Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 Mon amour  (Lu 3611 fois)
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mai 10, 2011, 12:39:19 »

Après le D7000 qui fait la une ici depuis le mois de septembre, il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose chez Nikon.
Comment tu le sais ? Tu y travailles ? Tu a des sources internes ? Qui te dis que ce n'est pas un branle bas de combat général ?

Il est désolant de constater que certains boitiers ont été loupé et que le SAV n'a pas encore fixé la cause exacte.
Comment tu le sais ? Tu y travailles au sav ?

J'espère que la norme de qualité d'autofocus à laquelle nous sommes habitués reviendra rapidement.
Qui te dis qu'elle a baissé ? Si on prend le fil de nikonman, il y a deux problèmes différents, des maps loupées (cause ?) et un objectif sigma décalé (quel rapport avec Nikon ?)

Rien de perso, mais c'est justement ce genre de conclusions hâtives qui entretiennent le buzz, qui font que les gens s'énervent (moi y compris, ce qui est dommage).

Il est évident que certains D7000 ont eu (ont surement encore) un soucis de map.
Il est possible que ce soit un défaut de jeunesse, mais personne ici n'en sait rien, car on n'a pas connaissance des stats réelles.
Il est possible que le module af soit en cause, mais personne ici n'en sait rien, car on n'est ni au sav ni à l'ingénierie de Nikon.

Le sav a dit à Bensimon que le miroir secondaire était en cause. Son boitier ? Les autres ? combien ? personne n'en sait rien en dehors de Nikon. Tirer une quelconque conclusion est donc sans objet.

Pour les erreurs d'opérateur, il est EVIDENT qu'une bonne partie des "problème D7000" en sont la cause. Nikonman sur le début et le milieu de son fil, ce sont des erreurs d'opérateur. En aucun cas un back focus de 10 n'explique les 2m de décallage de map de la première photo, ni celle de la personne devant l'abris de jardin, ni la première du toboggan (palissade nette, 3-4 mètres derrière la peluche).

Ce que perso j'essaie de faire depuis le début, c'est LA PART DES CHOSES. Ceux qui ont eu un soucis estiment qu'il s'agit de défendre le produit, ou la marque, ou je ne sais quoi, pire, de les mettre en cause eux, c'est grotesque. Il ne s'agit ni de nier un problème POTENTIEL ni de "protéger" qui que ce soit.

Juste de faire la part des choses...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bensimon
Très actif
*

« Répondre #51 le: Mai 10, 2011, 12:45:09 »

C'est pourquoi, j'ai dit:

Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mai 10, 2011, 12:48:29 »

Bonjour le fil  Sourire

Je reviens du forum bip bip bip. Ils sont "cool" là bas  Clin d'oeil

Une piste, page 592 du sujet sur le D7000
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mai 10, 2011, 15:22:00 »

C'est pourquoi, j'ai dit:

Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

Clin d'oeil c'est pas la seule chose a faire ?  Grimaçant

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: