exemple, et dans une moindre mesure moi-même) suivent un chemin qu'on pourrait appeler "photographique inversé" : Commençant la photo avec un appareil numérique (compact ou même reflex maintenant), puis découvrent l'argentique avec son approche quelque peu différente, son caractère et son rendu particulier, et se mettent à l'utiliser sans forcément abandonner le numérique pour autant.

Ayant commencé la photo moi-même sur reflex argentique puis 6x6 du papa, avant d'être aspiré dans la spirale du numérique (qui m'a permis de progresser efficacement à moindre coût), et de revenir en parallèle depuis quelques années à l'argentique, il me semble que ce parcours n'est pas rare du tout !

pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 04, 2011, 11:25:17 »

En trois semaines de voyage au Nepal, j'ai croise deux japonaises equipees en argentique (Nikon map manuelle avec focale fixe).
C'est tout, parmis les touristes.

EDIT : j'ai croise un type avec un leica R aussi

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 04, 2011, 11:26:05 »

Pas rare peut-être, mais cependant à dose assez homéopathique quand on regarde le grand public: je vois très rarement d'appareils argentiques dans les lieux touristiques, les fêtes de famille comme les communions, mariages et baptêmes...l'an dernier sur un bateau de croisière avec 2000 passagers environ je n'ai vu que 2 appareils argentiques en action lors des promenades touristiques (enfin, 3...un autre photographe et moi car j'avais pour ma part 2 Leica M pour un projet précis et c'est mon épouse qui était en numérique cette fois là). Pour la foule devant négatif plus, certes, certes...mais les 4/5 des labs et minilabs de Paris ayant fermé les gens se rendent tous à la bonne adresse qu'ils connaissent ! Au final je crois que Tophes a la berlue...moi au centre de Paris où se trouve mon bureau je vois surtout des gens qui visent à bout de bras avec des compacts en tout genre  Clin d'oeil

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 04, 2011, 12:41:21 »

Un bureau au centre de Paris, normal... Clin d'oeil prends un bureau au centre de Carcassonne ou de St Gaudens pour voir  Souriant Clin d'oeil

(tu m'embauches si je change de travail? )  Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: