Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: W.E. des 1000 Km de Spa Francorchamps - Fil ouvert  (Lu 5226 fois)
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #250 le: Mai 13, 2011, 07:07:42 »

Grand bravo, Philippe23....
. merci pour tes photos
. merci pour tes indications, localisations des points de vue
Je ne suis paas complètement d'accord avec toi concernant la combinaison grillages/filés, mais je donnerai mon point de vue avec des exemples sur un autre fil...
Signaler au modérateur   Journalisée

Tête à claques incontrôlable
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #251 le: Mai 13, 2011, 08:08:48 »

Je ne suis paas complètement d'accord avec toi concernant la combinaison grillages/filés...

Pareil! Je pense que tu te trompes, Philippe, c'est plutot l'inverse.

Clin d'oeil
fredbmw
Super actif
*

« Répondre #252 le: Mai 13, 2011, 21:03:33 »

fredbmw
Super actif
*

« Répondre #253 le: Mai 13, 2011, 21:06:06 »

fredbmw
Super actif
*

« Répondre #254 le: Mai 13, 2011, 21:07:16 »

fredbmw
Super actif
*

« Répondre #255 le: Mai 13, 2011, 21:12:52 »

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #256 le: Mai 14, 2011, 09:11:52 »

Grand bravo, Philippe23....
. merci pour tes photos
. merci pour tes indications, localisations des points de vue
Je ne suis paas complètement d'accord avec toi concernant la combinaison grillages/filés, mais je donnerai mon point de vue avec des exemples sur un autre fil...

Ben oui c est le contraire au plus tu es lent au plus les grillage disparaissent en voillant legerement l image  ...

Belles photos dans les standS fredbmw!
PhilIppe23
Très actif
*

« Répondre #257 le: Mai 14, 2011, 09:37:24 »

Oui , OK à tous , je me suis mal exprimé mais les grillages ne disparaissent pas vraiment, ils sont seulement "floutés"

De plus ça va dépendre de la distance photographe - grillages et de la distance grillages-sujet/voiture , de la luminosité du jour ...... donc de nombreux facteurs qui n'auront pas à être pris en compte si on est du bon côté des grillages . 

Archi va lancer un fil sur le sujet donc revenons aux photos de ces 1000 km

1/15ème

* _P8O6460ci1.jpg (187.81 Ko, 1024x683 - vu 223 fois.)
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #258 le: Mai 14, 2011, 13:07:37 »

Déjà que le quatuor des gars de chez Audi me donnait l' impression d 'extra-terrestre, mais là avec Capello je lui trouve un air franchement inquiétant. Bourdais à coté est un ange !!  Sourire Clin d'oeil

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #259 le: Mai 15, 2011, 16:05:15 »

Oui , OK à tous , je me suis mal exprimé mais les grillages ne disparaissent pas vraiment, ils sont seulement "floutés"
De plus ça va dépendre de la distance photographe - grillages et de la distance grillages-sujet/voiture , de la luminosité du jour ...... donc de nombreux facteurs qui n'auront pas à être pris en compte si on est du bon côté des grillages . 
Archi va lancer un fil sur le sujet donc revenons aux photos de ces 1000 km

1/15ème

Au sujet des grillages, j'ai de moins en moins de certitudes....Après avoir passé une journée à Dijon, il ne m'en reste une seule : avec un 200, m^meme à pleine ouverture, on les voit...
La vitesse, le diaph, la distance, la couleur du grillage (bien rouillé dans certains endroits à Dijon), la distance...je ne sais plus...

J'aime bien cette dernière, Philippe...

Katana
Hyper actif
*

« Répondre #260 le: Mai 15, 2011, 22:03:30 »

Moi aussi, j'aime bien, il fût un temps, ou quand j'avais une photo comme ça, c'était direct corbeille, on dira que quelques commentaires m'y encourageaient (ha, l'intégrisme de la netteté)

Depuis que je passe par ici plus souvent, j'ai appris à apprécier, du coup, je ne jette plus systématiquement, j'attends d'avoir vu sur l'écran du pc, dès fois que j'en ai une intéressante dans le lot (merci au clan des maboules, vous m'avez au moins appris ça)
fredbmw
Super actif
*

« Répondre #261 le: Mai 15, 2011, 22:25:08 »

PhilIppe23
Très actif
*

« Répondre #262 le: Mai 15, 2011, 22:49:27 »

suite

* _P8O7123-cI.jpg (174.91 Ko, 683x1024 - vu 156 fois.)
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #263 le: Mai 16, 2011, 09:11:58 »

Au sujet des grillages, j'ai de moins en moins de certitudes....Après avoir passé une journée à Dijon, il ne m'en reste une seule : avec un 200, m^meme à pleine ouverture, on les voit...
La vitesse, le diaph, la distance, la couleur du grillage (bien rouillé dans certains endroits à Dijon), la distance...je ne sais plus...

J'aime bien cette dernière, Philippe...

si avec le 200 a pleine ouverture tu vois le grillage c'est que ta distance objectif grillage est trop importante par rapport a ta distance objetif sujet photographié .
dans la pratique a f2 au 200 si tu es a moins d'un m du grillage  il est IMPOSSIBLE de dicerner le grillage si tu fais une mise au point a plus de 30-40 m ....La seule chose qui se passe comme on l'a vu plus haut c'est que l'image se voile legerement et perd en contraste ...
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #264 le: Mai 16, 2011, 09:28:18 »

si avec le 200 a pleine ouverture tu vois le grillage c'est que ta distance objectif grillage est trop importante par rapport a ta distance objetif sujet photographié .
dans la pratique a f2 au 200 si tu es a moins d'un m du grillage  il est IMPOSSIBLE de dicerner le grillage si tu fais une mise au point a plus de 30-40 m ....La seule chose qui se passe comme on l'a vu plus haut c'est que l'image se voile legerement et perd en contraste ...

Je ne fais le même constat, mais tu as surement raison...des exemples aussi ?... Clin d'oeil
Je recueille des exemples...et vous montrerai bientôt mes constations...
Mais c'est pour moi très compliqué...notamment de retrouver des photos au-dessus du 1/320°... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #265 le: Mai 16, 2011, 09:43:39 »

Je ne fais le même constat, mais tu as surement raison...des exemples aussi ?... Clin d'oeil
Je recueille des exemples...et vous montrerai bientôt mes constations...
Mais c'est pour moi très compliqué...notamment de retrouver des photos au-dessus du 1/320°... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

des exemples j'en ai mis plein aux pages précédentes , comme je t'ai dit c'est toujours fait a travers d'un grillage voire deux .
mis a part pour des soucis de mauvais filtrage (pas de filtrage sur certaines photos qui l'auraient méritées - donc on voit le grillage ) on ne voit pas le grillage juste un leger voile de l'image , qui peut en Post traitant un peu etre quasiment estompé dans sa totalité (mes images sont en mode neutre sur boitier nikon = image plus "fade" ) .
toutes les photos de profile que j'ai posté sont au 80e , 100 e , 150 e de mémoire - a vérifier avec les exifs presents .De mon expérience , la vitesse n'est pas un critere . Pour moi le critère est uniquement la distance grillage objectif en fonction de la distance objectif sujet pour ne pas voire le grillage - par contre "le voile/perte de contraste " est bien fonction de la vitesse lui .... 
looping
Hyper actif
*

« Répondre #266 le: Mai 16, 2011, 10:16:12 »

Pour estomper le grillage, il faut la conjonction de 2 facteurs : la profondeur de champ et la vitesse, ce dernier facteur n'ayant d'influence que sur les verticales.

Le 200, optique courte, doit "gommer" le grillage de 2 à 4, si on est tout près, comme le dit Arno06. Ce qui veut dire qu'on est sur des vitesses incompatibles avec les filés. La seule solution, comme le fait Archi, est d'adjoindre au 200 un filtre vraiment costaud,... au risque de ne plus voir grand chose dans le viseur. De fait, à chaque editing, Archi découvre que ce sont des autos qu'il a photographiées...

La technique du gondolier est certes plus difficile côté manutention, mais plus tolérante sur le plan optique : un 600 placé contre le grillage doit "ne pas le voir" avant 11 ou 16. Il faut juste avoir du recul par rapport au sujet. Dans ce cas, pas de problèmes pour les filés, même si descendre au 1/80 avec un 600 devient alors un acte de bravoure, réservé aux mariniers d'eau douce sévèrement burnés...

Désolé pour les afficionados du calcul de profondeur de champ qui auront une crise de diarrhée : c'est une estimation totalement au pif (de la profondeur de champ hein, pas du diamètre des b...dudit marinier !) et des essais sont évidemment nécessaires.
GregMoore99Ced
Actif
*

« Répondre #267 le: Mai 16, 2011, 20:57:31 »

Aux dernières nouvelles, Highcroft racing serait forfait ...
Ce qui veut dire que Vanina ........ Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
fredbmw
Super actif
*

« Répondre #268 le: Mai 16, 2011, 21:30:37 »

[url]http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-7199.html/url]
 Clin d'oeil
PhilIppe23
Très actif
*

« Répondre #269 le: Mai 16, 2011, 22:43:32 »

Pour estomper le grillage, il faut la conjonction de 2 facteurs : la profondeur de champ et la vitesse, ce dernier facteur n'ayant d'influence que sur les verticales.

Le 200, optique courte, doit "gommer" le grillage de 2 à 4, si on est tout près, comme le dit Arno06. Ce qui veut dire qu'on est sur des vitesses incompatibles avec les filés. La seule solution, comme le fait Archi, est d'adjoindre au 200 un filtre vraiment costaud,... au risque de ne plus voir grand chose dans le viseur.

Donc on est d'accord!!! pour des filés au 1/20ème,  1/30ème ou 1/60ème comme les faits Archi , les grillages ont de grandes chances d'apparaitre , donc on est plus tranquille du bon côté des grillages , pas besoin de filtrage qui gênera pour la prise de vue
De plus si vous avez envie de faire un petit fill in , les grillages seront bien là !

De face par contre une grande ouverture permet d'éliminer les grillages sans problème .

* _P8O7741-ci.jpg (186.98 Ko, 1024x683 - vu 91 fois.)
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #270 le: Mai 16, 2011, 23:19:34 »

On perd en contraste, meme de face.
De profil, avec un 400/5.6 sans stab je suis un peu mal barré (pas pu descendre en dessous de ~ 1/300)
Au Mans, ya qques endroits ou on peut eviter les grillages.
- Le premier virage au bout de la longue portion qui revient d'Arnage - dernier endroit accessible de la zone des tribunes
- De derriere au niveau du virage Ford, la ligne droite des tribunes
- Le meilleur endroit, avant la passerelle en passant carrément devant les grillages (en esperant que ce soit tjrs possible)
- Au tertre mais c'est hyper loin
- Et le dernier virage avant les hunaudieres, le seul endroit vraiment prévu pour les photos.
Ca fait qques années que je me dis que ca devrait etre possible de tenter le hors piste du coté d'Arnage...
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #271 le: Mai 17, 2011, 06:28:06 »

On perd en contraste

Oui c est clair ,mais bon chacun sait que pour du web meme a travers une chaussette ca se traite !
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #272 le: Mai 17, 2011, 23:19:45 »

Je crois que ça va plaire à quelqu'un, Vanina Ickx, sera bien au départ des 24h00.

Suite au forfait de la Honda Hightcroft, Kronos récupère sa place, ainsi, il y aura une Aston de plus en LMP1

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-6834/170511-kronos-racing-sera-de-la-partie-au-mans
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: