Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grip compatibles ou originaux pour Canon EOS 5D  (Lu 8797 fois)
Prkgigi
Hyper actif
*

« le: Mars 30, 2008, 12:24:07 »

Bonjour,

Je vais acheter un grip pour mon EOS 5D, j'hésite entre le canon (en métal comme le boitier) et un compatible (il en existe plusieurs), en général en plastique, mais beaucoup moins cher. Quelqu'un a t'il une expérience vécue en la matière ??
Signaler au modérateur   Journalisée
Chocoboy
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 30, 2008, 15:36:55 »

à ma connaissance il n'y a pas de problèmes...mais si tu veux la qualité et la marque prend le grip Canon, sa fait quand même chère pour 2 magasin à batteries et 2 boutons  Tire la langue
thd1955
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 30, 2008, 18:31:42 »

même avis que chocoboy ; + cher mais surement beaucoup + costaud.

Thierry D.
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 30, 2008, 19:00:11 »

Merci de vos conseils. Je pense que je vais finalement m'offrir le Canon certainement beaucoup + solide et plus cohérent avec le 5D, mais je suis d'accord, bien cher pour un logement à piles .....
labrax33
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 30, 2008, 19:46:00 »

bien cher pour un logement à piles .....

Y a quand même la double commande, et le grip du 5d est en métal...

Cordialement
Didier

Le Mago
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 30, 2008, 23:44:48 »

Ce qui m'ennuie beaucoup chez Canon, c'est la manie de décider du prix de la poignée en fonction du prix du boîtier. Celle du 5D est par exemple nettement plus chère que celle du 400D. Quand on voit le prix facturé par rapport à ce que c'est, je trouve qu'ils poussent un peu. Au moins, sur mon boîtier, elle est intégrée...
labrax33
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 31, 2008, 10:31:15 »

Le grip pour ton 400D est en plastique, c'est un peu plus facile (et moins coûteux) à fabriquer.

Cordialement
Didier

Chocoboy
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 31, 2008, 13:37:34 »

Citation
Le grip pour ton 400D est en plastique
, c'est vrai, mais avec le prix du pétrole d'ici quelques années le plastique sera précieux   ^^

J'ai un ami qui a pris le grip 5D ce week-end. Très bonne qualité donc prend le tu n'auras pas de problèmes Clin d'oeil
FMJ
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 31, 2008, 23:07:42 »

Le grip Canon est effectivement assez robuste (le mien a pris une chute de 1.5m sur du marbre sans broncher ....) et est d'une excellente prise en main. Reste à trouver un bon plateau pour assurer une meilleure stabilité sur trépied. J'utilise actuellement la quick release  Gitzo G2285MB de la rotule G1278 qui n'est franchement pas terrible. Vais bientôt essayer celle spécifique 5D de chez Kirk Photo.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: