bonjour,
je voudrais changer le verre de visée de mon 5d. est-ce abordable pour un bricoleur moyen ou a faire realiser au sav canon ?
merci d'avance
Par "verre de visée", je présume que vous voulez parler du dépoli.
Dans ce cas, l'opération est très simple. Comme le dit Dioptre, les dépolis interchangeables du 5D sont livrés avec une petite pince qui facilitera la préhension du dépoli lors de la dépose et la mise en place du nouveau.
Bien entendu, on doit opérer au calme, dans une pièce limitant au maximum les poussières virevoltantes (éviter de faire cela en plein air sur la terrasse ou encore dans les courants d'air de la cuisine).
Notons que si vous changez pour un Ee-D, la qualité de visée sera la même qu'avec le dépoli livré par défaut (Ee-A) ; seul le quadrillage, recherché ici, sera ajouté.
Pour le Ee-s, plus précis et facilitant la MAP manuelle avec des optiques ultralumineuses, le revers de la médaille sera qu'utilisé avec des objectifs à ouvertures plus modeste (f/4 et moins), la visée s'en traouvera légèrement obscurcie par rapport à ce qu'offre le dépoli d'origine.
PS : Vous parlez dans votre titre du 5D, sans plus de précision. Je suis donc parti sur les références correspondant au 5D mkI. S'il s'agit du MkII, cela ne change rien à l'affaire côté démontage/remontage, en revanche, les références sont Eg-D (quadrillé) et Eg-S (précision).