Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 Mon amour  (Lu 3611 fois)
chatrou
Actif
*

« le: Mai 07, 2011, 14:52:37 »

J'ai acheté mon D7000 en Janvier, ayant un D700, l'adaptation fut difficile, mais la qualité des images est là.
Il est légé, bref je l'utilise pas mal.
Voici un exemple

* DSC_3045.jpg (50.12 Ko, 800x530 - vu 1127 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 07, 2011, 15:12:10 »

Oh toi, tu vas pas te faire d'amis sur ce forum.

Le D7000 est tellement mauvais que c'est interdit de montrer une photo nette  Grimaçant
chatrou
Actif
*

« Répondre #2 le: Mai 07, 2011, 15:25:33 »

Il faut bien quelqu'un pour le defendre.
J'en ai assez de le voir trainer dans la boue.
Encore une...

* DSC_2716.jpg (105.92 Ko, 800x530 - vu 1107 fois.)
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 07, 2011, 15:34:33 »

Oh toi, tu vas pas te faire d'amis sur ce forum.

Le D7000 est tellement mauvais que c'est interdit de montrer une photo nette  Grimaçant
Je crois que tu te méprends, namzip  Indéci

Les gens qui ont eu des problèmes avec leur D7000 (comme moi), ne souhaitent d´aucune manière que ces problèmes se confirment sur l´ensemble des D7000 ; ce qui n´est effectivement pas le cas, et tant mieux (nous aimons notre marque jaune). Nous voulons juste ne pas être pris pour des billes quand on nous dit que ces problèmes sont plus dus à notre pratique qu´à un problème inhérent au boitier.

Ce n´est pourtant pas bien compliqué, non ? Si tous ces fils s´enveniment c´est bien à cause de ce genre de commentaires que je qualifierais de "pas très prudents" (euphémisme s´il en ait).
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 07, 2011, 15:38:20 »

Les gens qui ont eu des problèmes avec leur D7000 (comme moi), ne souhaitent d´aucune manière que ces problèmes se confirment sur l´ensemble des D7000 ; ce qui n´est effectivement pas le cas, et tant mieux (nous aimons notre marque jaune). Nous voulons juste ne pas être pris pour des billes quand on nous dit que ces problèmes sont plus dus à notre pratique qu´à un problème inhérent au boitier.

Ce n´est pourtant pas bien compliqué, non ? Si tous ces fils s´enveniment c´est bien à cause de ce genre de commentaires que je qualifierais de "pas très prudents" (euphémisme s´il en ait).

Ce qui serait prudent, c'est d'exporter ces fils sur les D7000 en panne dans la rubrique "SAV", sinon on pourrait craindre (bien à tort) un acharnement.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 07, 2011, 15:41:03 »

Fylt tu exageres. Voila un fil sanctuaire et faut que tu interviennes... Grimaçant
 Clin d'oeil

Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 07, 2011, 15:43:17 »

Ce qui serait prudent, c'est d'exporter ces fils sur les D7000 en panne dans la rubrique "SAV", sinon on pourrait craindre (bien à tort) un acharnement.
Oui, pourquoi pas.

Ne serait-ce que pour la lisibilité du forum, ça vaudrait surement le coup  Sourire
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 07, 2011, 15:46:13 »

Ca, c est la pire vacherie que l on pouvait sortir sur ce boitier... Grimaçant

Je taquine hein
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 07, 2011, 15:50:02 »

Ben non, le SAV, c'est le SAV et le D7000, c'est le D7000. Rien n'empêche ceux qui ont un D7000 qui marche bien de lancer des fils pour montrer leurs photos et en dire tout le bien qu'ils en pensent. Et franchement je trouve la remarque de namzip pas très drôle pour ne pas dire déplacée dans ce fil.
Depuis quand on ne peut plus parler des boîtiers qui posent problème dans la section des réflex de la marque ?
Dans ce cas, un néophyte qui débarquerait ne verrait que les bons et aurait une vue un peu biaisée du sujet, désolée de le dire.

Mais que chaque possesseur de D7000 satisfait (dont tu fais partie et moi aussi depuis peu) ouvre un fil pour dire sa satisfaction, je trouve ça très bien, dès lors qu'on n'empêche pas les autres de s'exprimer. Bonnes photos à chatrou (et aux autres) !  Bisou

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 07, 2011, 15:56:04 »

Tu dois avoir raison, lancer un fil pour chaque utilisateur, content ou pas, est un moyen très sûr de rendre ce forum plus lisible.

Sauf si on se dit que quand un boitier marche bien, on n'a autre chose à faire que la pub gratuite de Nikon, mais que quand on a un litige avec son SAV, l'étaler sur ce forum est la meilleure solution.

Je te laisse en juger, pour moi c'est tout vu, et c'est accorder beaucoup d'influence au buzzz.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 07, 2011, 16:13:47 »

La seule vraie solution pour arreter le buzz, ici mais aussi ailleurs, est que nikon s exprimensur ces sujets.

Pentax a mieux communiqué sur le souci de capteurs tachés. Et du coup, les pentaxistes touchés font de la pub pour leur marque. Bien joué
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 07, 2011, 16:25:01 »

Tu dois avoir raison, lancer un fil pour chaque utilisateur, content ou pas, est un moyen très sûr de rendre ce forum plus lisible.

Sauf si on se dit que quand un boitier marche bien, on n'a autre chose à faire que la pub gratuite de Nikon, mais que quand on a un litige avec son SAV, l'étaler sur ce forum est la meilleure solution.

Je te laisse en juger, pour moi c'est tout vu, et c'est accorder beaucoup d'influence au buzzz.
Franchement y en a marre des déformations de propos, c'est sans arrêt !
Je n'ai jamais dit que j'avais un litige avec le SAV et je n'ai jamais eu de litige avec le SAV ! J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir satisfaction mais je n'appelle pas ça un litige ! Mon affaire est en cours de règlement SANS AUCUN LITIGE ! Est-ce que c'est clair ?

Sois tu lis convenablement, sois tu ne lis pas du tout, parce que faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, c'est très pénible pour eux !

Et ceux qui disent "Il faut bien quelqu'un pour le defendre. J'en ai assez de le voir trainer dans la boue." participent au buzz en ne donnant aucun lien, aucune citation de propos où le D7000 serait vraiment traîné dans la boue. Parce que jusqu'à présent, ce qu'on voit, c'est que ce sont ceux qui ont des problèmes qui sont traînés dans la boue !
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 07, 2011, 16:35:18 »

Bon, quand le buzz sur le D7000 sera terminé (après l´été ?), faudrait qu´on  se fasse tous une bouffe ... histoire de ne pas rester fâchés  Souriant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 07, 2011, 16:36:52 »

Bon, quand le buzz sur le D7000 sera terminé (après l´été ?), faudrait qu´on  se fasse tous une bouffe ... histoire de ne pas rester fâchés  Souriant
Payée par nikon ? Souriant
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 07, 2011, 16:42:38 »

Payée par nikon ? Souriant
Au moins à ceux qui ont eu un problème ... une forme de dédommagement, en quelque sorte. Ceux qui n´ont pas eu de problème eux n´auront qu´à payer l´apéro (un kir mûre, pour moi)  Grimaçant

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 07, 2011, 16:49:17 »

Après le D7000 qui fait la une ici depuis le mois de septembre, il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose chez Nikon.

Il est désolant de constater que certains boitiers ont été loupé et que le SAV n'a pas encore fixé la cause exacte.

J'espère que la norme de qualité d'autofocus à laquelle nous sommes habitués reviendra rapidement.

Je comprends aussi que la redondance des interventions puisse énerver certains et refroidir les nouveaux intervenants.

Le beau temps revient, le temps des photos et des reportages aussi, cela va nous changer les idées.

Une excursion au Tiger meet mercredi et au val de Vienne le 4 juin permettront de voir ce qu'il a dans le ventre ce D7000 "sulfureux", car pour le moment, je m'en suis servi comme d'un bridge sans me prendre la tête.

En attendant de se revoir à l'occasion du salon de l'image et/ou de la sortie du D800.

A+
Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 07, 2011, 17:10:07 »

Bonne idée, un pot à la rentrée, je commence à rassembler de la vaisselle  Grimaçant

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 07, 2011, 17:33:21 »

Un peu de compréhension dans ce monde de brutes, voilà qui fait plaisir (on n'en demande pas plus  Clin d'oeil) !
Bonnes photos à vous !  Bisou
mica51
Actif
*

« Répondre #18 le: Mai 07, 2011, 18:35:32 »

Bonjour à tous

Voici un test de l’ AF et une rafale de 34 photos d’un TGV
Un lien de téléchargement des 34 photos en format réduit  (21 MB)
http://www.megaupload.com/?d=M3B4D59O
un autre en plein format   (  99 MB )
http://www.megaupload.com/?d=XCNQIL3U

* DSC_5867-border.jpg (124.45 Ko, 907x601 - vu 935 fois.)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 07, 2011, 18:49:30 »

Bonjour à tous

Voici un test de l’ AF et une rafale de 34 photos d’un TGV
...
Tu veux faire concurrence à JMS ou quoi ?  Souriant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 07, 2011, 18:55:08 »

je viens de voyager plus de 5 h en tgv alors .... Grimaçant
mica51
Actif
*

« Répondre #21 le: Mai 07, 2011, 18:57:53 »

Tu veux faire concurrence à JMS ou quoi ?  Souriant

Non, pas en concurrence avec JMS , juste un test cette après-midi pour voir  Souriant
Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 07, 2011, 19:47:56 »

circulez, y a rien à voir  Choqué
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 07, 2011, 19:58:29 »

Bel effort de charger ces 34 photos, mais ici, les vaches ne regardent pas passer les trains. Grimaçant
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 07, 2011, 20:41:58 »

Et v'lan, passe moi l'éponge....

Moi je propose un fil genre Verso avec le 55/2.8 Ais micro...
Pour répertorier ceux qui FONCTIONNENT, des d7 à mimile...
Parce qu'à vous, c'est une daube, mais une daube... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
A passer chez les rouges...

Tête à claques incontrôlable
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: