Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel très bon objectif (pour DX) pour le sport ?  (Lu 1328 fois)
Tabazan
Super actif
*

« le: Mai 06, 2011, 12:22:29 »

Salut à tous,

Je continue à prendre mes renseignements concernant le futur switch vers Nikon.

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme (très) bon objo sport, en dehors (et pas plus cher) que le 70-200 VR II ? J'imagin que les "trps bons" commencent à 3000/4000 euros, mais ... non, ça, ça ferait un peu trop.

En intérieur et extérieur, donc.

Merci  Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
Bensimon
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 06, 2011, 12:25:11 »

28-300

MB

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 06, 2011, 12:25:20 »

exterieur : 14/24 2,8 pour le BMX et le roller et le skate  Souriant
intérieur : 24 1,4 pour le sport en chambre  Grimaçant

petite boutade ... d'autres te répondrons plus facilement si tu précise un peu (quel type de sport et Fx ou Dx)

Tabazan
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 06, 2011, 12:32:35 »

exterieur : 14/24 2,8 pour le BMX et le roller et le skate  Souriant
intérieur : 24 1,4 pour le sport en chambre  Grimaçant

petite boutade ... d'autres te répondrons plus facilement si tu précise un peu (quel type de sport et Fx ou Dx)
Pas de soucis ...  Clin d'oeil

Je vais commencer en DX (en fait, le boîtier Nikon me servira dans un premier temps de backup des Canon, et une fois que je le maitriserai suffisament, je vire les Canon pour me rééquiper plus large FX + DX  - comme j'ai fais avec Canon en son temps et qui m'a bien convenu -).

J'aime bien apprendre, j'aurais à faire  Souriant

Sport : sports de salle (basket, etc.), neige : Chiens de traîneaux, surf, saut freestyle, Autre : cyclisme (de très près), lévriers, cheval (circuit et obstacles).
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 06, 2011, 12:43:41 »

Ceux qui font ça ont en général le 70 x 200, le 24 x 70 et un 300 2,8. (Rouge ou jaune même combat)  Clin d'oeil
Tabazan
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 06, 2011, 12:46:02 »

Ceux qui font ça ont en général le 70 x 200, le 24 x 70 et un 300 2,8. (Rouge ou jaune même combat)  Clin d'oeil

Le 300 F 2.8  Tire la langue  ... oui ... je sais que je ferai le pas mais question budget, là, le calcul est différent.
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 06, 2011, 13:01:30 »

Beaucoup de forumeurs ont le 300 F4. Si les conditions d'éclairage le permettent, c'est peut être une alternative ??

Je ne l'ai pas mais je n'ai pas rencontrer de bad news sur lui  Sourire
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 06, 2011, 14:12:54 »

le 300 F4 afs fait des photos nettes même avec un D7000 c'est dire si il est bon  Souriant

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 06, 2011, 14:40:21 »

Sport en salle en DX?

Un 50/1.4 AFS, picétou.
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 06, 2011, 14:58:50 »

Sport en salle en DX?

Un 50/1.4 AFS, picétou.

Quand l'action se joue sur le but d'en face, tu cours le long de la touche  Grimaçant Grimaçant

Tu te fais tout petit à coté du banc des joueurs (si on t'accepte) et tu tapes au 70 x 200  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 06, 2011, 15:00:27 »

Quand l'action se joue sur le but d'en face, tu cours le long de la touche  Grimaçant Grimaçant

Tu te fais tout petit à coté du banc des joueurs (si on t'accepte) et tu tapes au 70 x 200  Clin d'oeil

meme avec un 70/200 si tu tape un joueur de hockey tu risque fort de laisser des traces rouges sur la glace  Grimaçant

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 06, 2011, 15:10:13 »

Je les suis depuis décembre et on est potes  Grimaçant

Quand je vois les protections du gardien lorsqu'il s'habille, c'est une véritable armure. A la fin d'un match, il est liquéfié.

Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 06, 2011, 16:47:33 »

Sport : sports de salle (basket, etc.), neige : Chiens de traîneaux, surf, saut freestyle, Autre : cyclisme (de très près), lévriers, cheval (circuit et obstacles).
Pour tous ces sports, il te faudrait l´équivalent du 70-200 f/2.8 sur FX. Soit le 50-150 f/2.8 HSM EX Sigma dont la nouvelle version (stabilisée) est sur le point de sortir  Clin d'oeil
Gerard 13
Super actif
*

« Répondre #13 le: Mai 06, 2011, 16:52:18 »

28-300

MB

Je confirme, voir avatar sur D7000 !  Clin d'oeil
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 06, 2011, 17:12:25 »

Je confirme, voir avatar sur D7000 !  Clin d'oeil

Dans une salle de sports  Roulement des yeux
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 06, 2011, 18:14:17 »

Je prends des photos pour un club et je ne prétends pas avoir toutes les actions.
Donc rater celles qui se passent "en face" ne me chagrine pas plus que ça.
Et sans aller jusqu'à courir le long de la touche, je me déplace pendant le match, oui.

Et tu as toujours le même cadrage. Une fois large, une fois serré, mais le même...
A ce compte là, autant croper sur une photo faite au 50/1.4! Plus léger, moins cher et pdc réduite  Clin d'oeil

PS: on m'accepte dans les vestiaires  Grimaçant
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 06, 2011, 20:51:32 »

S'il y a de la lumière le 28-300 est très bien. Sinon le 70-200 est le top en rapidité et piqué.
fixphot
Actif
*

« Répondre #17 le: Mai 06, 2011, 22:13:04 »

que faut il comprendre ?
Si switch, parfaite connaissance du matos de l'autre tu dois
Si non  "grausse erreur"
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 06, 2011, 22:32:27 »

Pour ma part 17-55 et 80-200. (J'ai pas plus long pour le moment.)
Tabazan
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mai 06, 2011, 23:32:23 »

que faut il comprendre ?
Si switch, parfaite connaissance du matos de l'autre tu dois
Si non  "grausse erreur"

Y'a rien à comprendre. Si switch, mécontent de certains aspects de ton matos actuel (ou d'autres choses) tu es.  Sourire

Cela dit, il me semble que seul une personne possédant le matériel et l'ayant expérimenté des mois, années peut se faire (et en donner) un avis (dans mon cas "mes" Canon, pas ceux des autres) et je ne vois donc pas comment je pourrais connaitre (d'expérience) Nikon si j'étais chez Canon. CQFD.  Grimaçant

Faut oser dans la vie ! Et comme je vais pas prendre un Sigma SD15 pour remplacer un 7D et un 5D II, ni un Lomo ou un Topcon Unirex...

Bienheureux ceux qui maîtrisent tous les paramètres de tout avant de faire quoi que ce soit : j'en fais pas partie et ça me gêne pas.  Souriant Souriant Souriant

Je te répond quand-même, mais bon ...

Bref ...

Tabazan
Super actif
*

« Répondre #20 le: Mai 06, 2011, 23:37:03 »

le 300 F4 afs fait des photos nettes même avec un D7000 c'est dire si il est bon  Souriant

Il est tellement bien, le D7000 ?  Souriant
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 07, 2011, 01:27:55 »

Si tu as le 7D, je ne vois pas ce que le D7000 t'apportera, sauf si tu as une raison bien précise pour basculer.
L'achat d'un 70-200/2.8 IS vII sera plus profitable si tu ne l'as pas encore (en piqué comme en vitesse d'AF)

Tabazan
Super actif
*

« Répondre #22 le: Mai 07, 2011, 02:13:18 »

Si tu as le 7D, je ne vois pas ce que le D7000 t'apportera, sauf si tu as une raison bien précise pour basculer.
L'achat d'un 70-200/2.8 IS vII sera plus profitable si tu ne l'as pas encore (en piqué comme en vitesse d'AF)

Il y a en effet une raison (mais sans intérêt ici).

Le 1er Nikon sera un boîtier de transition (ou de backup des Canon, dont j'ai besoin pour bosser et que je connais, comme dit plus haut) me permettant de m'habituer à l'ergo Nikon avant d'aller plus loin. Je veux pas juger sur deux semaines, et comme Canikon se revend bien, au pire ... marche arrière.

Le choix de ce boîtier n'est pas fait (passé ce cap "découverte" du 1er Nikon, ce sera certainement, en plus, le D700 - ou son successeur - ou un D3) entre le 7000 (pas pris au sérieux, semble-t-il) et le 300s. Je veux pas mettre plus sur un boîtier de test pour le moment. Donc ce sera bonne surprise ou à vendre. Ca me gêne pas.

Le switch financier est aussi un élément de la décision, et me permettrait de m'équiper de manière plus adaptée pour ce que je fais maintenant, en libérant encore du cash.

J'ai pas besoin d'un FF dans l'immédiat (5D II), et j'aime bien le principe d'un appareil secondaire récent, même si - considéré -  en dessous.  Sourire

J'ai lu les fils du D7000 ...  et en ai vu des images vraiment bien.
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 07, 2011, 11:32:09 »

Il y a en effet une raison (mais sans intérêt ici).

Le 1er Nikon sera un boîtier de transition (ou de backup des Canon, dont j'ai besoin pour bosser et que je connais, comme dit plus haut) me permettant de m'habituer à l'ergo Nikon avant d'aller plus loin. Je veux pas juger sur deux semaines, et comme Canikon se revend bien, au pire ... marche arrière.

Le choix de ce boîtier n'est pas fait (passé ce cap "découverte" du 1er Nikon, ce sera certainement, en plus, le D700 - ou son successeur - ou un D3) entre le 7000 (pas pris au sérieux, semble-t-il) et le 300s. Je veux pas mettre plus sur un boîtier de test pour le moment. Donc ce sera bonne surprise ou à vendre. Ca me gêne pas.

Le switch financier est aussi un élément de la décision, et me permettrait de m'équiper de manière plus adaptée pour ce que je fais maintenant, en libérant encore du cash.

J'ai pas besoin d'un FF dans l'immédiat (5D II), et j'aime bien le principe d'un appareil secondaire récent, même si - considéré -  en dessous.  Sourire

J'ai lu les fils du D7000 ...  et en ai vu des images vraiment bien.

AMHA pour avoir utilisé le 7D et avoir aujourd'hui le D7000, au niveau qualité c'est kif kif.
Le 6DII (ou un D700) ont par contre un bokeh que les APS-C n'auront jamais.

Sinon au niveau AF, le D7000 est un poil plus performant en basse lumière que le 7D, et le mien va devoir faire un passage au SAV (back focus)

Pour les grincheux qui vont demander pourquoi je suis passé en Nikon, c'est parce que j'ai trouvé une optique en Nikon bien moins chère que les 5000€ à débourser en Canon
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 07, 2011, 13:33:29 »

je comprend pas bien ou est la question ou du moins la logique de la question ?

et si tu prend l'équivalent des objectifs que tu as l'habitude d'utiliser chez canon en nikon, c'est pas plus simple ?

j'ai parfois du mal à suivre la logique du forum certes mais la ...elle est ou la question que tu te pose  Huh

il y a pas "un" bon objectif pour le sport, il y a celui qui correspond aux gouts ou aux choix du photographe.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: