Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CSIO la Baule 2011 (fil ouvert)  (Lu 535 fois)
NF56
Très actif
*

« le: Mai 16, 2011, 20:26:50 »

Bonjour à tous
J'ai essayé de trouver des angles de vue où l'arrière plan n'est pas trop pourri. Trois côtés et demi du terrain sont entourés de Barnums, tribunes et autres spectateurs. Du coup les obstacles intéressants sont souvent loin (très loin) avec un petit 200mm. En général il y a au moins trois ou quatre rangs de spectateurs autour du terrain, il faut donc viser entre les têtes. C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas mesurer 2 mètres. Je vous livre les photos tel quel (pas de crop, pas de retouche,...), a si autant pour moi la première parce que c'était vraiment en contre jour

Signaler au modérateur   Journalisée

Nicolas
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 16, 2011, 20:51:58 »

pour moi, à part la première c'est cadré trop large
NF56
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 16, 2011, 20:57:18 »

J'aurai pu serrer un poil plus sur la trois et la quatre mais pour les deux autres le zoom est trop court (calé à 200mm). Je n'ai pas encore investi dans un 100-400. J'aurais aussi pu faire un crop mais ça ne m'intéressait pas.

Nicolas
kalima
Actif
*

« Répondre #3 le: Mai 16, 2011, 22:48:28 »

Bravo pour tes photos ;  moi, malgré mon 100-400mm, je n’ai ramené aucune photo intéressante de ce concours.
NF56
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mai 16, 2011, 23:29:27 »

On s'est peut être croisés. C'était samedi Après midi sur le derby. Il y avait un objectif blanc presque tous les cinq mètres.

Nicolas
NF56
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 17, 2011, 20:30:13 »

Comme tous les ans le CSIO de La Baule organise des épreuves Handisport. Ici c'est le warmup du samedi avant le Grand Prix du Dimanche. Trois Nations sont représentées : l'Allemangne (pour la première fois), l' Angleterre et la France. La hauteur de l'épreuve dépend du niveau de handicap des cavaliers. Certains sont sourd (ça engendre des problèmes liés à l'équilibre pour ceux qui pensent que ce n'est pas un handicap à cheval), d'autres sont appareillés d'une ou des deux jambes, il y en a qui sont malvoyants et même des non voyants.

Si j'ai bonne mémoire lui est sourd

elle est partiellement apputée

Lui est mal voyant il y voit grosso modo comme à travers le trou d'une épingle

Pour lui ça se voit

Celle qui est en train de sauter est aveugle. La cavalière qui la précède la guide en ouvrant le chemin et grâce à la voie

Pour ceux qui veulent en savoir plus rendez vous sur : equidiawatch.fr - regardez Equidia autrement.. Le Grand Prix Handisport y est consultable jusqu'au 16/06/2011

Beaucoup de cavaliers valides ne sont pas capables d'en faire autant, une belle leçon d'humilité et de courage.

Nicolas
NF56
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 21, 2011, 17:32:54 »

Il n'y avait que moi à La Baule ?

Nicolas
TOFTOF
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 04, 2011, 23:36:18 »

Bien la dernière... les autres sont un peu large à mon sens. Il faut les deux, du large et du serré mais là, à mon sens , c'est ni l'un, ni l'autre. Attention au tempo aussi... souvent un chouillat tard par rapport à l'image classique de cso... sinon c'est assez propre ! A bientôt. Amicalement, Christophe.
phils68
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 08, 2011, 00:30:28 »

J'aurais aimé savoir, pourquoi tu ne cropes pas, ça pourrait améliorer nettement certaines de tes photos. Ensuite quand tu dis qu'elles ne sont pas retouchées, tu veux dire qu'elles sont brutes de capteur sans traitement?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: