Bonsoir Christian,
Le delta E me semble assez haut (0,28 sur mon écran principal), et si tu baisses la luminance, ça donne quoi ? Pour info ici je suis à 90cd/m², gamma 2,2, TC 6500K.
Amicalement.
J-F
Bonjour JFF, toujours fidèle au poste!
Plus je baisse la luminance, plus le delta E monte!!
J'ai fait beaucoup d'essais (sans dépasser 130cd/m2, car après je risque d'avoir des tirages sombres à mon avis)
Pourquoi mets tu une luminance si basse avec un lcd? Il me semblait qu'avec un crt il fallait 85/95 cd/m2 et aux alentours de 120 cd/m2 pour un LCD.
Le guide d'utilisation de spectraview dit:
Deviations from this ideal can result in grayscale color tracking errors which can be seen as shifts in chromaticity
along the grayscale, and/or shifts in luminance. The Delta E values are a mathematical measure of these
deviations. A Delta E value of 1 is considered to be just perceptible to 50% of users. Values under 3 are
generally considered excellent for display calibration. Values above 3 will be highlighted in yellow or red and
may indicate a problem with the display’s calibration
Autrement dit: Delta E inférieur à 3 EXCELLENT
Delta E supérieur à 3 indique un pb avec la calibration.
Vu que je n'étais pas très loin de 3 (3.87), je me suis contenté de ce résultat, car je suis arrivé une seule fois avec un delta E inférieur à 3, lorsque j'avais mis une luminance cible de 140 cd/m2 (valeur par défaut proposée par le logiciel)
Je te précise qu'avant de lancer ma calibration, je mets les paramètres de l'osd par défaut (notamment L=100% et C=50%) Ca te paraît correct de partir avec les paramètres par défaut notamment C=50%)?
Ton Delta E de 0,28, mais c'est sur quel écran??? Une ferrari?
J'ai essayé de comprendre le User's guide en anglais, mais vu mon niveau, j'ai peut-être raté des choses...
Encore merci pour ton aide.