Armoire sécurisée pour objectifs et boîtiers.

Démarré par JeePix², Mai 19, 2011, 10:53:48

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: suliaçais le Mai 20, 2011, 11:47:32on casse le mur pour desceller...
C'est d'un grandiose classissisme ... on blinde l'objet, mais on ne s'occupe pas de ce qui l'entoure ^^
C'est comme les CB inviolables ... donc on imagine d'autres parades avec des faux claviers, des caméras, etc ...
La preuve, certains arrivent même à pomper du fric, et les banques remboursent sans trop de problème.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

pacmoab

Citation de: Lechauve le Janvier 16, 2015, 16:54:51
Ça  te couterait moins cher d'installer une barre de porte multi-point et de plus ton assureur appreciera.

Là tu parles pour un appart...
Une maison, avec de multiples fenêtres + des velux, si tu veux pas vivre avec des barreaux partout, mieux vaut une alarme ou des dobermans  :P

Lechauve

41% des cambrioleurs passent par la porte,38% par les fenêtres. ..et ils abandonnent apres 5 mn de tentatives infructueuses. Pour les velux...... ;D ;D leur faut deja des bonnes echelles et ça, c'est deja moins discret.
La photo: que de la lumière...

M@kro

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2015, 17:07:37
Là tu parles pour un appart...
Une maison, avec de multiples fenêtres + des velux, si tu veux pas vivre avec des barreaux partout, mieux vaut une alarme ou des dobermans  :P
La porte multipoints, c'est même souvent indiqués dans les contrats d'assurance pour être couvert ;)
Ne pas oublier de bien nourrir son doberman, sinon un bout de viande peut suffire à détourner leur attention ...
(sans parler que parfois, ça peut être vous même qui est pris pour un bon steack ...)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

suliaçais

Citation de: Gilopix le Mai 19, 2011, 11:00:12
La même aventure m'est arrivée: cambriolage des voisins. J'ai immédiatement acquis une armoire forte, pour mon matériel photo onéreux et mon disque dur avec toutes mes photos. C'est cher, 800€, mais la tranquilité est à ce prix.

tranquillité.....hum....une armoire forte même fixée dans un mur ou la dalle....ça fait bien rire les vrais cambrioleurs !!!! même protégé par une alarme !!!

ChatOuille

Il faut partir de la base que si les cambrioleurs sont vraiment déterminés, ils peuvent toujours entrer par effraction et casser les armoires. Mais dans la grande majorité des cas ils ne sont pas déterminés, mais ils cherchent la facilité. Dès lors, leur compliquer la tâche peut faire échouer le cambriolage. J'ai eu une tentative de cambriolage qui n'a pas réussi: ils ont cassé ma serrure, mais comme elle n'a pas cédé rapidement ils ont abandonné. Je sais que cela peut encore arriver, et même s'ils n'arrivent pas à ses fins, il peut y avoir de la casse.

PS : Chose bizarre, j'avais une alarme visible et pas mon voisin et pourtant ils ont choisi ma maison. Comme c'était la nuit ils comptaient exécuter l'opération en une ou deux minutes, avant qu'on puisse réagir. ???

Jean Louis

       La plupart des cambriolages se passent dans l'après midi et ce qui intéresse en général les voleurs dans un temps très court 15/20 minutes, est l'argent, les bijoux, petit matériel, tout ce qui se transporte et se revend facilement.
La photo! retour vers le passé

ChatOuille

Citation de: Jean Louis le Janvier 17, 2015, 02:51:28
       La plupart des cambriolages se passent dans l'après midi et ce qui intéresse en général les voleurs dans un temps très court 15/20 minutes, est l'argent, les bijoux, petit matériel, tout ce qui se transporte et se revend facilement.
Il paraît justement que pour l'argent et les bijoux, la première pièce qu'ils visitent est la chambre à coucher.

ORION

Citation de: demanetb le Mai 19, 2011, 14:18:08
Le plus simple et le moins onéraux qui soit en terme de sauvegarde de données, c'est de louer un coffre à la banque et de déposer vos disques durs de sauvegarde. Par ailleurs, vous pouvez mettre les bijoux de Madame et autres documents importants.
Et en parrallèle, au cas s'il y a un braquage à la banque, vous prenez un second disque de sauvegarde et vous le mettez chez la famille ou au boulot.

Après pour ce qui est du matos en lui même...c'est un peu plus difficile. Et même si vous mettez + 1000€ dans un coffre, ce n'est pas ça qui va les arrêter. Ils y arriveront toujours.

Tu crois que dans une banque les cambrioleurs s'intéresseraient à des DD ?, il y a des "choses" plus légères, moins lourdes de plus grande valeur... ;D

Jinx

Citation de: ChatOuille le Janvier 17, 2015, 01:01:59
PS : Chose bizarre, j'avais une alarme visible et pas mon voisin et pourtant ils ont choisi ma maison.

Sans doutes qu'ils font l'association alarme = objets de valeur.

Michel

Les administrations françaises en utilisaient beaucoup. On en trouve aux domaines ou bien chez les récupérateurs de mobilier administratif.

lenono38

Bonjour à tous.

Moi aussi j'ai donné... Tout mon matériel sauf mon 300mm (ils ne l'ont pas vu !). J'ai été plutôt bien remboursé par mon assurance. J'avais religieusement conservé toutes mes factures même les plus anciennes (25 ans pour certains objectifs...).
L'assurance a payé à la cote chasseur d'images (au centime d'euro près d'ailleurs). Assez inattendu mais très correct selon moi.
Pour la prévention tout a été dit. J'ajoute simplement qu'il faut conserver ses factures. Un peu paranoïaque, je les passe au scanner ainsi que les coupons (jaunes !) en cas de perte, vandalisme etc... Je multiplie les sauvegardes (photos, factures) et j'ai un de mes DD délocalisé. Tout cela me semble simple à mettre en oeuvre, en tous cas être le minimum...
Bonne chance à tous !
Bruno.

ChatOuille

Citation de: Jinx le Janvier 18, 2015, 10:12:48
Sans doutes qu'ils font l'association alarme = objets de valeur.
Effectivement, c'est un couteau à double tranchant et finalement de l'alarme ils s'en moquent car ils comptent terminer le forfait en cinq minutes. Maintenant j'ai placé deux serrures de sécurité mais je ne sais pas si cela va les dissuader ou les attirer.  ???

tazo06

Il y a deux "type" de cambriolage:
- les "ptits jeunes" qui vont un peu au hasard visiter un appart/maison pas très protégé de Mr tout le monde: c'est très rapide, quelques minutes, ils vont chercher ce qui est très facilement transportable et a de la valeur, bijoux, argents et petits objets de valeur (un APN fera leur bonheur c'est sur).
Ces gens là ne vont pas insister très longtemps, ils agissent souvent en journée et tout ce qui peux les retarder leur feront dire "on va passe à quelqu'un d'autre on va ailleur": serrure anti effraction, logo d'alarme etc  les fera réfléchir à deux fois et vont plutôt s'attaquer au voisin moins bien équipé.
J'en ai fait l'expérience, j'ai vécu 4 ans dans un immeuble particulièrement visé par les cambrioleurs, a partir du moment ou j'ai renforcé ma serrure et que j'ai souscrit à une télé surveillance+alarme je n'ai plus été visité... par contre certains voisins qui n'ont rien fait ont eu 2 voir 3 visites de plus ....

- Les pros: ils vont viser des gens "fortunés", surveiller leur habitudes et préparer leur cambriolage. Ça ce passe même parfois avec prise d'otage etc. Là on ne peut pas faire grand chose, a moins d'avoir un service d'ordre sous la main... mais je pense que nous ne sommes pas dans les catégories des gens visés par ces cambrioleurs (ou on aurait tous 5 D4S sous la main :)

dioptre

Il y en a même dans les châteaux et manoirs isolés, après un soigneux repérage, ils y vont avec le camion de 20 tonnes.
Je connais un château dont on a piqué toutes les boiseries des murs !

Et un autre entouré de douves qui n'ont pas freiné les cambrioleurs pour aller voler une collection en franchisant les douves avec un gros matériel.

Jinx

Je viens d'acheter ce coffre fort :
http://www.coffrefortplus.com/coffre-fort-a-integrer-a-serrure-electronique-safe-plus-france-50sf-offre-exceptionnelle.html

Pour 117€ il est vraiment pas mal, je l'ai scellé et il faut vraiment y aller au chalumeau ou à la disqueuse pour l'ouvrir, bref pas du matériel habituellement transporté par les petits cambrioleurs pressés. Il est suffisamment grand pour mettre tout mon matériel photo dedans, ainsi que les ordi portables et petits objets de valeur. Bref pour ceux qui cherchent quelque chose d'assez costaud et pas cher je recommande.

jeanbart

Citation de: Jinx le Janvier 24, 2015, 10:32:52
Je viens d'acheter ce coffre fort :
http://www.coffrefortplus.com/coffre-fort-a-integrer-a-serrure-electronique-safe-plus-france-50sf-offre-exceptionnelle.html

Pour 117€ il est vraiment pas mal, je l'ai scellé et il faut vraiment y aller au chalumeau ou à la disqueuse pour l'ouvrir, bref pas du matériel habituellement transporté par les petits cambrioleurs pressés. Il est suffisamment grand pour mettre tout mon matériel photo dedans, ainsi que les ordi portables et petits objets de valeur. Bref pour ceux qui cherchent quelque chose d'assez costaud et pas cher je recommande.

D'après les reportages ça ne s'ouvre pas au chalumeau, mais en moins de trente secondes avec un marteau et un burin.
La Touraine: what else ?

STB

Citation de: Jinx le Janvier 24, 2015, 10:32:52
Je viens d'acheter ce coffre fort :
http://www.coffrefortplus.com/coffre-fort-a-integrer-a-serrure-electronique-safe-plus-france-50sf-offre-exceptionnelle.html

Pour 117€ il est vraiment pas mal, je l'ai scellé et il faut vraiment y aller au chalumeau ou à la disqueuse pour l'ouvrir, bref pas du matériel habituellement transporté par les petits cambrioleurs pressés. Il est suffisamment grand pour mettre tout mon matériel photo dedans, ainsi que les ordi portables et petits objets de valeur. Bref pour ceux qui cherchent quelque chose d'assez costaud et pas cher je recommande.


P'tin... 117 roros  ;D

Ba t'en a pour ton argent, pas plus  ::)
StB

Jinx

Citation de: jeanbart le Janvier 24, 2015, 10:40:30
D'après les reportages ça ne s'ouvre pas au chalumeau, mais en moins de trente secondes avec un marteau et un burin.

Ah, si les reportages le disent alors....  ;D

Jinx

Citation de: STB le Janvier 24, 2015, 12:33:16
P'tin... 117 roros  ;D

Ba t'en a pour ton argent, pas plus  ::)

Comme tout ce qui s'achète et se vend, j'ai jamais prétendu que c'était Fort Knox.

jeanbart

Citation de: Jinx le Janvier 25, 2015, 09:26:44
Ah, si les reportages le disent alors....  ;D
Il y avait un gars qui faisait une démonstration sur plusieurs types de coffres, c'était assez bluffant. Après on peut aussi mettre en doute la véracité du reportage, tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie.
La Touraine: what else ?

STB

En même temps, quelque soit la qualité du coffre, il sera toujours préférable à un simple placard ou étagère !
StB

Lechauve

How to crack a safe without any tools?! : http://youtu.be/hcYB9ceiAiY
;D

La meilleure parade,c'est d'eviter qu'ils penetrent chez toi,apres,c'est trop tard.
La photo: que de la lumière...

Jinx

Citation de: Lechauve le Janvier 26, 2015, 14:48:31
How to crack a safe without any tools?! : http://youtu.be/hcYB9ceiAiY
;D

La meilleure parade,c'est d'eviter qu'ils penetrent chez toi,apres,c'est trop tard.

Effectivement... je viens d'essayer le coup de poing ça marche pas. Les trous à l'arrière c'est bon le coffre est fixé au mur. Pour la clé par contre il n'y a rien à faire ;)

Bon comme je l'ai dit, vu le prix du coffre je ne m'attendais pas à une résistance bien longue contre des cambrioleurs chevronnés.
Par contre je pense que ça peut resister face aux petits délinquants non équipés et qui restent 5 minutes pour piquer tout ce qui traine.

J'ai acheté ce coffre surtout pour 2 raisons :
- mettre le matériel un peu plus à l'abri que dans un placard
- être moins emmerdé par les assurances si on me vole le matériel dans le coffre, ils pourront pas dire que j'ai été négligeant

Lechauve

Citation de: Jinx le Janvier 27, 2015, 10:19:41
Effectivement... je viens d'essayer le coup de poing ça marche pas. Les trous à l'arrière c'est bon le coffre est fixé au mur. Pour la clé par contre il n'y a rien à faire ;)

Bon comme je l'ai dit, vu le prix du coffre je ne m'attendais pas à une résistance bien longue contre des cambrioleurs chevronnés.
Par contre je pense que ça peut resister face aux petits délinquants non équipés et qui restent 5 minutes pour piquer tout ce qui traine.

J'ai acheté ce coffre surtout pour 2 raisons :
- mettre le matériel un peu plus à l'abri que dans un placard
- être moins emmerdé par les assurances si on me vole le matériel dans le coffre, ils pourront pas dire que j'ai été négligeant

Tu as tres bien fait,car le mieux dans ce genre de situation,c'est que cela n'arrive pas,car,quand on voie la décote appliquée d'office a nos materiels,c'est la qu'on s'appercoit que ces put........ins d'assureurs,vaut mieux pas avoir a faire a eux!
La photo: que de la lumière...