Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Armoire sécurisée pour objectifs et boîtiers.  (Lu 2613 fois)
JeePix²
Hyper actif
*

« le: Mai 19, 2011, 10:53:48 »

Voilà c'est arrivé hier, les voisins se sont faits cambrioler en plein milieu de l'après-midi.
Ca serait tombé une porte à côté, au revoir mon matos photo et même peut-être mes disques durs de sauvegardes de mes milliers de photos.
Du coup j'ai bien envie d'acheter une amoire sécurisée (métallique avec serrures robustes). Le problème c'est que ce genre de coffre coûte très cher, alors si vous connaissez des modèles adaptés au rangement des objectifs et à pris abordable (guère plus de 400 euros) ça m'intéresse.

Signaler au modérateur   Journalisée

JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 19, 2011, 10:57:27 »

Pour ceux que ça intéressent aussi, je pense que du côté du matos de chasse, il y a des choses intéressantes.
http://www.ducatillon.com/armoires-a-fusil-27/gamme-classic-6-30.html

Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 19, 2011, 11:00:12 »

La même aventure m'est arrivée: cambriolage des voisins. J'ai immédiatement acquis une armoire forte, pour mon matériel photo onéreux et mon disque dur avec toutes mes photos. C'est cher, 800€, mais la tranquilité est à ce prix.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 19, 2011, 11:08:36 »

La même aventure m'est arrivée: cambriolage des voisins. J'ai immédiatement acquis une armoire forte, pour mon matériel photo onéreux et mon disque dur avec toutes mes photos. C'est cher, 800€, mais la tranquilité est à ce prix.

Une idée du poids ?

Et des travaux pour l'encastrer dans un mur, pour éviter qu'ils n'emportent l'armoire pour la faire revenir aux petits oignons, chez eux ?
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 19, 2011, 11:15:01 »

Oups je me rends compte que je me suis trompé de section pour poster mon message (et en plus j'ai fait plein de fautes..). Mon intention était de poster dans "accessoires". J'avais deux fenêtres ouvertes... D'ailleurs faut jamais laisser ses fenêtres ouvertes  Sourire
Un des modérateurs pourra sans doute faire le nécessaire.

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 19, 2011, 11:16:53 »

Pour ce qui est de sécuriser ses photos, j'ai 2 disques durs placés à 2 endroits différents (pas chez moi bien sûr  Grimaçant) : 1 est chez moi, à côté de mon fusil de chasse  Grimaçant et l'autre chez un membre de ma famille. Ainsi, la probabilité de se faire cambrioler "en famille" le même jour est tout de même assez limité... Par contre pour le matériel, j'aimerais aussi bien avoir tout à double, mais là le problème n'est pas les cambrioleurs mais ma femme  Grimaçant
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 19, 2011, 11:17:00 »

chez casto tu peux trouver ton bonheur
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 19, 2011, 11:19:42 »

Bof. S'ils sont équipés, ils ne seront retardés que de quelques minutes ... et n'auront pas à chercher partout les "valeurs".

Rugby génétiquement transmis
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 19, 2011, 11:19:56 »

j'ai un ami qui est bien equipé il habite dans une ancienne agence du crédit mutuel je te dis pas le coffre au sous-sol
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 19, 2011, 13:21:07 »

Justement à propos de sous-sol, un ami de ce forum a installé dans son sous-sol une batterie de disques durs en Raid, reliée à son salon par cable.

Dans son living, plus de bruit, la chaleur pour tenir le sous-sol hors-gel, et la sécurité de ne pas perdre ses données et programmes en cas de visite de son salon.

Une télé une chaîne, ça se remplace, des données, moins bien.

A propos, coucou à Kazimodo, s'il nous lit Clin d'oeil
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 19, 2011, 13:23:56 »

Justement à propos de sous-sol, un ami de ce forum a installé dans son sous-sol une batterie de disques durs en Raid, reliée à son salon par cable.

Dans son living, plus de bruit, la chaleur pour tenir le sous-sol hors-gel, et la sécurité de ne pas perdre ses données et programmes en cas de visite de son salon.

Une télé une chaîne, ça se remplace, des données, moins bien.

Pourquoi se compliquer la vie à sécuriser ses disques chez soi alors que délocaliser ses sauvegardes peut suffire ?

Jérôme
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 19, 2011, 13:35:24 »

Un coffre classique, ne résiste pas longtemps à une disqueuse, mais protège pas mal si les visiteurs ne sont pas équipés. C'est toujours mieux pour l'assurance si elle a prévu ce cas.
Eviter les modèles trop bas de gamme qui s'ouvrent avec burin et marteau.
Eviter aussi les modèles trop petits ou mal fixés au mur, que l'on peut emporter pour désosser tranquillement plus tard. Un coffre minimum pèse facilement plus de 130kg et a un volume certain.
 Eviter aussi d'en parler aux voisins Clin d'oeil

Technophile paresseux
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 19, 2011, 13:56:48 »

Pourquoi se compliquer la vie à sécuriser ses disques chez soi alors que délocaliser ses sauvegardes peut suffire ?

Tout dépends du temps que mettent 2 Go pour aller chez Google ou ailleurs.
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 19, 2011, 14:00:45 »

Je ne pensais pas à la sauvegarde en ligne mais simplement au fait d'avoir un ou des disques supplémentaires qu'on stocke en dehors de chez soi (famille, boulot ...)

Jérôme
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 19, 2011, 14:04:21 »

Je ne pensais pas à la sauvegarde en ligne mais simplement au fait d'avoir un ou des disques supplémentaires qu'on stocke en dehors de chez soi (famille, boulot ...)
OK, c'est ce que je fais, par une copie régulière de mon disque "photos" Clin d'oeil
demanetb
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mai 19, 2011, 14:18:08 »

Le plus simple et le moins onéraux qui soit en terme de sauvegarde de données, c'est de louer un coffre à la banque et de déposer vos disques durs de sauvegarde. Par ailleurs, vous pouvez mettre les bijoux de Madame et autres documents importants.
Et en parrallèle, au cas s'il y a un braquage à la banque, vous prenez un second disque de sauvegarde et vous le mettez chez la famille ou au boulot.

Après pour ce qui est du matos en lui même...c'est un peu plus difficile. Et même si vous mettez + 1000€ dans un coffre, ce n'est pas ça qui va les arrêter. Ils y arriveront toujours.
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mai 19, 2011, 17:28:35 »

Pour ma part :

- une sauvegarde de mes photos sur un disque supplémentaire, au boulot (efficace aussi en cas d'incendie),
- mon ancien micro portable (pas trop vieux, quand même, 'faut que ce soit crédible) trône sur mon bureau --> c'est cadeau.
- mon ancien reflex de 2006 (ça reste également crédible, sauf si le voleur fréquente le forum !) avec les deux objectifs du kit, rangé mais facilement trouvable, ainsi qu'un bridge assez récent --> c'est cadeau également.

J'espère que le voleur moyen s'en contentera et n'ira pas chercher beaucoup plus loin le matériel informatique et photo plus récent, et auquel je tiens, et qui est 'rangé' dans un endroit moins... accessible (ma maison n'est pas isolée et je pense que les voleurs n'ont pas toujours beaucoup de temps à perdre, surtout s'ils pensent déjà avoir trouvé des choses intéressantes).

Mes deux téléviseurs 72 cm sont à tube. Ils doivent peser 40 ou 50 kilos chacun, je suis sûr qu'ils n'intéresseront personne.   Grimaçant

Sauvez Pluton
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 19, 2011, 18:24:09 »

Et pourquoi pas une bonne alarme ?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 19, 2011, 19:48:24 »

L'alarme? si tu viens avec une bassine de flotte à la taille, tu la met dedans dès qu'elle commence à chanter et tu as la paix.

Technophile paresseux
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 19, 2011, 21:15:04 »

Une vrai alarme dont les fonctions sont réparties en plusieurs endroits . Comme dans les entreprises... Pas une bricole achetée deux sous -six francs dans une grande surface !
Bien sûr ce n'est pas le même prix, mais ça protège toute la maison.
Bensimon
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mai 19, 2011, 21:27:55 »

Chez moi j'ai une alarme reliée au tel (gsm) + video visible sur smartphone.

Redoutable pour surveiller à distance.

Même chose au bureau et grâce à cela, j'ai pu arrêter un cambriolage un dimanche, la police était sur les lieux en 15 mn.

Concernant les assurances pour le matériel photo, j'ai bien étudié les meilleures solutions, ce n'est pas terrible, en cas de vol, si on déduit la franchise, la vétusté et la prime, il ne reste pas grand chose (j'ai fait le calcul)

MB

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 19, 2011, 21:34:25 »

Vous n'avez pas vu la démo avec un brouilleur de GSM. 
Le type qui était si fier de son installation, a demandé de couper la caméra du reportage tellement il balisait d'avoir montré son bel appart à la télé.

Technophile paresseux
Bensimon
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mai 19, 2011, 22:56:23 »

C'est mieux que de ne rien faire, en tous les cas, ça m'a sauvé une fois, c'est déjà très bien.

ah oui, j'ai aussi un coffre scellé et une assurance.

Après, il faut une bombe reliée à la porte  Souriant Souriant Souriant

MB

PS. je ne souhaite pas lancé une polémique, mais ce qui nous manque en France, c'est une vrai justice à l'Américaine.
Ici on est trop gentil, le mec qui viole et qui tue, il prend 18 ans et il en fait 10 maxi. La famille de la victime doit être très contente.
L'affaire DSK en France ? elle aurait même pas fait un titre. La femme de chambre, on lui aurait expliqué qu'on ne peut pas se mettre mal avec une personnalité importante et on l'aurait culpabilisée. Ce sont les victimes qui souffrent et non les coupables.

Bensimon
Très actif
*

« Répondre #23 le: Mai 19, 2011, 23:14:03 »

Correction orthographique
-----------------------------

C'est mieux que de ne rien faire, en tous les cas, ça m'a sauvé une fois, c'est déjà très bien.

Ah oui, j'ai aussi un coffre scellé et une assurance.

Après, il faut une bombe reliée à la porte.   

MB

PS. Je ne souhaite pas lancer une polémique, mais ce qui nous manque en France, c'est une vraie justice à l'Américaine.
Ici, on est trop gentil, le mec qui viole et qui tue, il prend 18 ans et il en fait 10 maxi. La famille de la victime doit être très contente.
L'affaire DSK en France ? Elle n’aurait même pas fait un titre. La femme de chambre, on lui aurait expliqué qu'on ne peut pas se mettre mal avec une personnalité importante et on l'aurait culpabilisée. Ce sont les victimes qui souffrent et non les coupables.

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 20, 2011, 11:10:42 »

Une armoire à fusil c'est bien si tu es équipé en Canon.  Bon je sors.    JL

La photo! retour vers le passé
Bensimon
Très actif
*

« Répondre #25 le: Mai 20, 2011, 11:22:40 »

Une armoire à fusil c'est bien si tu es équipé en Canon.  Bon je sors.    JL

Bravo, je n'y avais pas pensé  Clin d'oeil

Elle est bonne, CLAP de fin, on la garde  Sourire

MB

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 20, 2011, 11:47:32 »

...un ami qui avait non pas des photos à planquer mais des bijoux et des valeurs, avait fait placer un Fi...t dans sa cave (véritable coffiot très lourd et très cher)... scellé dans le mur ....il faisait même visiter l'installation à ses amis....

...un jour, en revenant de WE....plus de coffre....et beaucoup de graisse par terre sur tout le trajet de transport présumé et les escaliers....explication ....on casse le mur pour desceller...on met un lit de graisse sur le trajet à emprunter, on bascule le coffre sur un tapis, et on tire le tapis sur le lit de graisse !!!! il parait que c'est très efficace....

...quant-aux armoires pour armes....j'en ai car je fais du tir sportif (obligatoire pour ranger les armes de tir)...c'est un peu anti-feu et surement efficace quand les cambrioleurs sont un peu expérimentés, mais pour de vrais monte en l'air....une plaisanterie....

...les détecteurs infra rouges....j'entends encore mes derniers cambrioleurs en rigoler à gorge déployée....mettez une combinaison de plongée de 5mm et un casque de motard intégral sur la tête...vous pourrez vous balader tranquillement devant les détecteurs IR qui resteront muets sauf s'ils sont couplés infra rouge + détecteurs de mouvement....et encore ...on peut les tromper !

...tout ça pour dire que pour vos photos, le plus sûr est vraiment le stockage dans des domiciles différents...pour le matos...on peut toujours le racheter....

pêcheur de lumière...
SEBX
Actif
*

« Répondre #27 le: Mai 20, 2011, 13:12:19 »

Merci suliaçais, je vais essayer le coup de la combarde de plongé et l'intégral.  Souriant

Je sent que je vais gagner un paris stupide de fin d'apéro  Clin d'oeil

Pour les detecteurs de mouvements, si tu as des tuyaux   Roulement des yeux
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #28 le: Mai 20, 2011, 13:35:42 »

Merci suliaçais, je vais essayer le coup de la combarde de plongé et l'intégral.  Souriant

Pour les detecteurs de mouvements, si tu as des tuyaux    Roulement des yeux
Continuer l'apéro jusqu'au coma éthylique --> plus de mouvement à détecter.  Grimaçant

Sauvez Pluton
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 20, 2011, 14:05:08 »

Continuer l'apéro jusqu'au coma éthylique --> plus de mouvement à détecter.  Grimaçant

Attention si ça se trouve SebX peut boire comme une éponge  Souriant

oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 20, 2011, 14:12:57 »

il y a très certainement matiere effectivement à un bon paris stupide Souriant Souriant
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 20, 2011, 14:20:26 »

Citation
pour le matos...on peut toujours le racheter....

A ceux qui te l'on volé ! Il parait que c'est beaucoup moins cher ...
SEBX
Actif
*

« Répondre #32 le: Mai 20, 2011, 16:07:38 »

ZUT demasque  Embarrassé
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mai 20, 2011, 18:11:50 »

La combi de plongée est une bonne idée, mais est-ce que les palmes ne gênent pas trop pour marcher?  Clin d'oeil

Technophile paresseux
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mai 20, 2011, 18:21:42 »

Ne pas oublier d'ouvrir les robinets à fond avant...

* 0-ouverture-border.jpg (157.51 Ko, 900x685 - vu 300 fois.)

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 20, 2011, 21:07:06 »

Bravo, je n'y avais pas pensé  Clin d'oeil

Elle est bonne, CLAP de fin, on la garde  Sourire

MB

Je mets du matos Canon comme leurre  Grimaçant, ça protège mes Nikon.  Cool
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mai 20, 2011, 21:48:04 »

Pas mal celle-là  Souriant

Jérôme
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mai 20, 2011, 22:04:06 »

ça plaira certainement aux rouges  Grimaçant
7DCANON
Très actif
*

« Répondre #38 le: Mai 20, 2011, 23:11:11 »

le matos Canon ne se fait pas voler ,les pros s'en sevent pour photographier les ours blanc pour l'emission thalassa de ce soir .
le matos nikon reste peut etre plus ala maison  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
7DCANON
Très actif
*

« Répondre #39 le: Mai 21, 2011, 10:36:15 »

Grimaçant

* 3t.jpg (74.69 Ko, 1024x640 - vu 193 fois.)
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mai 21, 2011, 10:53:37 »

Normal pour photographier les ours blancs dans un environnement neigeux, ça évite d'avoir à mettre du gaffer pour camoufler l'objectif  Clin d'oeil
Et soit dit au passage, le nikoniste préfère la photo en solitaire  Grimaçant

le TITI
Super actif
*

« Répondre #41 le: Mai 21, 2011, 11:22:13 »

Tu veux dire "des tubas" Grimaçant Clin d'oeil
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mai 21, 2011, 14:19:43 »

Et encore, moi, j'ai 1500 Go de photos....

mutatis mutandis
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mai 21, 2011, 14:33:18 »

Et encore, moi, j'ai 1500 Go de photos....
Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je voulais dire 2 To !

Rien que Orion, JeanBart, Tomasina et Archi91 sont loin devant nous Sourire
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #44 le: Mai 21, 2011, 15:00:27 »

Un peu de bon sens, messieurs dames.

Un cambrioleur, il doit pourvoir rentrer vite dans l'habitation à visiter. Temps maximum estimé: 1 min. Idéalement +/- 30 sec.  Choqué

La première chose qu'il fait, c'est de s'assurer une sortie rapide pour sa fuite. Il ouvre donc d'abord la porte de derrière, ou une fenêtre, etc…  Cool C'est seulement après qu'il commence à fouiller et à chercher ce qu'il peut emporter.

Ceci, c'est en 99% des cas. Lorsqu'on sait cela, le mieux est de sécuriser son habitation, en y mettant des serrures convenables, aussi bien sur les portes que sur les pommeaux de fenêtres. Un cylindre de serrure ne dépassant de la porte que d'un mm et un enfant arrive à le casser avec une pince-grip. Les alarmes ne le dérange pas toujours, tout dépend d'ou se trouve l'habitation qu'il visite, isolée ou non, ou si ce qu'il convoite est visible de l'extérieur. Il n'a donc pas besoin de temps pour chercher…

Le contrôle sociale de votre habitation est également importante. Les accès sont-ils visible par le voisinage? Un haie trop haute, et v'la notre bonhomme tranquille pour agir…

Pour les belges, le placement par un serrurier des serrures, ou autre sécurisation de son habitation en générale (donc placement d'alarme, par exemple) est déductible des impôts à concurrence de 50% des frais engagés, plafonné à 690,00€, pour un particulier, et à plus de 2000,00€ pour un indépendant.

Je peux vous dire, c'est pas chez moi que je vais me faire piquer mon matos.

De plus, et c'est pas spécialement pour les voleurs, mais par mesure de sécurité en générale, mes photos sont sur un disque dur à la maison, dans un simple tiroir, on ne peut plus banale, et un autre au bureau, dans mon armoire personnelle également. Une idée pas chère, mon frère… Et ya pas que le bureau, comme possibilité. Ya moyen chez le frère aussi, la soeur, le fils ou la fille (pour les un peu plus agés d'entre nous  Clin d'oeil ), la tati, tonton, papy et mamy, bobonne, etc…

Bon wk à tous.

L'essentiel, c'est la photo...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: