Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aurélie  (Lu 2628 fois)
zerrac
Super actif
*

« le: Mai 08, 2011, 18:33:13 »

Bonjour, bon dimanche à tous.

Aurélie, merci de vos avis.

* Aurélie.jpg (108.01 Ko, 650x1006 - vu 1742 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 08, 2011, 19:03:48 »

Globalement, je suis séduit par le look des années '50 très réussi. Moi qui n'aime pas le N&B, vous êtes en train de me faire évoluer (il n'est pas trop tard).

La chevelure blonde, et le vêtement "noir" donnent une harmonie. Les (beaux) yeux sont mis en valeur.

La main gauche est en postition "d'attente" et est coupée. le bracelet est de trop sur la photo. Le bras droit est dans l'ombre. Le cadrage coupe un peu trop près de la tête. A l'opposé, on aurait pu couper vers le bas au niveau du vêtement, (un portrait en buste) ce qui aurait masqué complètement les jambes. Sinon, on aurait pu incorporer l'intégralité des jambes et des jolies chaussures que j'imagine.

Cordialement
remym
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 08, 2011, 19:06:10 »

elegante cette demoiselle  ...  j'aime l'ambiance
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 08, 2011, 22:10:16 »

Pas sur de pouvoir saisir l'unite entre un corps dehanche et dynamique, et un visage neutre, vertical, une expression statique et des yeux dans le vague.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 09, 2011, 15:15:26 »

Le visage est trop lissé, on dirait un mannequin de chez tati.
C'est possible de voir la même avant lissage ?
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
zerrac
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 09, 2011, 20:00:32 »

"on dirait un mannequin de chez tati".
Déconcertant, ça nécessite pas de réponse je te laisse à tes auto-portraits!

Pas sur de pouvoir saisir l'unite entre un corps dehanche et dynamique, et un visage neutre, vertical, une expression statique et des yeux dans le vague.
Je comprends ton impression, ce qui me plait dans ce cliché c'est le côté figé, neutre, absent....
Pour les jambes "Sir Conspect", oui et non, suivant le recul dont je dispose,je coupe mi-cuisse, sinon tu perds complètement l'impact, la je suis un peu trop haut.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 09, 2011, 20:41:43 »

C'est effectivement encore trop lissé (si grain de peau il y a, on le le perçoit pas)

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 09, 2011, 20:45:58 »

Je comprends ton impression, ce qui me plait dans ce cliché c'est le côté figé, neutre, absent....
Pour les jambes "Sir Conspect", oui et non, suivant le recul dont je dispose,je coupe mi-cuisse, sinon tu perds complètement l'impact, la je suis un peu trop haut.

Comme tu veux mais il ne fallait pas le prendre mal.
Tu ne trouve pas que tu y es allé un peu fort sur le lissage ?
Jamais de propos blessant de ma part, en plus j'ai pris le parti de mettre un smiley clin d'oeil pour éviter ce genre de méprise.
Comme tu cause de mes auto-portraits, ça veut dire que tu suis mes posts, tu dois donc piger que je déconne plus que je ne cherche à blesser.
C'est peut-être mal formulé mais je déconne souvent.
J'aurais du dire un mannequin de chez Saint Laurent... c'eût été plus approprié peut-être...
Bien à toi et sans rancune. Clin d'oeil Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
deltaman
Actif
*

« Répondre #8 le: Mai 09, 2011, 21:03:45 »

Musée Grévin ferait plus classe que Tati... Grimaçant

OK: c'est par là... ====>

sinon jolie image!  Sourire
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 09, 2011, 21:37:25 »

Salut

Perso je bloque beaucoup sur la pose... le modèle est cambrée, le bras qui pend et le regard perdu.
Pour moi ça ne marche pas, désolé  Clin d'oeil

En revanche, j'aime bien ta gestion de l'éclairage.

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mai 09, 2011, 21:57:47 »

ce qui me dérange le plus est le prolongement de cette zone sombre du bras droit (qui est déjà trop sombre comparé au reste du corps) au niveau de la cuisse le contraste ombre lumière est beaucoup trop franc et net ce qui laisse supposé que ça a été fait en post-t.
c'est avant tout cela qui ma bloqué bien avant le lissage, dommage parce qu'il y a matière a faire mais c'est rattrapable ceci dit
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 09, 2011, 22:20:43 »

ce qui me dérange le plus est le prolongement de cette zone sombre du bras droit (qui est déjà trop sombre comparé au reste du corps) au niveau de la cuisse le contraste ombre lumière est beaucoup trop franc et net ce qui laisse supposé que ça a été fait en post-t.
c'est avant tout cela qui ma bloqué bien avant le lissage, dommage parce qu'il y a matière a faire mais c'est rattrapable ceci dit

tout à fait d'accord avec l'ami mc-chabin...  c'est cette masse du bras qui reste une énigme pour moi aussi, et aussi les ombres dessinées sur le visage...
Si non, le modèle est magnifique???  vraiment.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

alain fournier
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mai 10, 2011, 14:29:31 »

En l'ouvrant, même ressenti que les deux dernières commentaires en rajoutant que je l'aurais vue aussi un peu moins serrée dans le cadre mais l'image me reste agréable.

zerrac
Super actif
*

« Répondre #13 le: Mai 10, 2011, 18:01:50 »

Le sujet est clos pour moi "Poc", simplement pense que cela peut-être blessant pour le modèle.
D'accord avec les critiques, la masse noire apporte un déséquilibre, j'ai essayé d'éclaircir je trouve ça pire, c'est cette version que je préfère, merci de vos avis.

C'est effectivement encore trop lissé (si grain de peau il y a, on le le perçoit pas)

C'est bien que tu en parles, j'en profite pour avoir un éclaircissement, en réalité j'arrive pas à m'en sortir, j'essaye d'appliquer tes indications, j'ai un rendu où je perds le grain suivant les zones, et suivant certaines zones de peau ça floute, je suis à 50 % d'opacité avec 1 passage.
Je me demande si c'est pas au niveau des paramètres du correcteur où je suis pas bon?
Je mets un exemple pour illustrer.

* Emilie.jpg (203.83 Ko, 630x954 - vu 928 fois.)
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 10, 2011, 18:05:35 »

C'est bien que tu en parles, j'en profite pour avoir un éclaircissement, en réalité j'arrive pas à m'en sortir, j'essaye d'appliquer tes indications, j'ai un rendu où je perds le grain suivant les zones, et suivant certaines zones de peau ça floute, je suis à 50 % d'opacité avec 1 passage.
Je me demande si c'est pas au niveau des paramètres du correcteur où je suis pas bon?

Je t'ai indiqué une procédure très simple à mettre en oeuvre...Il suffit d'essayer et de s'entraîner...
Cordialement
zerrac
Super actif
*

« Répondre #15 le: Mai 10, 2011, 18:16:39 »

Oui, j'ai essayé, mais avec le D&B, j'arrive pas à choper la méthode.
Je veux pas être "lourd", tu travailles avec la même méthode grain par grain, j'ai utilisé les paramètres que tu m'as indiqué (1à2%), ça me semble interminable?
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 10, 2011, 18:34:18 »

Oui, j'ai essayé, mais avec le D&B, j'arrive pas à choper la méthode.
Je veux pas être "lourd", tu travailles avec la même méthode grain par grain, j'ai utilisé les paramètres que tu m'as indiqué (1à2%), ça me semble interminable?
Ben..d&b à 100% samarchpa...Oui ,c'est long mais c'est la procédure...Il faut une certaine pratique pour ne pas "aller trop loin",un poil trop clair ou trop dense et c'est pas bon;c'est pourquoi il faut y aller doucement...Avec l'habitude,tu iras plus vite...On ne touche pas au grain,on utilise le correcteur ou le tampon pour éliminer les boutons,cheveux,grains de beauté(si on veut...) par exemple...Même les rides peuvent être traitées,dans une certaine mesure, par d&b...Il n'y a pas de floutage ou de lissage de peau (  sur ton autre image,j'avais même légèrement accentué le grain existant...).Il ne faut pas exagérer,on travaille pas grain par grain mais zone par zone dans un premier temps...Le grain par grain,c'est en finition pour un rendu impec dans le cadre d'un visuel ou l'exigence est haute...
Cordialement
zerrac
Super actif
*

« Répondre #17 le: Mai 10, 2011, 18:53:09 »

Ah o-k, je comprends mieux, moins insurmontable... mais pas gagné!
Oui, alors je fais un 1er nettoyage très rapide au tampon ou pièce (pour les imperfections grossières), ensuite correcteur sur l'image complète, pour finaliser et harmoniser d&b, et surtout s'armer de patience!
J'ai tout bon? Et merci encore Tetim.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 10, 2011, 19:01:55 »

Oui,comme tu veux...J'aime bien commencer par d&b pour les choses flagrantes ( cernes,plis naso géniens,coins des lèvres,yeux...)celà change et harmonise déjà le visuel...Ensuite,nettoyage puis re d&b plus "poussé" puis re nettoyage et finalisation...Attention,je ne suis pas retoucheur...
Cordialement
zerrac
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mai 10, 2011, 19:17:07 »

Ah o-k, ta précision me semble importante voir essentiel, car si je commence le travail à l'envers...
Quand il s'agit d'un travail méticuleux et laborieux, la procédure me semble fondamentale?
Je fais un essai, et vois si j'y arrive Sourire
postic
Actif
*

« Répondre #20 le: Mai 10, 2011, 21:18:43 »

Adore ce coté glamour 50's. Aurai éliminé le bas de la photo et éclairci un chouilla le bras droit.
Amitiés
Alain
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 10, 2011, 21:49:32 »

Le sujet est clos pour moi "Poc", simplement pense que cela peut-être blessant pour le modèle.
D'accord avec les critiques, la masse noire apporte un déséquilibre, j'ai essayé d'éclaircir je trouve ça pire, c'est cette version que je préfère, merci de vos avis.

Je ne sais pas mais en effet tu lisses.
Lopacite doit être a 100% (sinon tu lisses)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: