Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quid de la qualité du son sur les canon sx220 (ou 230), hx9v et fuji f550?  (Lu 986 fois)
le fredo
Super actif
*

« le: Mai 08, 2011, 10:36:28 »

Bonjour

ayant eu des panasonic tz7 et tz10, l'effet coupe vent activé ou non, j'obtenais dès qu'il y avait du vent un bruit fort génant sur les vidéos.

je suis en train de chercher un compact et j'hésites entre ces 3 modèles: canon sx220 (ou 230), hx9v et fuji f550?

Je m'intéresse principalement à la qualité photo, mais la vidéo m'intéresse tout de même, seulement un bruit de fond du au vent gache la vidéo

Les heureux propriétaires de ces modèles peuvent-ils me dire ce qu'ils pensent de la qualité sonore de leur appareil, y a t-il un effet coupe vent plus ou moins efficace?

merci
Signaler au modérateur   Journalisée
ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 08, 2011, 14:10:55 »

Faut pas rêver, la qualité du son sur un appareil photo........
Regarde comment sont équipés les preneurs de son, il y a toujours une bonnette sur le micro, justement pour éviter le bruit du vent !
Équipe ton APN d'un vrai micro externe AVEC une bonnette, le "coupe vent" dont tu parles n'est qu'un leurre il va atténuer artificiellement des fréquences, et dénaturer encore la bande passante déjà faible.
jeanmau
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mai 13, 2011, 16:14:23 »

J'ai un TZ10 qui fait une excellente vidéo mais il est vrai qu'il y a un fort bruit quand il y a du vent. Je n'ai pas essayé mais j'ai vu des bricolages evc une sirte de coupe vent fait avec des petits morceaux de "fausse fourrure" comme on voit sur les micros pros très "poilus"
J'étais très intéressé par le Fuji F550, trés performant en photo (Raw et faible luminosité, entre autre) mais qui, d'après les premiers test lu, a une vidéo assez médiocre.
Le Canon, je ne sais pas mais le Sony HX9 semble être un très bon compromis...
Des avis d'utilisateurs m'intéresse aussi.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: