Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !  (Lu 17595 fois)
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #300 le: Décembre 29, 2011, 22:22:39 »

Et pour finir un A77 donc ML, et du même gabarit d'un A700.
Certes le A77 a un miroir fixe, alors cela reviens au même donc pourquoi se passer de prisme à visée classique, ce choix et donc vraiment un choix d'électronicien et non d'opticien.

http://jimmartinphotoblog.blogspot.com/2011/11/new-sony-a77-personal-review-looking-at.html

voici les trois bête A560 A77 A900, Je trouve le A77 relativement gros au final, le K5 doit être plus compact.
Le A900 se distingue par son prisme qui dépasse, mais le reste du corps et plutôt compact.

Signaler au modérateur   Journalisée

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
SPOTMATIK
Super actif
*

« Répondre #301 le: Décembre 29, 2011, 22:28:50 »

Pour me pas aller très loin, le viseur d'un bon vieux MX est déjà foutrement grand.
Par contre j'aime bien aussi le viseur du K5, certes petit, mais au moins l'on peut voir l'intégralité de l'image, alors qu'avec un viseur 24*36 il faut regarder dans les coins tellement c'est vaste.
imaginez un KA 1.7-50 monté sur un ME SUPER , c'est clair , sans coller l'oeil , et en plus on vise sans fermer l'autre car l'image est identique , comme s'il n'y avait pas d'optique ....... les connaisseurs se rapelleront ....... cette ergonomie entre le pouce et le majeur ......
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #302 le: Décembre 29, 2011, 22:31:43 »

Tout cela pour a arriver au faite que le changement de monture, pour faire un ML APS-C / 24*36 n'a pas d’intérêt pour Pentax.
Car au final on serait tout avec les adaptateurs.
En plus il faudrait que Ricoh-Pentax, mettent d’énormes ressources pour faire un nouveau parc optique

bendder
Hyper actif
*

« Répondre #303 le: Décembre 29, 2011, 22:51:37 »

Voici le futur, pentax ML
http://www.youtube.com/watch?v=E1FCwJMdWVM&feature=player_embedded#!

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #304 le: Décembre 30, 2011, 09:28:15 »

imaginez un KA 1.7-50 monté sur un ME SUPER , c'est clair , sans coller l'oeil , et en plus on vise sans fermer l'autre car l'image est identique , comme s'il n'y avait pas d'optique ....... les connaisseurs se rapelleront ....... cette ergonomie entre le pouce et le majeur ......

Gros coup de nostalgie... mais c'était le M 50 mm f/1,7 avec le ME Super.
K10etNEX5
Super actif
*

« Répondre #305 le: Décembre 30, 2011, 13:02:31 »

Gros coup de nostalgie... mais c'était le M 50 mm f/1,7 avec le ME Super.
Bonjour M. Mistral ,
d'abord merci pour tous vos précieux renseignements que je lis avec plaisir depuis plusieurs mois avec ceux de JMS et deux ou trois autres vous devriez vous associer pour nous sortir une "bible" de la photo!
je viens de m'inscrire pour pouvoir apporter un peu d'eau au moulin de tous les passionnés photos que nous sommes, à ce propos je trouve que ce site est génial car il permet à tous d'échanger facilement des idées plus ou moins bonnes mais peu importe car c'est cela qui fait avancer le monde ,ce qui est dans l'interet de tous
(à part quelques businnessmans qui eux profitent plutot de l'ignorance collective)
celà dit ça fait plaisir de voir pas mal de gens qui finalement font à peu près les memes rêve que moi ! j'ai toujours mon chouchou meme s'il ne sert plus :un mx avec 1,7de50mm et quelques autres ensérie M,et je regrette d'avoir vendu le LX !
si pentax voulait les resortir en numérique avec capteur ff, là je prends tout de suite en attendant je ne m'estime pas malheureux avec un k10 qui utilise mes vieux cailloux + un nex 5 avec quelques petites merveilles voigtlander en monture m
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #306 le: Décembre 30, 2011, 14:58:36 »

Tu va pouvoir passé à Ricoh et le module M, il à l'air bien abouti, grâce en autre à la MAP Piking.

Quand la nouvelle entité Pentax-Ricoh, aura rationalisé et organisé ces produits., il y aura une sacrée offre pour les passionnés de photos.

langagil
Hyper actif
*

« Répondre #307 le: Décembre 31, 2011, 11:25:11 »

Et pour finir un A77 donc ML, et du même gabarit d'un A700.
Certes le A77 a un miroir fixe, alors cela reviens au même donc pourquoi se passer de prisme à visée classique, ce choix et donc vraiment un choix d'électronicien et non d'opticien.
http://jimmartinphotoblog.blogspot.com/2011/11/new-sony-a77-personal-review-looking-at.htmlvoici les trois bête A560 A77 A900, Je trouve le A77 relativement gros au final, le K5 doit être plus compact.
Le A900 se distingue par son prisme qui dépasse, mais le reste du corps et plutôt compact.
Salut Bendder, pour avoir travaillé un peu avec le A700 je m'étonne que, en tant que Pentaxiste convaincu, tu fasses ce choix de coque. Autant j'ai apprécié cet appareil (sauf pour sa désastreuse montée en isos) autant sa coque m'est apparue d'apparence fragile surtout lorsque on est un habitué des critères de qualités Pentax.
Par contre, pour conserver le même chiffre  Grimaçant, celle du D700 correspond mieux à nos habitudes et constituerait une bonne base de départ surtout si on tient compte que Nikon se voit obligé de retirer son appareil de la vente au Japon .....

LabelImage
sebdu73
Très actif
*

« Répondre #308 le: Décembre 31, 2011, 11:47:17 »

Salut Bendder, pour avoir travaillé un peu avec le A700 je m'étonne que, en tant que Pentaxiste convaincu, tu fasses ce choix de coque. Autant j'ai apprécié cet appareil (sauf pour sa désastreuse montée en isos) autant sa coque m'est apparue d'apparence fragile surtout lorsque on est un habitué des critères de qualités Pentax.
Par contre, pour conserver le même chiffre  Grimaçant, celle du D700 correspond mieux à nos habitudes et constituerait une bonne base de départ surtout si on tient compte que Nikon se voit obligé de retirer son appareil de la vente au Japon .....

3 reflex sur un étagère et pas moyens de faire une photo potable (smartphone, compact ?) Clin d'oeil
Pour le D700, m'est avis qu'ils ont merdé "le planning": pb de dispo du remplaçant avec les catastrophes  Huh
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #309 le: Décembre 31, 2011, 13:13:03 »

3 reflex sur un étagère et pas moyens de faire une photo potable (smartphone, compact ?) Clin d'oeil
Pour le D700, m'est avis qu'ils ont merdé "le planning": pb de dispo du remplaçant avec les catastrophes  Huh
T'es pas loin du compte lorsque tu écris "pb" mais il s'agit plutôt d'un composant interdit   Souriant Souriant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139143.0.html

LabelImage
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #310 le: Décembre 31, 2011, 14:13:07 »

J'ai pas trop compris le problème de Nikon, mais cela viendrait des batteries enfin des contacts apparents.
C'est quand même ballot pour nikon.

Par contre ce que je ne pige pas , c'est que leur ancienne batterie EN-EL3e, ressemble à celle du K5 .
Pentax n'est pas concerné par cette nouvelle réglementation ?

langagil
Hyper actif
*

« Répondre #311 le: Décembre 31, 2011, 14:59:17 »

J'ai pas trop compris le problème de Nikon, mais cela viendrait des batteries enfin des contacts apparents.
C'est quand même ballot pour nikon.Par contre ce que je ne pige pas , c'est que leur ancienne batterie EN-EL3e, ressemble à celle du K5 .
Pentax n'est pas concerné par cette nouvelle réglementation ?
Ou Canon à des membres influents au sein du siège de règlementation  Fâché  parano? en ces temps ci .......non bien sur
Dommage que Nikon n'écoule pas ses stocks à bas pris en Europe çà pourrait faire des heureux

LabelImage
SPOTMATIK
Super actif
*

« Répondre #312 le: Janvier 05, 2012, 18:36:06 »

trio familial .......

venant de ressortir mon ME-SUPER , HS de l'obturateur , mais qui vise à peu-près en FF , le voici monté derrière mon DA 55-300 , en plaçe du KA 1.7-50 toujours vaillant .....

au pif , dans le viseur , même en ne le verrouillant pas pour rester avec le diaph complètement fermé ......... il n'y a pas de vignettage d'angle visible sur le dépoli bien sombre façe à une lampe d'éclairage ....... ce qui veut dire que mécaniquement , un FF peut l'accueillir ....... à condition que le marketting ne bride pas le boitier , ou ne sorte une version labellisée FF de çe brave objectif ......

si vous avez les mêmes composants , n'hésitez pas à jouer avec , pour le plaisir de l'oeil

* MESUPOBJS-01.JPG (148.96 Ko, 600x589 - vu 634 fois.)
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #313 le: Janvier 05, 2012, 22:57:11 »

ME Super - beau duo avec le MX ...

roi des Francs
Rori
Super actif
*

« Répondre #314 le: Janvier 06, 2012, 11:23:07 »

Va falloir que je fasse un test de mes DA avec mon MX ce we pour le fun  Sourire
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #315 le: Février 09, 2012, 11:22:02 »

pythié !... NaAan !!...   Triste

... pas le capteur miracle du Dr Hong-Kong Fufu !!!    Fâché

bon... bin maintenant...
... on sait que ce sera pas " le capteur miracle du Dr Hong-Kong Fufu " !   Souriant
mais un Sony Full-Frame de 36 MegaPixel !
... quand mème aussi bon à hauts isos que celui du D700

... enfin, si Pentax se décide à nous sortir 1 DSLR FF...   Tire la langue

Wait&See   Roulement des yeux

en.astronomike.net/m/6809.html
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #316 le: Février 09, 2012, 11:36:39 »

.

d'autant que Sony aussi ressort son FF :

http://www.dpreview.com/news/2012/02/09/Sony_Full_Frame

<< Sony has confirmed it will be making a full-frame replacement for its flagship A900 DSLR. No further details were given during a round-table discussion at the CP+ show in Japan, but we find it hard to believe the result will step away from the SLT technology the company has invested so heavily in >>

Clin d'oeil

langagil
Hyper actif
*

« Répondre #317 le: Février 09, 2012, 11:38:47 »

bon... bin maintenant...
... on sait que ce sera pas " le capteur miracle du Dr Hong-Kong Fufu " !   Souriant
mais un Sony Full-Frame de 36 MegaPixel !
... quand mème aussi bon à hauts isos que celui du D700
... enfin, si Pentax se décide à nous sortir 1 DSLR FF...   Tire la langue
Wait&See   Roulement des yeux

En partant du même capteur (Sony 36 Mpixels) j'attends Sony au tournant face au D800 et à un hypothétique Pentax en ce qui concerne la gestion du traitement du bruit numérique car apparemment sur le A77 c'est quand même pas terrible. C'est d'ailleurs ce qui a peiné un ami aficionados Sony et qui, après essai de ce A77, va switcher pour un D700 grippé (ce qui est normal en hivers  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant)

LabelImage
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #318 le: Février 09, 2012, 11:44:04 »

... car apparemment sur le A77 c'est quand même pas terrible...

oui, je trouve aussi !... mais attention !!

... le Nouveau Full-Frame Sony 36 MPix n'a Rien à voir avec ca !

c'est ~les pixels~ du K-5

16 x1,5 x1,5 =36 !

Clin d'oeil

langagil
Hyper actif
*

« Répondre #319 le: Février 09, 2012, 11:55:57 »

oui, je trouve aussi !... mais attention !!
... le Nouveau Full-Frame Sony 36 MPix n'a Rien à voir avec ca !
c'est ~les pixels~ du K-5
16 x1,5 x1,5 =36 !
Clin d'oeil

On verra mais l'argument qui a réellement énervé mon copain est qu'on lui a conseillé l'achat de DXO ou de traiter ses raw dans LR. On en a discuté et on développe tous nos raw il n'empêche que çà l'énervait grave avec un nouveau boitier, pas donné, avec un système de visée pas encore complètement abouti de se retrouver avec des raws plus pourris qu'avec le K-x que je lui avait prêté.
On verra les algorithmes que chacun va mijoter  Clin d'oeil si c'est comme avec le capteur 16Mpixels c'est du tout bon pour les jaunes comme pour les verts. Moi je passe mon tour fichiers trop lourds et pas d'usage d'autant de pixels donc ce sera K-5 et/ou D700 quand les prix chuteront

LabelImage
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #320 le: Février 09, 2012, 12:09:43 »

.

le A77 est un 24 MPix APSc !

= des pixels 33% + rikiki que le K-5 !... et en + 1 Miroir Fixe qui bouffe encore 33% de la lumière !   F&acirc;ch&eacute;

... si c'est comme le capteur 16 Mpixels c'est tout bon pour les jaunes comme pour les verts...

voila !!! ... (à part le NiKon D7000 qu'a pas réussi à 100% pour d'autres raisons : AF, Sur-Ex, Couleurs !)

Clin d'oeil

bendder
Hyper actif
*

« Répondre #321 le: Février 09, 2012, 12:17:40 »

Sony c'est quand même un peu planté avec son système à miroir translucide, quoi qu'ils en disent il n'y a que des inconvenants. Pour le moment pentax à fait deux choix, d'un coté les bon vieux système reflex, d'un autre le ML, et en plus chez pentax ils savent traité le signal, merci au passage à samsung qui avait fourni un capteur qui les a obligé à travailler sur le signal.

langagil
Hyper actif
*

« Répondre #322 le: Février 09, 2012, 13:09:04 »

Attention à ne pas sous estimer Sony Bendder autant je ne dépenserais pas un kopek pour un des leurs apn en date d'aujourd'hui autant j'ai confiance en leur ténacité et leur savoir faire et d'ici peu leur système de visée aura encore progressé.
Ce qui ne signifie pas que j'apprécie le concept ni aujourd'hui ni demain car en dehors de l'aspect technique on y perd la belle ouvrage  Pleurs

LabelImage
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #323 le: Février 10, 2012, 19:12:03 »

Les copains, je prend un peu de ce fil pour vous souhaiter une bonne et heureuse vie photographique avec votre matos Pentax, qui n'a rien à envier aux autres et ça nous le constatons chaque jour ! je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon K100D et mon K10D...le K10D ayant une ergonomie au top pour celui qui comme moi aime le mode Manuel (entre autre)...

Bref tout ça pour vous dire que j'ai vendu la totalité de mon matos pour passer au 24x36, l'occasion faisant le laron...celle qui c'est présentée m'a fait franchir le pas.

Je ne ferais pas de meilleures photos, mais je me sentirais plus en adéquation avec le genre de tirages que je veux présenter à mes quelques clients qui vont me demander par la suite des choses un peu + pointues niveau "rendu".

Je vais donc chez Nikon, avec pour seul objo pour le moment un 50mm qui représente 95% de mes besoins...je reste dans le coin du forum mais ma vie de Pentaxiste s'arrète là.  Pleurs
Ne me demandez pas les termes de ceci ou cela car je déteste parler d'argent, sachez juste que le D700 se trouve maintenant en occasion à prix correct.

Merci pour votre bonne humeur générale, aux avis et encouragements, vaux conseils que j'ai pu obtenir grâce à  tous et SANTE  Clin d'oeil on se verra dans les couloirs du forum  Sourire
A+ les amis....

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #324 le: Février 10, 2012, 19:20:00 »

Longue vie à toi chez les jaunes, amuse toi bien.
Il faut dire que tu as choisi un très bon boitier (pas trop de px ....).

Pourtant Pentax en a mit du sein pour te garder, avec la présentation du K-01 spécial Aria (la version jaune).
A+

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: