Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY: Slider Igus motorisé idéale pour les Timelapses  (Lu 1158 fois)
ChristopheM109
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 18, 2011, 14:10:06 »

Après de multiples recherches sur le net, l'analyse de certaines réalisations,  un soupçon de réflexion, une pincée de patience et une cuillère d'huile de coude, j'ai réussi après quelques adaptations nécessaires, à assembler différents élèments pour obtenir l'objet tant attendu: un slider motorisé auto-alimenté avec une pile de 9V pour des séquences de TimeLapse!

Pour ceux qui pourraient être intéressés, plus de photos et un exemple de vidéo  ici.
Signaler au modérateur   Journalisée
S2-D2
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 18, 2011, 14:21:32 »

c'est beau montage,

je remets to lien, car il y'a une erreur dedans...

http://www.christophemilet.com/?p=1844"

Petite question, comment fais=tu pour gérer les écarts d'expositions entre les différentes lumières ?

Iso auto ou priorité AV ?

ChristopheM109
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 18, 2011, 14:39:12 »

Merci pour la rectification concernant le lien!
Dans la vidéo à titre d'exemple de mémoire j'avais en priorité ouverture et bloqué l'ISO à 640.

sebastian
Actif
*

« Répondre #3 le: Mai 18, 2011, 23:02:21 »

Bonsoir,
Sympa ta dolly. Je traine sur le forum us timescapes en ce moment... Je cherche aussi à faire une dolly. Quel a été le cout total de celle-ci si cela n'est pas indiscret?
merci

Seb
ChristopheM109
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mai 19, 2011, 19:10:16 »

[at] Seb entre 150€ et 180€ à peu près car je possédais déjà certains éléments!
sebastian
Actif
*

« Répondre #5 le: Mai 19, 2011, 19:52:40 »

Salut,
Merci pour le renseignement
Je réfléchis à la mienne à partir d'une règle de maçon + tige trapezoidale pour faire avancer le chariot qui serait aussi un morceau de la règle de maçon. L'avantage est de pouvoir faire des dollys de différentes longueurs suivant la règle. Le chariot devrait être sur roulement. Je pense aussi investir dans un bras motorisé type meade...

a+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: