Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Materiel venant du Japon pouvant être irradié.  (Lu 2058 fois)
ouimzie
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 04, 2011, 08:58:22 »

Bonjour,
Est ce quelqu'un sait si des test sont ou vont être faits sur le matériel suite à la catastrophe nucléaire de Mars 2011.Le matériel contaminé est t'il déjà livré en France.Bref, où en est t'on de tout ça.
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
ntt.service
Actif
*

« Répondre #1 le: Mai 04, 2011, 09:39:53 »

Bien sûr malheureux!
Des normes très strictes sont mises en place, et conduisent à une durée très limitée d'utilisation par an.
Cette durée dépend notamment si tu vises de l'œil droit ou de l'œil gauche.
Pour ma part je suis mal, je vise du gauche, donc mon nez scotché sur le boîtier: ingurgitation massive de rayonnements!
Pour l'irradiation de la rétine, heureusement on est tous logés à la même enseigne Tepco.

Allez je sors, je vais m'acheter un caisson étanche...
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 04, 2011, 10:25:15 »

Faut voir le bon côté des choses: les boîtiers nouvellement importés de la région de Fukujima déshabilleront les modèles habillés... Clin d'oeil
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 04, 2011, 10:34:45 »

Photos provenant d'un boitier irradié:

Nikon ni soumis
Carl
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 04, 2011, 13:16:27 »

Nouveau arrivant qui choisit  bien ses mots dans le titre pour aider Google et crée ainsi le buzz, pour du matériel contaminé! Roulement des yeux

Et le personnel qui fabrique le matos, tu crois qu'ils sont volontaires pour se faire irradié?!!!

armoireNormande
Actif
*

« Répondre #5 le: Mai 04, 2011, 21:58:24 »

Du coup, l'occaz a pris beaucoup de valeur...
Shosholoza
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 05, 2011, 00:42:50 »

je ne vois pas ce que cette question a de stupide ?  Huh

Les voitures importées de l'archipel nippon sont testées sur place par les fabricants et oui elles sont irradiantes et non vous ne connaitrez pas les doses a moins qu'un organisme indépendant genre Crirad fasse aussi un test a l'arrivée.
les russes ont refusé des chargements de voitures d'occase et le compteur geiger ils maitrisent un peu  Clin d'oeil
le gouvernement japonais a relevé le seuil de la radioactivité naturelle/normale/lambda comme les soviétiques l'avaient fait après tchernobyl .....une façon comme une autre d'acter le fait qu'ils prennent leurs concitoyens pour des billes a ce sujet.
Tiens fukushima Daini disfonctionne aussi d'ailleurs et une rupture de gaine de comdustible dans la centrale de Tsuruga bien loin de l'épicentre ( 8 mois d'arrêt mini ), le problème pour eux ça va être la génération éléctrique....la moitié du Japon est en 50Hz l'autre en 60Hz histoire de compliquer encore tout le binz  Indéci
Je ne pense pas que le matos photo présentera des doses significatives , on en prend dejà dans la vie courante sans s'en douter alors ....visez en liveview Souriant ......la silice pour les optiques made in japan elle vient d'ou ? .....ça va peut être faire de beaux bokeh  Huh
deltaman
Actif
*

« Répondre #7 le: Mai 05, 2011, 12:56:02 »

je ne vois pas ce que cette question a de stupide ?  Huh

Les voitures importées de l'archipel nippon sont testées sur place par les fabricants et oui elles sont irradiantes et non vous ne connaitrez pas les doses a moins qu'un organisme indépendant genre Crirad fasse aussi un test a l'arrivée.
les russes ont refusé des chargements de voitures d'occase et le compteur geiger ils maitrisent un peu  Clin d'oeil
le gouvernement japonais a relevé le seuil de la radioactivité naturelle/normale/lambda comme les soviétiques l'avaient fait après tchernobyl .....une façon comme une autre d'acter le fait qu'ils prennent leurs concitoyens pour des billes a ce sujet.
Tiens fukushima Daini disfonctionne aussi d'ailleurs et une rupture de gaine de comdustible dans la centrale de Tsuruga bien loin de l'épicentre ( 8 mois d'arrêt mini ), le problème pour eux ça va être la génération éléctrique....la moitié du Japon est en 50Hz l'autre en 60Hz histoire de compliquer encore tout le binz  Indéci
Je ne pense pas que le matos photo présentera des doses significatives , on en prend dejà dans la vie courante sans s'en douter alors ....visez en liveview Souriant ......la silice pour les optiques made in japan elle vient d'ou ? .....ça va peut être faire de beaux bokeh  Huh

La dernière phrase sauve le reste....  Souriant Souriant Souriant
ntt.service
Actif
*

« Répondre #8 le: Mai 05, 2011, 13:05:16 »

D'autant qu'on s'empoisonne bien plus chaque jours en mangeant des produits bourrés de pesticides et autre chimie.
Arrête t-on de manger pour autant?
Ou alors on choisit de manger "bio", ces produits cultivés sans chimie mais sur des terres radioactives suite à Tchernobyl...
A notre niveau il n'y a rien à faire, on ne peut que subir, alors subissons en profitant de nos petits plaisirs et ne psychotons pas!
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 06, 2011, 17:45:33 »

toc toc
c'est aussi le bruit que fait un compteur Geiger-Müller non?  Grimaçant
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 06, 2011, 17:58:16 »

voir toctoctoctoctoc suivant où il est  Grimaçant

Sébastien
bougnat57
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mai 09, 2011, 13:07:34 »

il faut, à mon avis, différencier irradiation et contamination.
Si le matériel est contaminé, il n'aura à priori pas le droit de sortir de la zone, par contre, si il a été irradié, il est en aucun cas dangereux (issu de mes cours de médecine de catastrophe)
Pour exemple, un patient irradié dans le cadre de radiothérapie a le droit de sortir! Par contre, la source d'irradiation est confinée dans l’hôpital.
J'espère avoir apporté de l'eau au moulin!!!!!
Bonne journée,
Dav

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 09, 2011, 13:55:39 »

I ne mangera plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments
tifosi
Actif
*

« Répondre #13 le: Mai 09, 2011, 22:04:07 »

pas de panique.
il ya deja pénurie de boitiers surtout en 5d et 7d.
alors penser au rayons
DavidLC
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Mai 10, 2011, 12:24:50 »

Si le matériel est contaminé, il n'aura à priori pas le droit de sortir de la zone, par contre, si il a été irradié, il est en aucun cas dangereux (issu de mes cours de médecine de catastrophe)
Pour exemple, un patient irradié dans le cadre de radiothérapie a le droit de sortir! Par contre, la source d'irradiation est confinée dans l’hôpital.
J'espère avoir apporté de l'eau au moulin!!!!!
Bonne journée,
Dav

Bravo, tout est dit!
PS: à savoir que beaucoup d'aliments sont stérilisés sans produits chimiques par simple irradiation...
Atelier de Blanc
Actif
*

« Répondre #15 le: Mai 10, 2011, 13:34:28 »

Lol!

Faudrait que je teste mon stock de pièces Kiev Zorki Fed un jour, je sais déjà que celui pour pentacon chatouille un peu Geiger...

Ce qui est sûr c'est que les futurs Copal ne risquent pas l'irradiation, Nidec semble loucher très fort vers une production plus continentale parait il...

7DCANON
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mai 10, 2011, 20:05:01 »

je pense que les questions que tout le monde se posent c'est :se qui se passe au japon peut 'il avoir une incidence sur le fonctionnement du materiel acheté au japan et sur la santé de l'acheteur

pour info des toyotas achetés au japon et a destination de la russie ont fait un retour  a la case depart (radiations)
Shosholoza
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mai 11, 2011, 01:39:51 »

je pense que les questions que tout le monde se posent c'est :se qui se passe au japon peut 'il avoir une incidence sur le fonctionnement du materiel acheté au japan et sur la santé de l'acheteur
Oui pour le matériel mais plutôt de conséquences indirectes:
- les radiations et l'electronique ne font pas bon ménage et les APN ne sont pas électroniquement blindés , probabilité faible mais .....
- les machines/outils de production/bancs électroniques ont pu et ont dans certains cas été dereglés , c'est pas fait pour être secoué comme un prunier ces trucs là , certitude.
- Les fabriquants consommateurs de composants électroniques se tournent vers les gammes inférieures qualitativement du fait de la paralysie de production de composants haut de gamme locale , certitude ( smartphones dejà impactés )

Niveau santé le bon reflexe c'est a reception du boitier fabriqué après le 11 mars :

- demonter la coque et  scotcher les bouts a l'antenne de la voiture
- passer la voiture aux rouleaux programme complet sans oublier le sèchage mais oublier la cire de protection c'est mauvais pour le capteur faudrait recommencer le cycle.
- remonter le boitier
- mettre le boitier dans une boite en plomb et noyer de resine epoxy enrichie au bore 
- enterrer le tout chez le voisin avec la voiture et ses fringues
- prendre une douche
- m'acheter mon 350D  garanti radiation-free 

note: on peut directement passer a l'étape 7 , je suis près a échanger sur la base d'un D3X/1DsMkIV contaminé  port a votre charge contre un 350D clean port toujours a votre charge ,je veux bien rendre service mais faut pas abuser ! .....pour les boitiers vulgaires genre D700/5dMkII proposer objectifs de gamme correspondante en sus  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: