Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [kitsch] Vidéo de chatons au 5D mark II  (Lu 1656 fois)
Cedric_g
Hyper actif
*

« le: Mai 10, 2011, 14:52:54 »

Bonjour

Sous la grande insistance de madame, me suis pris à filmer notre dernière portée de chatons maine coons... Une vingtaine de séquences (jusqu'à 45/50 secondes à chaque prise), dérushées et assemblées par petits bouts.

Du gros bricolage, réalisé avec... Windows Movie Maker  Grimaçant (après conversion en AVI 720p via le freeware Super)

Au niveau matos :
- 5D mark II
- Canon 70-200/2.8 IS
- Zenitar 16/2.8 Fish-Eye

Le tout à main levée ou en appui.

=> http://youtu.be/oS5hnh3Ys6A?hd=1

Avis bienvenus quand même  Sourire

(j'aurais préféré faire tout au téléobjectif, mais la zone de netteté est rudement courte, et mine de crayon, ça bouge un chaton !)
Signaler au modérateur   Journalisée

S2-D2
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 10, 2011, 22:57:36 »

Belles lumières...

je verrais bien un truc comme tu as le matos (grand angle) avec des plans en contre plongée, quand les chatons sautent sur une table par exemple, des travelling quand ils courent, et toute sortent de plans qui dynamisent les scènes...

Peut-être as-tu voulu pour cette première vidéo, un rythme assez lent, des images justes posées, je pense que tu peux aller  plus loin, bonne première approche...

C'est vrai qu'au télé les zones de neteté sont très courtes, et la moindre petite vibration est ultra amplifiée sur le capteur, le plus dur sans stabilisation, pour faire le point, je regarde de plus en plus souvent les échelles de profondeur de champs...
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 11, 2011, 14:37:38 »

Merci pour ton avis Sourire

Le truc serait aussi d'avoir un mètre laser pour connaître en temps réel les distances et les ajuster en conséquence  Roulement des yeux

Enfin bon, p'têt qu'un jour on aura un AF "temps réel" en mode vidéo Clin d'oeil

S2-D2
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 12, 2011, 12:05:21 »

y'a des chances qu'il y'aient des autofocus plus performant, Sony a lancé quelques modèles qui ne sont pas encore très convaincants...
Le plus dur encore, je trouve sont les vibration, même sur pied et surtout avec un zoom ou la moindre vibration, même en faisant la mise au point est amplifiée. Sur ce point je ne sais pas commen certains font...
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 12, 2011, 19:54:56 »

Sympa...Chat donne envie de faire un calin!
pixor
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 12, 2011, 23:43:00 »

Le truc serait aussi d'avoir un mètre laser pour connaître en temps réel les distances et les ajuster en conséquence  Roulement des yeux

J'ai du mal à comprendre l'interet de cela...
Comment verrais-tu la chose ?
Comment fais-tu le point ? sur l'objo ou via un follow focus ?

Et pourquoi pas juste un bon écran déporté, qui permette  de (bien) faire le point ?
Ils en existent entre autre avec les fonctions "expend focus" ou "peaking color"
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 20, 2011, 14:24:12 »

Ben je crois que j'ai vu ça sur un blog anglophone dédié à la vidéo : un petit laser mesure la distance entre le sujet et le plan film, et selon la distance mesurée (en temps réel), le follow focus se règle tout seul.

Faudrait que je retrouve le lien...

pixor
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 22, 2011, 13:43:14 »

Ok, j’ai compris ce que tu voulais dire.
Tu parles d’un système externe d’asservissement du point.
Il existe en effet de tel système, notamment à ultrason.
Voir cette vidéo démo où un écran digital (sur la cam/APN) affiche en permanence la distance plan film-sujet que le pointeur peut corriger, l’asservissement total (sans pointeur humain) doit exister, et avec un laser au lieu des ultrasons, possiblement.
(Attention le sujet dont il parle est un follow focus manuel sans fil. Le pointeur, non relié à la caméra, regarde un écran ou lit l’afficheur digital pour faire le point. Ce n’est pas le pointeur qui fait changer l’afficheur digital mais le sujet visé que l’on aperçoit dans l’écran)
http://www.vimeo.com/22711105

Si vous tombez sur un making-of pro et que voyez au-dessus de la caméra 2 petites trompes coniques tournées vers le sujet c’est l’émetteur à ultrason dont je parle.
Le système est quand même cher et réservé aux prods.
romu22
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mai 25, 2011, 00:53:18 »

Beau travail!  Sourire

skazar
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mai 25, 2011, 23:50:32 »

'aurais préféré sans musique juste avec des ronron
ça donne envie de les prendre dans ses bras

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 30, 2011, 11:08:20 »

Merci pour vos retours

Voici la version Vimeo, pour une meilleure qualité d'image (YouTube compresse 'achement les vidéos je trouve Triste ) => http://vimeo.com/23950467

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 05, 2011, 23:08:31 »

Ta vidéo est vraiment craquante ! Souriant Et c'est vrai que c'est meilleur sur Vimeo.

En plus d'être mignons, tes chats Maine Coon sont étonnants. On dirait de petits lynx... sont-ils bons chasseurs ?
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 07, 2011, 15:37:04 »

Oui, excellents chasseurs Sourire

Notre mâle (adulte) a même en son temps attrapé une poule pondeuse (les fameuses poules rousses) à Madame, passée un peu trop près du grillage Grimaçant  (la pôvre, il a réussi à la faire passer dans une maille de grillage de 5x10cm...)

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 12, 2011, 16:19:53 »

Gloups ! Elle a dû avoir une de ces trouilles, la pauvre !

Tu pourrais peut-être utiliser tes chatons Main Coon comme animaux de garde.  Grimaçant
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 12, 2011, 16:31:20 »

Contre les cambrioleurs !  Clin d'oeil
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 13, 2011, 09:33:50 »

Gloups ! Elle a dû avoir une de ces trouilles, la pauvre !

Tu pourrais peut-être utiliser tes chatons Main Coon comme animaux de garde.  Grimaçant

Euh vu dans l'état où on l'a retrouvée, elle n'avait plus peur : en fait, elle n'avait plus rien vu qu'il l'avait légèrement décapitée ^_^

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: