Aux possesseurs du K-r

Démarré par lorifix, Mai 18, 2011, 07:02:55

« précédent - suivant »

lorifix

J'enviseage sérieusement de remplacer mon "vieux" *istDL par un K-r. Maintenant j'ai lu sur divers forums que celui-ci "aurait" le même problème de Front Focus sous lumière artificielle. Qu'en est il réellement ? Est-ce un probléme général, ou des appareils mal réglé nécessitant un passage au SAV ?

Merci d'avance de me faire part de vos expériences.
Frenchman in Forchheim

suitengu

Citation de: AlexP le Mai 18, 2011, 07:16:36
Pour mon exemplaire, passage au sav et maintenant plus de problème.
Il faut compter combien de temps ? Car le mien présente ce problème de FF. Je l'ai gardé jusque la car j'en ai besoin et que le problème est pas super prononcé.

suitengu

Rori

Pour ma part je n'ai pas remarqué de pb de FF juste quelques soucis de mise au point à l'infini avec mon 28-105 mais je pense que c'est lié à mon objectif ...

kapudan pasa

j'avais un problème de Front Focus, meme en lumière de jour en visée reflex, depuis le retour du SAV mon K-r est devenu un vrai rasoir meme en lumière tungstène.
(K-r envoyé par la Fnac à PM2S aller-retour en 20 jours)

Alex9377

Et ils ont pas juste fait une mise à jour firmware ?  :-\   
sur le K5, ça s'est réglé comme ça.

Fred74

Salut à tous,

Ben moi, c'est la roue codeuse qui est morte... Il parait que le problème est connu...
Bref ! Un retour SAV s'impose  >:(

J'ai aussi ce problème de FF depuis le firm 1.01 que j'aurais jamais du installer. Si on savait tout !  ;)

Il serait bon (pour l'image de Pentax), qu'un rappel des séries concernées soit fait !
Demain est un autre jour.

Diapoo®

J'ai donné aussi  :o

Je viens de récupérer le mien envoyé au SAV avec courrier salé et photos à l'appui pour 4 problèmes :
1/ Front focus monumental en lumière artificielle, jusqu'à 44 CM sur une mire à 1,25 M. J'avais posté une photo ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106022.msg2019869.html#msg2019869
2/ Fonctionnement aléatoire de la molette (beaucoup de "ratés");
3/ Allumage simultané de plusieurs collimateurs AF sur des plans différents de l'image;
4/ Autonomie ridicule de la batterie dans des conditions d'usage normal : 120 photos au minimum et 160 au maximum avec une charge, même constat sur 2 batteries différentes.

L'appareil étant impropre à son usage photographique, j'avais demandé son remplacement pur et simple mais j'ai trop tardé, ils me l'ont refusé (en fait il est resté au placard de début janvier à début avril ... du fait que j'ai aussi un K5 !).

Recopie de la fiche d'intervention du SAV :
- Remise en état;
- Remplacement encoder AV/TV (?);
- Remise aux normes constructeur. J'espère qu'ils veulent dire : "aux nouvelles normes" !!!  ::);
- Essais vérification générale et nettoyage;
- Réglage sur banc test;
- Mise à jour logiciel (j'étais en 1.00);
- T09 Contrôle de fonctionnement.
- Prolongation de la garantie de 20 jours.

Maintenant il me reste à tester en détail les 4 points litigieux ...  >:(
Il est clair que les contrôles de fin de chaîne des premières séries de KR (mon achat est du 5.11) ont été ou inexistants ou bâclés ... Heureusement, mon K5 acheté un mois plus tard n'a pas de problème ... mise à part la surex au flash, problème connu !
Le mieux est l'ennemi du bien...

chelmimage

Bon, ce fil vient de tuer une de mes hypothèses d'achat. Je ne suis pas maso!

Michel

Faut pas généraliser quelques problèmes certes réels. Si vous avez un doute choisissez un boîtier genre K20D ou K200D.

chelmimage

Citation de: Michel le Mai 24, 2011, 10:08:28
Faut pas généraliser quelques problèmes certes réels. Si vous avez un doute choisissez un boîtier genre K20D ou K200D.
Ah bon, si récents...., ils sont vraiment déverminés? ;D :o ;D ??? ??? je suis du genre méfiant!!

Diapoo®

Chelmi, jai bien conscience d'avoir un peu plombé l'ambiance mais c'est le jeu (pervers !) d'internet. Et encore, j'ai pris soin de ne rien poster à chaud sous le coup de la colère comme c'est trop souvent le cas.

Mais comme le dit Michel, il ne faut pas généraliser, on est à mon avis moins d'une dizaine sur ce forum géant à avoir eu des problèmes avec le K-r. Et a priori ils concernent seulement la 1ère série mise en vente fin 2010.

Si tu veux te remonter le moral, viens faire un tour ici, tu te feras un avis beaucoup plus ... objectif !  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104007.msg2276146.html#msg2276146
Le mieux est l'ennemi du bien...

myrddin13

bonjour,
Vous savez peut-être qu'en production de série il y a ,statistiquement parlant, il y a des éléments qui passent les contrôles et sont mis en vente avec des loupés. Bugs en informatique, vices cachés en voitures ou électroménager etc... C'est la raison de la garantie constructeur d'un an.
Evidemment ce sont les 2 ou 3% des consommateurs qui tombent malheureusement sur les produits défectueux qui vont se plaindre et faire une mauvaise réputation à la marque. Il faudrait que les 85% de gens satisfaits défendent le produit et que dire des 2 à 3% des consommateurs qui gardent le double du temps prévu leurs produits en bon fonctionnement malgré les turpitudes endurées.
Ces répartitions ne sont pas aléatoires mais prévues statistiquement en étude de produit c'est ce que les ingénieurs appellent le Temps moyen de bon fonctionnement (TMBF) Pour les appareils photos le TMBF est donné par le nombre de déclenchement prévisible .
Il faut donc faire confiance aux fabricants de renom car ils ne peuvent se tirer une balle dans la tête en fourgant un mauvais produit ! Il y a des loups mais c'est la faute à pas de chance .Moi j'ai mon GX20 depuis fin 2008 (produit sorti des usines en Fev.2008) et je n'ai aucun problème pour l'instant et je suis bien content d'avoir ce reflex numérique qui répond à mes attentes photographiques.
cordialement
myrddin13