Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour un 400d  (Lu 7155 fois)
alg92
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 29, 2008, 17:48:16 »

bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un 400d et possedant du "vieux" Lèvres scellées matériel argentine je voudrait des conseilles pour garder ou "virer" Pleurs mon matos.
   Mon vieux matos se compose d'un EOS 620 Grimaçant , 1 Grand angle 28mm f2.8 , 1 stand 50mm f1.8 , 1 zoom 70-210 f4 le tout en AF et en parfait etat et "vieux" de 20ans.
  Quel obj. garder avec le 400d ? Huh

merci d'avance pour la ou les reponses . Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Niro
Actif
*

« Répondre #1 le: Mars 29, 2008, 18:26:44 »

Si ce sont des objectifs de la série FD, c'est foutu; si ce sont ceux de la série EF, y a pas de pb, ça fonctionnera, et tout garder pour démarrer et voir ensuite en fonction de tes photos, pour acheter un zoom récent (c'est tellement pratique, mais ce n'est que mon avis perso)
A+

Niro
alain H
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 29, 2008, 19:40:58 »

Simple...

Puisque tu sembles posséder et le boîtier et les objectifs, il te suffit de mettre les objectifs sur le boîtier et de faire tes propres essais... on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Sourire
Par la même occasion, tu pourras également nous faire part de tes appréciations et conclusions. Cela pourrait intéresser ceux qui possèdent ces objectifs et envisagent d'acheter ce boîtier.

Merci qui ? Sourire
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 29, 2008, 19:49:05 »

Garde-les, au prix que tu peux en tirer, ça n'est pas la peine de les vendre. Sur capteur APS-C, le 28 devient une focale standart et le 50 (première génération, très recherché) devient un excellent objectif à portrait. Le zoom est un peu daté (à pompe, je crois) mais tu peux toujours essayer de voir ce qu'il donne. Dans l'immédiat, achète un zoom 17-40, 17-85 ou équivalent.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 30, 2008, 21:17:03 »

Quel obj. garder avec le 400d ? Huh
Comme uraete : garde les trois, qui ont 99% de chance de très bien marcher sur le 400d, et rajoute par exemple un "bête" 18-55 (la nouvelle version IS est assez réputée, contrairement aux anciennes versions sans IS plus médiocres).
alg92
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 31, 2008, 14:51:22 »

Merci bien pour tous vos conseils avisés.
Je vais donc gardé le 50mm 1.8 et le 28mm.
Pour le zoom 70-210 il etait dejas assez nul sur l'argentine et d'une manipulation douteuse (au niveau de la mise au point manuelle) va bouchez l'orifice  :-\de l'eos 620 au fond du placard. Pleurs
Avec le 400d il y avait le 18-55 mm 3.5:5.6II qui est pas terrible mais me conviens pour le moment.

Merci pour les conseils a+ Grimaçant Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: