Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d'un 300/2.8  (Lu 1381 fois)
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 14, 2011, 00:10:31 »

Effectivement, le VR est tres utile...a main levee avec cette focale. Mon utilisation sera essentiellement sur monopode ou trepied; et, malheureusement les 300/2.8 stabilises Nikon n'offrent pas le VR en mode "Tripod" comme sur mon 600. Je sais par experience que le VR en mode "Normal" n'est pas efficace sur trepied ou monopode. C'est pourquoi je veux un modele non stabilise.

faux, voici ce qu'il est indiqué dans la notice du 300mm f2.8 vr:

Lorsque l’objectif est monté sur un trépied, mettez la bague de commutateur ON/OFF
(MARCHE/ARRET) sur MARCHE. Le commutateur doit être sur MARCHE lorsque vous utilisez un
trépied sans serrer la rotule ou si vous utilisez un pied simple (pied simple = monopod).

Pendant la prise de vue: Réglez le commutateur du mode de réduction de la vibration soit sur “NORMAL” soit sur “ACTIVE”.

Lors de la prise de vue de panoramiques: Réglez le commutateur du mode de réduction de la vibration sur “NORMAL”.

Lors de la prise de vue depuis un véhicule en mouvement: Réglez le commutateur du mode de réduction de la vibration sur “ACTIVE”.

Lors de la prise de vue à l’aide d’un trépied: Réglez le commutateur du mode de réduction de la vibration soit sur “NORMAL” soit sur “ACTIVE”.

Signaler au modérateur   Journalisée

4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 14, 2011, 08:33:30 »

faux, voici ce qu'il est indiqué dans la notice du 300mm f2.8 vr:

Lorsque l’objectif est monté sur un trépied, mettez la bague de commutateur ON/OFF
(MARCHE/ARRET) sur MARCHE. Le commutateur doit être sur MARCHE lorsque vous utilisez un
trépied sans serrer la rotule ou si vous utilisez un pied simple (pied simple = monopod).

Pendant la prise de vue: Réglez le commutateur du mode de réduction de la vibration soit sur “NORMAL” soit sur “ACTIVE”.

Lors de la prise de vue de panoramiques: Réglez le commutateur du mode de réduction de la vibration sur “NORMAL”.

Lors de la prise de vue depuis un véhicule en mouvement: Réglez le commutateur du mode de réduction de la vibration sur “ACTIVE”.

Lors de la prise de vue à l’aide d’un trépied: Réglez le commutateur du mode de réduction de la vibration soit sur “NORMAL” soit sur “ACTIVE”.

Oui, sur les notices des 200-400 VR et 70-200 VR c'est marque la meme chose; mais je n'ai jamais obtenu des images parfaitement nettes en laissant le VR ON et le commutateur sur NORMAL ou ACTIVE.

Pour moi, le meilleur VR pour travailler sur trepied/monopode/beanbag est celui qui equipe les 400, 500 et 600 VR, avec ce fameux mode "Tripod". Ce mode "Tripod" est beacoup plus efficace que de travailler sans VR, en particulier lors de l'utilisation d'un (ou plusieurs) TC(s).

Exposer a droite...
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 14, 2011, 10:34:41 »

ah expliqué comme cela je comprends mieux. effectivement ce mode est plus éfficace.
te restes plus qu'a te rabattre sur le 400..... :-)

LViatour
Super actif
*

« Répondre #28 le: Mai 19, 2011, 09:34:46 »

Pour moi, le meilleur VR pour travailler sur trepied/monopode/beanbag est celui qui equipe les 400, 500 et 600 VR, avec ce fameux mode "Tripod". Ce mode "Tripod" est beacoup plus efficace que de travailler sans VR, en particulier lors de l'utilisation d'un (ou plusieurs) TC(s).

Je confirme je suis toujours en phase de test et suite à tes explications je n'utilise quasi plus que le mode Tripod qui laisse bien plus de très fins détails.

Je compte bien ramener des photos d'oiseaux ce week-end, car les tests sur la cheminée du voisin cela devient lassant Clin d'oeil

cousin62
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Mai 19, 2011, 13:49:41 »

idem je veins de faire une serie de pic epeiche avec le 400 f2.8 et tc 2III au 1/160s avec le mode tripod est c est nikel  Sourire
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: