Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finalement, réglage idéal pour D7000 ???  (Lu 4693 fois)
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mai 09, 2011, 12:29:25 »

Et à 100% une sortie du D7000 restant dans la limite des 205 ko :
En fait, il y a beaucoup plus d'infos dans le fichier du D7000, mais à taille égale de sortie, on a la même chose.
Ici, le grain ne vient pas, on ne voit que les points de l'écran.
Je pense que tu n'utilises pas la mire comme je l'ai conçue.
Tu fais des photos de beaucoup trop près. Il faut que l'appareil photo ait la même vision que ton oeil.
Ici la mire fait 736 pix à l'écran. Pour faire bien il faut centrer la mire sur environ 600 pixels de photo pour éliminer tout risque de voir les points RVB de l'écran individuellement. Chaque pixel de photo voit au moins le mix d'un triplet RVB d'écran.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pire n’est jamais certain…
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mai 09, 2011, 13:01:02 »

Entièrement d'accord, le paramétrage Adobe Standard ne donne pas de bon résultats avec le D7000, il n'y avait que ce mode disponible il me semble avec la version 3.3 ?
En ce moment je photographie pas mal de sports mécaniques et je trouve que c'est le mode Camera Standard de LR 3.4 qui se rapproche le plus du mode neutre du boitier avec NX2. Je trouve que le mode Camera Neutre donne des couleurs un peu "délavée".
Mais cela ne fait qu'une petite semaine que j'ai téléchargé la version 3.4.

Mais ce n'est que mon impression avec mon goût à moi, précaution d'usage oblige. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci pour ta réponse Jeanbart Sourire.

J'ignore à quoi ressemble la photo de la Ducati rouge, mais si tu en as le temps et l'envie Sourire, pourrais-tu essayer d'appliquer sur une copie du RAW d'origine (donc réinitialisé) le profil Adobe Standard, en augmentant ensuite la Teinte du Rouge primaire* (environ +10 par exemple) et en réduisant la Saturation du Vert primaire* (environ -15 à -20) ?

* Ces paramètres se situant sous le menu de sélection du profil Adobe Standard.

J'aimerais vraiment avoir ton avis Sourire.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mai 09, 2011, 13:01:29 »

Je pense que tu n'utilises pas la mire comme je l'ai conçue.
Tu fais des photos de beaucoup trop près. Il faut que l'appareil photo ait la même vision que ton oeil.
Ici la mire fait 736 pix à l'écran. Pour faire bien il faut centrer la mire sur environ 600 pixels de photo pour éliminer tout risque de voir les points RVB de l'écran individuellement. Chaque pixel de photo voit au moins le mix d'un triplet RVB d'écran.
Soit 14% et 12 % de la base du capteur, pour les D700 et D7000 ?
Je vais voir ça, mais ça doit aussi dépendre du nombre de pixels montrant chaque carré ?
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mai 09, 2011, 13:03:28 »

Merci pour ta réponse Jeanbart Sourire.

J'ignore à quoi ressemble la photo de la Ducati rouge, mais si tu en as le temps et l'envie Sourire, pourrais-tu essayer d'appliquer sur une copie du RAW d'origine (donc réinitialisé) le profil Adobe Standard, en augmentant ensuite la Teinte du Rouge primaire* (environ +10 par exemple) et en réduisant la Saturation du Vert primaire* (environ -15 à -20) ?

* Ces paramètres se situant sous le menu de sélection du profil Adobe Standard.

J'aimerais vraiment avoir ton avis Sourire.
Ta suggestion me fait penser que chaque fois que je fais une Ferrari, en mode Neutre, je dois toujours passer en standard, et ajouter 15% à 25% de saturation pour retrouver la vraie teinte.
Merci Sourire
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Mai 09, 2011, 13:08:37 »

D7000 à 1600 iso.

Pas très rigoureux, juste pour le fun  Clin d'oeil

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Mai 09, 2011, 13:59:52 »

D7000 à 1600 iso.
Tu peux faire un point blanc à gauche, et un point noir à droite ?
Merci Clin d'oeil
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Mai 09, 2011, 14:05:05 »

Alain2x,

Je voudrais bien mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Je suis une bille en traitement d'image.  Sourire
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mai 09, 2011, 14:14:41 »

Ta suggestion me fait penser que chaque fois que je fais une Ferrari, en mode Neutre, je dois toujours passer en standard, et ajouter 15% à 25% de saturation pour retrouver la vraie teinte.
Merci Sourire

Précaution d'usage : ce qui suit n'engage que mes goûts et mes couleurs (sur mon écran), et tout dépend de celles des sujets photographiés évidemment Clin d'oeil.

Avec plusieurs Nikon, dont le D7000, les rouges (en particulier ceux qui tournent autour du rouge primaire) sont souvent un peu trop jaunes (raisonnement CMJN) et lumineux.
Sur RAW et avec le profil Adobe Standard, LR donne au contraire dans la "magentisation" des rouges.

Sur plusieurs clichés (fleurs sur fond de verdure ou contenant une voiture rouge vif par exemple) et tjs avec le profil Adobe Standard, j'ai noté qu'augmenter la Teinte du Rouge primaire améliorait le résultat (en poussant le curseur vers la droite donc). Il est ensuite souvent nécessaire de jongler un peu avec la Saturation du Vert Primaire, voire sa Teinte.

My 2 cents Sourire.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Mai 09, 2011, 14:41:42 »

Tu peux faire un point blanc à gauche, et un point noir à droite ?
Merci Clin d'oeil
Je l'applique au D300 (1600 ISO)
L'ojectif utilisé m'impose en AF une distance mini de 1,40 m, donc moins de risque de voir les pixels de l'écran.

Résultat

* mire_chelmimage_D300_PB-PN.jpg (178.64 Ko, 756x1307 - vu 446 fois.)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Mai 09, 2011, 14:49:21 »

Alain2x,

Je voudrais bien mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Je suis une bille en traitement d'image.  Sourire
Scuse !  jargon Capture NX2 Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Mai 09, 2011, 14:51:34 »

Précaution d'usage : ce qui suit n'engage que mes goûts et mes couleurs (sur mon écran), et tout dépend de celles des sujets photographiés évidemment Clin d'oeil.
Avec plusieurs Nikon, dont le D7000, les rouges (en particulier ceux qui tournent autour du rouge primaire) sont souvent un peu trop jaunes (raisonnement CMJN) et lumineux.
Sur RAW et avec le profil Adobe Standard, LR donne au contraire dans la "magentisation" des rouges.
Sur plusieurs clichés (fleurs sur fond de verdure ou contenant une voiture rouge vif par exemple) et tjs avec le profil Adobe Standard, j'ai noté qu'augmenter la Teinte du Rouge primaire améliorait le résultat (en poussant le curseur vers la droite donc). Il est ensuite souvent nécessaire de jongler un peu avec la Saturation du Vert Primaire, voire sa Teinte.
My 2 cents Sourire.

My 2-1/2 cents : et les roses rouges ?

Je n'ai jamais réussi à en faire de ressemblantes, avec un Nikon ;(

Et pourtant, j'en ai de superbes dans mon jardin, des Commandant Cousteau, mais elles ne sont que pour les visiteurs/euses.
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Mai 09, 2011, 14:55:41 »

My 2-1/2 cents : et les roses rouges ?

Je n'ai jamais réussi à en faire de ressemblantes, avec un Nikon ;(

Et pourtant, j'en ai de superbes dans mon jardin, des Commandant Cousteau, mais elles ne sont que pour les visiteurs/euses.

Le cas des roses rouges est épineux en effet Clin d'oeil. Cela dit, pas seulement avec les boîtiers Nikon (si ma mémoire est bonne).
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Mai 09, 2011, 16:56:14 »

Le cas des roses rouges est épineux en effet Clin d'oeil. Cela dit, pas seulement avec les boîtiers Nikon (si ma mémoire est bonne).
Et ça fait vendre des Fuji, à ce qu'ils disent Clin d'oeil
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Mai 09, 2011, 17:57:05 »

Et ça fait vendre des Fuji, à ce qu'ils disent Clin d'oeil
Oui mais pas assez  Fâché
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Mai 09, 2011, 18:18:47 »

Oui mais pas assez  Fâché

Finis ta phrase : "pas assez" pour quoi ?
pour faire survivre Fuji ?
pour sortir un S9 ?

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Mai 09, 2011, 18:20:11 »

D7000 à 1600 iso.

Il y a une diminution de la retranscription de le dynamique puisque ce qui devrait être blanc à gauche n'est que gris..et le pavé gris de la mire est douteux!!
Mais j'ai oublié de dire qu'il fallait faire une base des blancs personnalisé sur l'écran avant de commencer à faire les photos.
Cependant...........si l'appareil est bon en Base des Blancs Auto il devrait se centrer de lui même sur une bonne valeur car la valeur moyenne de la mire est exactement de 128 sur les 3 composantes RVB..Et pour cela il est nécessaire de travailler avec l'écran dans l'obscurité pour ne pas déséquilibrer la valeur moyenne.
Le D300 me parait très bon. Qui dit que Nikon est Huh
A propos du rouge j'ai remarqué que le rouge 2 éme ligne au centre est toujours le plus mal rendu tous appareils confondus.

Le pire n’est jamais certain…
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: