Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site de photographies panoramiques de paysages  (Lu 793 fois)
yves75
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 05, 2011, 00:49:42 »

Bonjour,

Inscrit depuis peu de temps sur ce forum, je vous présente aujourd'hui mon site web http://www.yvesduval-photo.net.

Je l'ai mis en ligne il y a bientôt deux ans dans le but de partager ma passion pour la photographie panoramique.
Pourquoi ce format ? Parce que je le trouve mieux adapté pour retranscrire les émotions que je ressens devant la beauté de la nature.

Après avoir beaucoup randonné, en France et à l'étranger, j'ai choisit de concentrer mes sujets photographiques sur l'ouest du pays, là où sont mes origines familiales. Bretagne, Normandie et Val de Loire.
En parallèle, j'essaye de développer un thème particulier sur les îles du littoral français. J'ai commencé l'an dernier par l'archipel de Chausey. Je poursuis cette année par l'île de Bréhat. J'espère continuer au fil des années en suivant la côte.

Je suis photographe amateur et n'ai aucune formation dans ce domaine. Je cherche donc, comme beaucoup d'autres personnes ici, à échanger et à discuter pour améliorer progressivement ma technique.
N'hésitez donc pas à me faire part de vos critiques et de vos conseils.

Bien cordialement.
Signaler au modérateur   Journalisée

ThM
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 05, 2011, 21:47:32 »

Franchement....très très belles photos....un amateur plus qu'averti à mon avis Clin d'oeil

J'aime bien ton site, sobre, couleurs sympa mais je vais quand même critiquer....c'est le but non ?

Ton lien "boutique" n'en n'est pas un.....un conseil masque le, le temps de mettre en place ta boutique.
Ton lien "actualités", dommage qu'on pointe sur un autre format, un blog cette fois au design moins épuré et à la "charte graphique" pas parfaitement identique au reste du site....dommage.....enfin c'est pour chipoter

Sinon franchement j'aime bien parce qu'en plus on a ton commentaire sur les photos, ce qui est un plus.

Beau travail !

yves75
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 11, 2011, 21:03:08 »

Merci ThM pour ton commentaire.
Concernant le faux lien 'Boutique', il faut effectivement que je le supprime car pour le moment je n'ai rien de prévu.
Pour le blog, mes compétences informatiques ne me permettent pas de mieux l'intégrer au site. J'ai essayé de faire au mieux  Indéci.

Ghjattu Salvatu
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 17, 2011, 23:44:14 »

De très belles images.
yves75
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 17, 2011, 22:54:55 »

Bonjour,

Voici la seconde étape de mon tour des îles du littoral français.
Après Chausey, au large du département de la Manche, j'ai passé une semaine à Bréhat.

Cette archipel se situe dans les Côtes d'Armor, au large de Paimpol. L'île principale est longue d'environ 3 km sur un peu plus de 1 km de large, ce qui offre un beau terrain de jeu.
Comme pour Chausey, il n'y a pas de voiture. On ne se déplace qu'à pied ou a vélo, ce qui contribue grandement au calme et au silence.
En termes de paysages, Bréhat présente deux visages :
  - Le sud est fortement urbanisé avec le bourg et de nombreuses villas le long de la côte. L'accès à la mer est souvent restreint par les jardins.
  - Le nord est au contraire sauvage. La côte, exposée au vent du large, est partagée entre lande et chaos rocheux.
Beaucoup de diversité donc, avec en plus un micro-climat qui favorise une végétation riche et fleurie, d'où le nom d'île aux fleurs.

Les photographies sont rassemblées dans la galerie de photos consacrée à la Bretagne.

J'ai profité de cette mise à jour pour améliorer la présentation du site.

* nouveau-site.jpg (182.25 Ko, 600x395 - vu 111 fois.)

pimousse26
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juillet 31, 2011, 18:08:08 »

Très beaux panoramiques
J'aime bien ton site, accès facile,sobre et les commentaires sur les photos

Pour les petites critiques
Ton lien "boutique" ne fonctionne pas

au final du bon boulot
yves75
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 12, 2011, 21:43:54 »

Bonsoir,

Nouvelle mise à jour du site.

Quelques panoramiques ajoutés dans les galeries Val de Loire et Europe du Nord (changement de nom de la galerie pour inclure quelques souvenirs de vacances en Irlande).
Sinon, des modifications mineures de présentation et de navigation.

Bonne visite et n'hésitez pas si vous avez des commentaires ... ou une envie subite de mettre un lien vers mon site  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: