Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 contre 600D : victoire du 600D  (Lu 12601 fois)
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #175 le: Mai 30, 2011, 11:54:24 »

Il est pas possible d'envoyer aux oubliettes, un post avec un titre "menteur" prêtant à confusion puisqu'il s'agissait du D5100 contre le 600D. En plus l'analyse qu'en fait l'auteur du post est contestable à la lecture de l'article de RP.
Signaler au modérateur   Journalisée
bill carson
Très actif
*

« Répondre #176 le: Mai 30, 2011, 13:35:01 »

tout le monde a visiblement zappé la question initiale du post, qui n'a effectivement aucun intérêt.

Par contre, le débat sur les courbes et les rendus est intéressant, lui.
Je sais que ça n'est pas facile puisqu'il faut posséder 2 appareils pour le faire rigoureusement, mais si quelqu'un peut poster un exemple de comparaison (sur le même sujet, dans les mêmes conditions en particulier l'exposition) de rendu entre le D7000 (avec courbe native) et d'un non-nikon, je suis intéressé pour mieux comprendre la critique (visualiser la forme des courbes dans CI ne me suffit pas, désolé).

[at] VOLAPUK: je crois que tu as fait ce type de comparaison, non?

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #177 le: Mai 30, 2011, 13:36:10 »

si on devait virer tous les post a 2cts de la section technique les modo ne feraient que ca  Souriant

laurent.f
Super actif
*

« Répondre #178 le: Mai 30, 2011, 13:49:35 »

oui mais il faut se rendre six pages en arrière pour voir que le titre est "mensonger" donc autant créer un post sur cette question de courbes car une fois de plus, qui ne lit que le titre, va fuir le D7000 Fâché
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #179 le: Mai 30, 2011, 16:35:14 »

Oui, je m'étonne aussi qu'un titre aussi débile ait une telle longévité...  Roulement des yeux
FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #180 le: Juin 28, 2011, 08:12:03 »

en tout cas j'ai bien fait de garder le d 90 !
on peut encore en trouver et pour pas cher Sourire
rackaam
Actif
*

« Répondre #181 le: Juin 28, 2011, 13:23:13 »

A tout les mécontents ET DÉTENTEURS du Nikon D7000!
Un conseil, vendez!
(suis preneur, un seul me suffira) Tire la langue
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #182 le: Juin 28, 2011, 13:32:53 »

Un conseil, vendez!
Tu es fou, il a perdu une étoile. Tu ne vas tout de même pas te rabattre sur un appareil n'ayant plus que 4 étoiles dans CI !

Je vais jeter le mien, pas le vendre ; je n'ai pas envie que quelqu'un voie de quoi je me contentais.

Sauvez Pluton
Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #183 le: Juin 28, 2011, 14:18:48 »

Je croyais que le D7000 était battu par le Fuji X100...

Le mien (de D7000) je l'ai remplacé par un Canon S95, plus réactif, bonne montée en ISO, des JPEG bruts de coffre imparables !

PS: humour hein, je ne nie nullement les problèmes avec le D7000 qui flanche en AF avec certains objo comme le 35 ou le 50mm ou vire rouge en montée ISO.

Oublie pas de cadrer.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #184 le: Juin 28, 2011, 17:20:00 »

Un conseil, vendez!

je vends le mien avec son 16 85 si tu veux. Mon revendeur me le reprend mais si tu es intéressé contacte moi par mp Clin d'oeil
rackaam
Actif
*

« Répondre #185 le: Juin 29, 2011, 08:46:24 »

Tu es fou, il a perdu une étoile. Tu ne vas tout de même pas te rabattre sur un appareil n'ayant plus que 4 étoiles dans CI !

Je vais jeter le mien, pas le vendre ; je n'ai pas envie que quelqu'un voie de quoi je me contentais.
OK, je te fais parvenir un box alu rembourré, capitonné, et affranchi, place ton D7M à l'intérieur, j'ai dis(écris) Alain Térieur, et tu me renvoie le tout.
DISCRÉTION ASSURÉE.

Désolé volapuk, surement moins cher que ton tiens Clin d'oeil  (....A moins que tu puisse me faire une offre intéressante....)
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #186 le: Juin 29, 2011, 14:29:37 »

OK, je te fais parvenir un box alu rembourré, capitonné, et affranchi, place ton D7M à l'intérieur, j'ai dis(écris) Alain Térieur, et tu me renvoie le tout.
DISCRÉTION ASSURÉE.
Non, non, n'insiste pas. Je n'ai pas envie de prendre le risque que tu ouvres un énième fil sur le forum pour dire que tu as un problème d'AF, de claquement sec, de colorimétrie, etc...

Parce que je sais comment ça va se finir : on va se foutre de moi parce que je n'avais rien remarqué !

C'est décidé, j'attends la nuit et je vais le jeter dans la Garonne. Demain, je fais une déclaration de vol, et avec l'argent récupéré, je m'achète une Nintendo DS (elles font aussi des photos).

Sauvez Pluton
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: