Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le matériel haut de gamme et les amateurs.  (Lu 3814 fois)
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Mai 19, 2011, 13:08:36 »

(et va me gêner personnellement, avec la difficulté de se représenter la PdC finale).

depuis le temps que tu tofes... tu devrais quand même avoir  une idée  approximative de la pdc... Clin d'oeil d'ailleurs du temps de mes réflex j'utilisais jamais le test de pdc
Signaler au modérateur   Journalisée
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Mai 19, 2011, 13:15:07 »

j'utilisais jamais le test de pdc

Ben moi ..... jamais
Qui, d'ailleurs, peut se servir de ce truc même s'il a été encensé par CI depuis des années

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Mai 19, 2011, 13:44:24 »

Ce truc qui obscurcis l'image, et qui fait qu'on n'y voit plus rien ensuite?
 Jamais compris à quoi ça sert

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Mai 19, 2011, 13:45:18 »

depuis le temps que tu tofes... tu devrais quand même avoir  une idée  approximative de la pdc... Clin d'oeil d'ailleurs du temps de mes réflex j'utilisais jamais le test de pdc

Vague idée, peut-être... mais bon, trop habitué au reflex, sans doute.

(sinon, je l'utilisais quasiment systématiquement à chaque fois que le rendu de l'arrière plan -par exemple- avait de l'importance)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Mai 19, 2011, 13:48:37 »

Qui, d'ailleurs, peut se servir de ce truc même s'il a été encensé par CI depuis des années

Je vois mal comment on peut se faire une idée précise du fond quand on fait, par exemple, de la proxi-photo ou de la macro (en argentique)... perso, je savais pas faire sans TPC !

Expert en bavardages
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Mai 19, 2011, 13:55:29 »

Je vois mal comment on peut se faire une idée précise du fond quand on fait, par exemple, de la proxi-photo ou de la macro (en argentique)... perso, je savais pas faire sans TPC !

facile, en dessous de f16 c'est touflou à part sur la zone de map Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Mai 19, 2011, 15:04:15 »

facile, en dessous de f16 c'est touflou à part sur la zone de map Grimaçant

Tu auras noté que je parlais de proxi/macro, roubitch...

Expert en bavardages
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Mai 19, 2011, 15:08:54 »

perso, je savais pas faire sans TPC !
Monsieur est sans doute nyctalope  Clin d'oeil

gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Mai 19, 2011, 16:36:42 »

c'est sûr que la macro, avec un Leica... Clin d'oeil

ゲンスブール × ヱビス
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Mai 19, 2011, 17:08:01 »

c'est sûr que la macro, avec un Leica... Clin d'oeil

Leica qui est sans doute la marque avec le meilleur objectif macro 24x36 (enfin macro avec la bonnette, sinon proxi...), si l'on excepte le 65 f/2,8 Canon très spécifique...

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Mai 19, 2011, 17:35:55 »

ben ouais un porttrait au 50mm à f5.6  génère un flou léger... en macro plutôt un groflou!
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #136 le: Mai 19, 2011, 17:39:01 »

Leica qui est sans doute la marque avec le meilleur objectif macro 24x36 (enfin macro avec la bonnette, sinon proxi...), si l'on excepte le 65 f/2,8 Canon très spécifique...

Si tu parles du 100 macro, ok, par contre dans les 60mm, c'est une autre histoire.. Clin d'oeil
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Mai 19, 2011, 19:41:10 »

Si tu parles du 100 macro, ok, par contre dans les 60mm, c'est une autre histoire.. Clin d'oeil
Évidemment, Waldo, l'Apo-Macro 100 f/2,8, un objectif extraordinaire !

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Mai 19, 2011, 21:10:10 »

Évidemment, Waldo, l'Apo-Macro 100 f/2,8, un objectif extraordinaire !

Exact, et c'est peu de le dire... Clin d'oeil
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #139 le: Mai 23, 2011, 13:25:21 »

Perso j'ai du matos haut de gamme ou PRO pour une raison : ne pas avoir d'excuses.

Je sais que sinon j'aurais toujours l'excuse du matos si mes photos ne sont pas top...

Donc pour moi le matos est avant tout une manière de me motiver à me depasser.

D'un autre côté certain objet sont plaisant à utiliser : les matériaux, le toucher, la repartition des masse, etc... ca donne plus envie qu'un truc en plastique tout branlant.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Mai 23, 2011, 13:34:38 »

Donc pour moi le matos est avant tout une manière de me motiver à me depasser.

D'un autre côté certain objet sont plaisant à utiliser : les matériaux, le toucher, la repartition des masse, etc... ca donne plus envie qu'un truc en plastique tout branlant.
exact !
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Mai 24, 2011, 19:31:59 »

[quote author=Verso92 link=topic=123698.msg2278476#msg2278476 J'avais d'ailleurs certains de mes "petits camarades" équipés en Leica qui gardaient jalousement leurs anciennes optiques Leitz pour le N&B, et réservaient les nouvelles pour la diapo. Et ça, CI ou les courbes FTM n'en ont jamais parlé (ou alors, j'ai loupé !)...

+1

Pour Joperrot :
Les optiques "anciennes", c'est à dire celles dont le traitement de surface (traitement monocouche voire pas de traitement du tout) est moins élaboré que celui des optiques plus récentes sont réputées meilleurs en N&B, car elles ont moins de contraste (d'où un rendu doux et nuancé).
Et à contrario, les optiques "modernes", au traitement plus élaboré (multicouches etc.) sont plus dures en N&B et réputées meilleures en couleur.

Buzzz

Bonjour buzz , oui je sais tout cela. je m'en suis aperçu car j'utilise des appareils évolués depuis 1970, j'ai pu en effet constater l'évolution de la qualité des optiques dans certaines situations et dans une même marque, bien qu'étant calculée de la meme maniere....

Mais le message que tu cites n'est pas de moi....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #142 le: Mai 24, 2011, 19:34:09 »

"Mais le message que tu cites n'est pas de moi...."

Eh oui, les citations, c'est tout un art...  ;-)

Expert en bavardages
APB
Super actif
*

« Répondre #143 le: Mai 25, 2011, 15:17:43 »

Ce truc qui obscurcis l'image, et qui fait qu'on n'y voit plus rien ensuite?
 Jamais compris à quoi ça sert

sauf avec le Live-view: mais là on prend son temps, on compose, on arrange la lumière, çà rappelle une époque depuis bien longtemps révolue
Il est étonnant que le Live-view renvoie parfois à la façon de pohotographier du début du XXème siècle ...
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #144 le: Mai 25, 2011, 18:00:45 »

Mais le message que tu cites n'est pas de moi....
C'est bien pour cela que j'avais précisé "Pour Joperrot", car mon but était de compléter la réponse de Verso (d'où la citation de son post) mais à ton attention... Mais peut-être n'ai-je pas été assez clair...

Buzzz
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #145 le: Mai 26, 2011, 09:11:09 »

en effet tu as été très téméraire! je n'avais pas compris ou pas pu assez attentivement!

quoi qu'il en soit, je partage ton analyse sur les optiques anciennes....dont j ai été friand avec le M 8 et un peu moins avecle M9....
Gil80
Actif
*

« Répondre #146 le: Mai 26, 2011, 13:45:04 »

Je ne résiste pas à vous (re)poster cette image pourrie qui pourtant me plaît bien.
Elle est truffée de bruit visible, de blancs brûlés, d'artefacts, et ne vaudrait pas un seul point sur Chassimages...
Elle inspire pourtant beaucoup de gens qui ne sont pas du monde de Chassimages....
Comme quoi !
Elle est bien plus sombre sur le forum que sur mon écran, dommage...

Cette image est belle d'émotion; peu importe la technique, le boitier, l'ouverture, ou autres, et seule compte l'émotion!
Je la regarde, j'essaie de la comprendre; je n'essaie pas de savoir avec quoi tu l'as faite, mais pourquoi tu l'as faite ainsi.
Elle me parle! Elle ne me dit pas d'aller acheter le mêem duo boitier/objectif, elle me dit : "pose-toi, et laisse-toi imprégner".
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: