Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qels reglages pour obtenir un beau Noir et blanc en numerique  (Lu 3396 fois)
louparou
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 04, 2011, 22:31:06 »

De temps en temps je transforme une photo prise en couleur, en noir et blanc dans un logiciel de traitement d'image. Et là je me mets à bidouiller les réglages pour obtenir un  règlage qui me satisfasse avec des noirs profonds, des blancs pas écrasées... et je ne suis jamais satisfait du résultat. Je pose donc la question à ceux qui font du Noir et blanc en numérique. Comment faites-vous avec quel logiciel  (j'ai PICASSA, Photoshop elemnt, photofiltre et PMB sony).Mes photos sont faites au NEX-5 avec des objectifs Leica ou Nikon
Merci d'avance

inscrit depuis 2002 tu devrais savoir qu'il est impossible de faire du N/b en APN sauf en MF,  faut parler de gris et pas de N/B.
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 04, 2011, 22:47:44 »

Ben quoi, c'est pas vendredi?
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 04, 2011, 23:08:38 »

Louparou, je ne comprend pas pourquoi tu dis que en-dessous le MF on doit parler de gris Huh

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 05, 2011, 02:48:17 »

viewNX2

J'ai chargé la version d'essai de View Nx2, puis celle de Capture NX2 (parce que View ne sert à rien).

Faites comme y dit en - Déontologie des forums - .com/comment-convertir-une-photo-couleur-en-noir-et-blanc-avec-nikon-capture-nx2/]méthode 3[/url]

Lightroom semble plus facile...

Jérôme
pixoux
Actif
*

« Répondre #54 le: Juin 05, 2011, 07:28:00 »

OK VentDesable, merci.Oui,en effet viewNX est très limité.J'ai eu la version d'essai de LR,bien que réputée très efficace,elle me semble pas facile.
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 05, 2011, 07:29:36 »

Le lien n'a pas bien fonctionné. Le revoici : - Déontologie des forums - .com/comment-convertir-une-photo-couleur-en-noir-et-blanc-avec-nikon-capture-nx2/]Méthode 4[/url].

De mes yeux ça a l'air moins facile qu'avec LR. Mais bon je n'ai pas poussé plus loin.

Peut-être devriez vous essayer LR...

J
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 05, 2011, 07:32:55 »

http://www. - Déontologie des forums - .com/comment-convertir-une-photo-couleur-en-noir-et-blanc-avec-nikon-capture-nx2/

Connerie
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 05, 2011, 07:40:38 »

Remplacez la connerie en rouge par : .nkon-passion sans oublier le i entre le n et le k
Pour ce qui est de LR : ici en anglais

J
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juin 05, 2011, 12:44:54 »

D'un ot'côté réclamer des tofs potables à G & y ça fait un peu joke du ouikenne..
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: