Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que vaut le couple E-510 + ED 12-60  (Lu 7366 fois)
magolivier
Actif
*

« le: Mars 30, 2008, 11:54:43 »

Je suis très satisfait de mon reflex E-510. Venant du monde du bridge, la seule chose qui m'ennuie est le changement d'objectif et la prise de poids du fourre tout (2 objectifs, flash FL-36...).
J'envisage l'achat d'un ED 12-60. Cet objectif devrait couvrir 90% de mes besoins. Le 40-150 me servira à de rares occasions. Est-ce un choix pertinent?
Merci pour vos avis.
Signaler au modérateur   Journalisée
magolivier
Actif
*

« Répondre #1 le: Avril 16, 2008, 20:47:00 »

Bon, eh bien, devant l'afflux de réponses, je me suis jeté à l'eau et j'ai acheté le 12-60.

Je vais donc répondre à ma propre question : Wow! Quel changement par rapport au 14-42. C'est rapide ... très rapide et même là où l'objectif de base patinait. En plus, l'autofocus est silencieux. La bague de zooming est agréable. En revanche, moi qui avait acheté l'Olympus pour sa compacité et son poids, c'est rapé. La qualité se paie au prix fort niveau poids!

Je suis allé faire un tour sur les corniches de l'Estérel ce week-end (il faisait grand beau) histoire d'inaugurer mon nouvel objectif. Et là, quelle surprise notamment au niveau de la profondeur de champ. J'ai réussi à avoir de très beaux "bokeh" (quel terme étrange!). Madame, qui m'a servi de cobaye, ressort enfin parfaitement de l'arrière-plan...
L'objectif pique (même si le 14-42 est loin d'être mauvais), le vignettage est quasiment inexistant même au grand angle à pleine ouverture. J'ai néanmoins noté un peu d'aberration chromatique, mais rien de sévère ou en tout cas qui ne se corrige très facilement avec camera raw.

En résumé, moi être très content!
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 16, 2008, 22:05:16 »

Et bien ça fait plaisir à lire !

Tu peux nous montrer quelques photos ?

Amuses toi bien,
GVS
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 16, 2008, 23:26:08 »

Félicitations pour cet achat. Je sens que je vais aussi passer à l'acte sous peu pour remplacer mon "vieux" 14-54 sur mon E-3 !
Une question cependant, sur le E-510, y a t-il un problème d'ombre avec le 12-60 quand on utilise le flash interne, vu la taille de la bête ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: