accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
MotoGP - Le Mans 2011
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
17
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: MotoGP - Le Mans 2011 (Lu 8508 fois)
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : MotoGP - Le Mans 2011
«
Répondre #25 le:
Mai 10, 2011, 10:53:36 »
Citation de: TOMASINA Régis le Mai 10, 2011, 10:29:57
Il n'y a pas de soucis Jeanbart, tu vis ta vie comme tu veux. Moi, j'ai fait à peu prés 5000 photos qui tiennent dans 5 Go de cartes mémoires.
Je ne suis pas pour une quelconque limitation du nombre, mais par contre les 50Go en 2h sur des essais de filés, ça me parait un peu "désordonné", mais bon, je n'impose rien, j'essaie seulement d'amener une reflexion sur sa méthologie pour progresser.
Ok donc nous avons fait le même nombre de photos, la différence c'est que je shoote en raw.
Au final c'est juste une question d'encombrement et bien entendu de budget d'acquisition des cartes.
Bien sûr que 50 Go en deux heures c'est important. Il y avait huit heures d'essai cette journée là, cela fait du 200 Go la journée. J'en suis loin, même au Mans Classic où il y avait six plateaux de 70 voitures chacun.
Mais bon, je ne juge pas. Pour tester Mimile j'ai bien fait 6000 clics dans la journée au Superbike fin mars. histoire de voir s'il suivait la cadence. Même si je suis loin au final des 2300 photos à l'heure.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
TOMASINA Régis
Hyper actif
Re : MotoGP - Le Mans 2011
«
Répondre #26 le:
Mai 10, 2011, 11:00:25 »
Tu as raison, Roland, j'ai déjà passé le 7D en Jpg moyen pour ne pas saturer l'ordinateur. Il faut aussi voir à quoi ça sert, en ce qui me concerne, les 3/4 des photos que je fais (à part quelques unes) , c'est pour les poster sur le web et déconner avec vous, alors c'est pas grave si ça ferait un poster de qualité moyenne.....
avec mes 20D je mettais aussi en qualité moyenne, et ça n'a pas empéché de faire une demi page dans MJ l'an dernier......
Chacun fait fait fait, s'qui lui plait plait plait!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Mai 10, 2011, 11:10:58 »
Citation de: Roland4210 le Mai 10, 2011, 10:46:28
Avec le 7D ce sera fini de consommer si peu !!
Avec un poids moyen de +/- 6 mégas par photos en jpg qualité maxi il va falloir penser à investir dans des cartes CF. Perso, j' utilise le mode raw + jpg mode moyen ce qui fait au environ de 28 mégas par photos.
Chez Nikon les rafales sont limitées à 100 photos (déjà 100 photos consécutives je ne vois pas à quoi ça sert ), avec 3297 vues vous faites de la vidéo ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : MotoGP - Le Mans 2011
«
Répondre #28 le:
Mai 10, 2011, 11:24:01 »
Citation de: TOMASINA Régis le Mai 10, 2011, 10:38:43
Je sais pas si le forum nature marche comme ça, mais au final, j'ai remarqué que ça s'engueulait souvent....
mais bon, si ça te choque, on va plus rien dire....
Comme je l'ai indiqué plus haut c'était juste une interrogation de ma part, je ne suis nullement choqué.
Je sais bien que si j'écris sans balancer d'âneries tout le monde croit que je suis mega veinerd.
Mais bon si cela te perturbe, on va plus rien dire...
----> suis loin.
Signaler au modérateur
Journalisée
Roland4210
Super actif
«
Répondre #29 le:
Mai 10, 2011, 11:24:10 »
Citation de: jeanbart le Mai 10, 2011, 11:10:58
..... avec 3297 vues vous faites de la vidéo ?...
A mon avis, il y aurait encore bien comme un coté provocateur dans cette question !!
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : MotoGP - Le Mans 2011
«
Répondre #30 le:
Mai 10, 2011, 11:27:41 »
Citation de: Roland4210 le Mai 10, 2011, 11:24:10
A mon avis, il y aurait encore bien comme un coté provocateur dans cette question !!
Moi qui suis sage comme une image et mignon comme le filé ?
Signaler au modérateur
Journalisée
ferodos
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mai 10, 2011, 12:58:10 »
Citation de: Roland4210 le Mai 10, 2011, 11:24:10
oué oué toutafé c'est de la provoc façon Jeanbart
Mais au moins, nous on arrive à faire des photos avec nos camescopes , na !!
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Mai 10, 2011, 15:35:08 »
Citation de: jeanbart le Mai 10, 2011, 11:24:01
Comme je l'ai indiqué plus haut c'était juste une interrogation de ma part, je ne suis nullement choqué.
Je sais bien que si j'écris sans balancer d'âneries tout le monde croit que je suis mega veinerd.
Mais bon si cela te perturbe, on va plus rien dire...
----> suis loin.
D'autant que si on se rencontre, je suis désavantagé si on se fout sur le gueule avec nos télés; Un coup de 500mm te permet de taper à distance par rapport à mon zoom 300, où alors, il faut que j'aille plus au contact et je prends des risques avec ta carrure.....
Vaut peut etre mieux que je compte sur l'otan pour rééquilibrer les chances, il parait qu'ils envoient l'aviation et les missiles quand t'es moins bien armé que ton adversaire.....
Signaler au modérateur
Journalisée
bino
Super actif
«
Répondre #33 le:
Mai 10, 2011, 20:02:49 »
Arghh!
Je viendrais bien, vous me faites envie...
Bien sur du bon côté des grillages, avec une bière dans chaque main...
Le tromblon à la maison...
Bon coach, on se motive???
Signaler au modérateur
Journalisée
BERNARD C
Nouvel arrivant
«
Répondre #34 le:
Mai 10, 2011, 20:17:28 »
En espérant que tu nous montrera de belles images de moto gp car je ne peu y être, mais j'était
a Nogaro le 7 Mai au Superbike
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
bino
Super actif
«
Répondre #35 le:
Mai 10, 2011, 20:27:32 »
ben non, pas de photos, que des apéros...
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mai 10, 2011, 20:30:38 »
Citation de: jeanbart le Mai 10, 2011, 10:30:35
Il y a quand même un truc étonnant dès qu'il s'agit de photos de circuit les mecs du coté blaireaux sont à chaque fois obligés de se justifier sur leur pratique, sur leur matos, sur leur technique...
On ne voit pas ce phénomène en photo nature, en photo de rue ou en portrait.
Attention ce n'est pas un reproche, juste un questionnement sur la réccurence de ces sujets.
elle est pas mal celle ci !
ta signature te va bien, vraiment un grand malade
pour polémiquer un peu, c'est surtout parce qu'il y a souvent une réaction chronique chez la plupart des mecs "coté blaireaux" (expression qui au passage ne veut rien dire, il y a des blaireaux du bons et du mauvais coté du grillage
),
qui ont atteind le syndrome du grand méchant grillage et qui donc sous pretexte d'etre derriere le grillage ne supporte pas la moindres critiques, ou remise en cause, encore moins un éventuel conseil,
car forcément avec ce p....de grillage de toute facon ils peuvent pas faire mieux et c'est à cause de lui si ca marche pas, jamais à cause du bonhomme
et surtout certains nourrice une jalousie plus ou moins avoué envers ceux qui sont du bons coté, alors si en plus la critique vient d'un de ces guignoles qui roule des mécaniques sur la pit lane avec un gros télé hors de prix, la ca va plus du tout et ca râle sec, du coup sur un forum, l'ambiance tourne souvent avec plus ou moins de forme à: "toi t'es du bon coté, t'as pas le droit de la ramener et encore moins de critiquer, tu peux pas comprendre "
en animalier il n'y a pas la séparation du grillage du coup ca rale pas, ca se fou direct sur la tronche
en tout cas profitez bien de ce grand prix d'un coté ou de l'autre du grillage
Signaler au modérateur
Journalisée
ferodos
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Mai 10, 2011, 20:38:55 »
Citation de: oliv-B le Mai 10, 2011, 20:30:38
elle est pas mal celle ci !
ta signature te va bien, vraiment un grand malade
pour polémiquer un peu, c'est surtout parce qu'il y a souvent une réaction chronique chez la plupart des mecs "coté blaireaux" (expression qui au passage ne veut rien dire, il y a des blaireaux du bons et du mauvais coté du grillage
),
qui ont atteind le syndrome du grand méchant grillage et qui donc sous pretexte d'etre derriere le grillage ne supporte pas la moindres critiques, ou remise en cause, encore moins un éventuel conseil,
car forcément avec ce p....de grillage de toute facon ils peuvent pas faire mieux et c'est à cause de lui si ca marche pas, jamais à cause du bonhomme
et surtout certains nourrice une
jalousie plus ou moins avoué envers ceux qui sont
du bons coté
, alors si en plus la critique vient d'un de ces guignoles qui roule des mécaniques sur la pit lane avec un gros télé hors de prix, la ca va plus du tout et ca râle sec, du coup sur un forum, l'ambiance tourne souvent avec plus ou moins de forme à: "toi t'es du bon coté, t'as pas le droit de la ramener et encore moins de critiquer, tu peux pas comprendre "
en animalier il n'y a pas la séparation du grillage du coup ca rale pas, ca se fou direct sur la tronche
en tout cas profitez bien de ce grand prix d'un coté ou de l'autre du grillage
Haaaaa !!!!, Zen il faut rester, pour le bon filé !!!!!, de t'façon personne n'y changera rien
Mais si je peux me permettre, tu parles de bon coté !!, de quel coté s'agit il
Puis si bon coté il y a cela implique un pas bon !! non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
bino
Super actif
«
Répondre #38 le:
Mai 10, 2011, 20:55:29 »
Facile, le bon côté, c'est celui ou il y a des hot dogs, bières et wc, facile non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Roland4210
Super actif
«
Répondre #39 le:
Mai 10, 2011, 21:10:41 »
Citation de: bino le Mai 10, 2011, 20:55:29
Facile, le bon côté, c'est celui ou il y a des hot dogs, bières et wc, facile non ?
Baahh, ça n' aide pas tellement car sur un circuit digne de ce nom on trouve ces infrastructures... des deux cotés du grillage !!
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mai 10, 2011, 21:24:19 »
Ah bon? coté piste, il n'y a pas de wc?
?
Signaler au modérateur
Journalisée
Prowler
Super actif
«
Répondre #41 le:
Mai 10, 2011, 22:17:53 »
Citation de: TOMASINA Régis le Mai 10, 2011, 21:24:19
Ah bon? coté piste, il n'y a pas de wc???
Des sales, non !
Signaler au modérateur
Journalisée
-Prowler-
Katana
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mai 10, 2011, 23:34:20 »
Citation de: Roland4210 le Mai 10, 2011, 21:10:41
Baahh, ça n' aide pas tellement car sur un circuit digne de ce nom on trouve ces infrastructures... des deux cotés du grillage !!
La différence se situe peut être dans la qualité de ce qui y est servit, parce que des fois, coté blaireaux, c'est cher, et ça aide pas à la digestion
Ô, j'ai connu un Bernard C ailleurs, est tu le même fou ??
Signaler au modérateur
Journalisée
Prowler
Super actif
«
Répondre #43 le:
Mai 10, 2011, 23:36:20 »
Citation de: Katana le Mai 10, 2011, 23:34:20
... des fois, coté blaireaux, c'est cher, et ça aide pas à la digestion
Ah, ça viendrait de ça alors l'état des chiottes ? Moi qui pensait que ça pouvait venir d'un problème d'éducation (ou qui sait de mauvaise visée) des blaireaux.
Signaler au modérateur
Journalisée
-Prowler-
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mai 10, 2011, 23:37:38 »
Citation de: Katana le Mai 10, 2011, 23:34:20
La différence se situe peut être dans la qualité de ce qui y est servit, parce que des fois, coté blaireaux, c'est cher, et ça aide pas à la digestion
Question nourriture, faut admettre que là faut une formation de fusillés commando de marine pour tenter.
Moi ça fait longtemps que j'achète plus rien sur le circuit.....
Signaler au modérateur
Journalisée
Katana
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Mai 10, 2011, 23:39:02 »
Citation de: oliv-B le Mai 10, 2011, 20:30:38
et surtout certains nourrice une jalousie plus ou moins avoué envers ceux qui sont du bons coté, alors si en plus la critique vient d'un de ces guignoles qui roule des mécaniques sur la pit lane avec un gros télé hors de prix, la ca va plus du tout et ca râle sec, du coup sur un forum, l'ambiance tourne souvent avec plus ou moins de forme à: "toi t'es du bon coté, t'as pas le droit de la ramener et encore moins de critiquer, tu peux pas comprendre "
Pas forcément jaloux, mais parfois envieux, moi oui, c'est sur.
J'ai connu ce coté de grillage, et j'aimerais parfois le retrouver, c'est un petit confort agréable, et aussi par certains a cotés.
Signaler au modérateur
Journalisée
ferodos
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : MotoGP - Le Mans 2011
«
Répondre #46 le:
Mai 10, 2011, 23:39:15 »
Citation de: Prowler le Mai 10, 2011, 23:36:20
Ah, ça viendrait de ça alors l'état des chiottes ? Moi qui pensait que ça pouvait venir d'un problème d'éducation (
ou qui sait de mauvaise visée) des blaireaux
.
Ce qui explique les flous
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Mai 10, 2011, 23:45:39 »
Citation de: Katana le Mai 10, 2011, 23:39:02
Pas forcément jaloux, mais parfois envieux, moi oui, c'est sur.
J'ai connu ce coté de grillage, et j'aimerais parfois le retrouver, c'est un petit confort agréable, et aussi par certains a cotés.
Moi je vais des deux cotés sauf au GP et franchement, j'aime bien les facilités du coté piste, et le confort par mauvais temps, mais je pourrais pas faire le week end sans trainer chez mes freres gaulois. C'est vital!
Pour l'ambiance, je préfère même le coté gaulois, tout le monde est là pour faire la foire; de l'autre coté la plupart des gens sont dans le stress total et c'est souvent limite désagréable.
Signaler au modérateur
Journalisée
Katana
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Mai 10, 2011, 23:48:19 »
Toutafé, coach, je te rejoins complètement.
Le seul truc qui m'ennuie, c'est de ne plus avoir accès à l'autre coté de temps en temps.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Mai 11, 2011, 00:54:51 »
Citation de: ferodos le Mai 10, 2011, 20:38:55
Haaaaa !!!!, Zen il faut rester, pour le bon filé !!!!!, de t'façon personne n'y changera rien
Mais si je peux me permettre, tu parles de bon coté !!, de quel coté s'agit il
Puis si bon coté il y a cela implique un pas bon !! non ?
En fait je ne crois pas que ce soit ça l'élément essentiel qui ressort de la prose de notre apprenti lacanien.
Cette brillante diatribe cache en fait une étude psychique et comportementale du photographe non accrédité, celui-là même qui par une soit-disant auto-dérision parle de lui comme faisant partie intégrante du "coté blaireaux".
Toutefois l'oeil aiguisé et averti de l'observateur impartial ne saurait se laisser berner par ce pseudo-cynisme rigolard qui caractérise le photographe de tribunes.
Tout ceci n'a pour unique but que de masquer amertume, rage et jalousie de ne pas être du bon coté du grillage, de ne pas figurer sur la liste des élus et par métaphore de ne pas être assis à la droite de Dieu. Car cet être faible et doté de peu d'esprit sait aussi faire montre d'un très grand réalisme quant à sa condition. Or s'il sait parfaitement que Dieu reconnaitra les siens, il sait aussi que c'est aux simples d'esprit qu'appartient le royaume des cieux ( les tribunes ), ce qui vous en conviendrez ne flatte guère son ego.
Cependant ne pouvant s'en prendre à Dieu himself, ce qui n'est guère aisé vous en conviendrez, il s'en prend en désespoir de cause aux accrédités. Rejettant ainsi sur eux la responsabilité de son infortune.
Là où je serai plus circonspect sur la thèse de notre ami c'est sur l'emploi du pronom indéfini "certains". Pourquoi ne pas prendre exemple sur les photographes de mariage qui appèlent un chat un chat et transposer cette leçon de bon sens au cas qui nous occupe ce soir.
C'est pourquoi il serait bon de lever le voile sur l'ambiguïté que soulève l'emploi de ce pronom et de brandir un doigt vengeur et accusateur en nommant sans aucune equivoque possible l'auteur de tant de turpitudes ô combien inavouables : "Pierre-François JOUBERT, votre jalousie maladive envers les accrédités vous égare, rentrez dans le droit chemin et renoncez à vos pratiques cliquiques".
Passons maintenant à la phase pratique, comment repérer un tel individu. Rien de plus simple, il a le cheveu hirsute, la bave aux lèvres, les oreilles en berne, la langue pendante, le regard haineux et les yeux injectés de sang et surtout il a sur sa face rougeaude tannée par le soleil et l'Apremont l'éternel rictus de la jalousie qui le consume et le dévore un peu plus chaque jour.
Et bien souvent on le trouve ventousé aux grillages comme attiré inexorablement par cet inaccessible Eden, comme l'est le papillon de nuit par l'illusoire lumière d'un projecteur.
Voici donc dressé en quelques mots le portrait d'un bien triste sir. On peut certes l'approcher, il ne mord pas, mais on ne sait jamais quelle perfidie peut germer de son esprit fécond. La méfiance est donc de mise.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
17
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...