Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment lire la video hd de mon 5dmkII  (Lu 1303 fois)
Trycia
Actif
*

« le: Mai 15, 2011, 17:58:54 »

Bonjour

J'aimerais savoir ,pour les videos que je fais sur mon 5dmkII ,comment faire pour pouvoir les lire en Hd dans un téléviseur? Escequil faut que j'ai un fil spécial pour mettre dans le téléviseur ou autre? ( jne comprends rien la dedans)

Et pour mettre les videos de mon 5dmkII sur youtube en Hd sans que cela prenne 3 heures pour télécharger un video de 2 minutes...il y a til un moyen svp? car j'ai recherché sur google et j'ai fais des essais...et chaque fois ,cela prends bcp bcp de temps pour télécharger un video tres tres court... alors c'est pour cette raison que je me demandais si il existait un moyen rapide ? Je fais des montages video et photos et transitions avec ProShow... dois-je convertir cela en quelconque format pour que je puisse le mettre sur Youtube?
Signaler au modérateur   Journalisée
jmaa
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 22, 2011, 21:21:21 »

J'aimerais savoir ,pour les videos que je fais sur mon 5dmkII ,comment faire pour pouvoir les lire en Hd dans un téléviseur? Escequil faut que j'ai un fil spécial pour mettre dans le téléviseur ou autre? ( jne comprends rien la dedans)
  Je réponds bien tardivement, mais une possibilité que j'ai découverte récemment:
    Depuis cette semaine, je dispose de la freebox V6 et l'on peut visionner les videos d'un 5D2 d'au moins 3 manières différentes:

En copiant la vidéo sur une clé USB ou un disque USB et en branchant le périphérique USB sur la freebox: la lecture se fait ensuite ne mode HD par la freebox qui supporte pas mal de formats video ( dont celui du 5D2): c'est mon mode de fonctionnement préféré

Copier par réseau la video sur le disque dur de la freebox ( très lent en wifi)

Mettre le PC en réseau avec la freebox au moyen de l'application  "FreeMI UPnp Media server" ( gratuite sur le site Free) : le débit en video HD est parfois limite depuis un PC mis en réseau via wifi.

Une autre possibilité que j'utilisais avant la freebox est de convertir les videos 5D2 avec l'application handbrake sur un  prériphérique USB et de connecter celui-ci directement sur une TV ( Samsung en l'occurence) qui lit les videos au format DivX ( MP4).   
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 02, 2011, 23:46:32 »

Et pourquoi pas essayer un câble HDMI pour relier le boîtier à la télé si c'est une télé HD ?
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 21, 2011, 14:47:42 »

pour les vidéos sous Youtube Vimeo etc... faut être patient si on veut de la HD
ma dernière vidéo de 14 minutes : j'ai lancé le téléchargement à 19h, il s'est terminé à 8h30 du matin.
Il faut en plus ajouter le temps de montage (coupure de séquences, assemblage... ce qui est le minimum)

Donc 12h pour une vidéo plus que banale.
http://www.youtube.com/watch?v=-ZXGngjAGmc

Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 22, 2011, 13:55:49 »

Et pourquoi pas essayer un câble HDMI pour relier le boîtier à la télé si c'est une télé HD ?
C'est tout de même la solution de base la plus simple et efficace quand on ne veut pas se prendre la tête avec du matos audio-visuel !!
Il faut juste acquérir le cable MiniHDMI - HDMI et ça roule.

7D, 20D, S95
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: