accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
OBJECTIFS Nikon
(Modérateur:
JMS
)
Nikon travaille sur des objectifs révolutionnaires!
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nikon travaille sur des objectifs révolutionnaires! (Lu 8276 fois)
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon travaille sur des objectifs r
«
Répondre #125 le:
Août 24, 2011, 23:23:33 »
Citation de: Verso92 le Août 24, 2011, 15:13:27
C'est parce que les canonistes sont pétés de tune...
Ouais, si les espagnoles (majoritairement équipés en Canon chez les pros) étaient pétés de tune,ça se saurait...
Non, à titre personnel, j'ai mis quelques années pour constituer mon stock de cailloux en mangeant des patates!
Citation
On croise plus souvent des photographes équipés de D40/D60/D3000 que de D80 ou D90 ou D7000...
Boah, tu dois avoir une mémoire sélective...ou alors c'est la crise en France!
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon travaille sur des object
«
Répondre #126 le:
Août 24, 2011, 23:46:15 »
Citation de: eric-p le Août 24, 2011, 23:23:33
Ouais, si les espagnoles (majoritairement équipés en Canon chez les pros) étaient pétés de tune,ça se saurait...
Je ne parlais pas forcément des nanas...
Citation de: eric-p le Août 24, 2011, 23:23:33
Boah, tu dois avoir une mémoire sélective...ou alors c'est la crise en France!
On peut voir ça comme ça...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
fski
Hyper actif
Re : Re : Re : Nikon travaille sur des objectifs révolutionnaires!
«
Répondre #127 le:
Août 25, 2011, 01:11:31 »
Citation de: eric-p le Août 24, 2011, 23:16:33
Réfléchis juste 2":
Quels sont les meilleures auberges du marché ?
Canon et Nikon.Les 2 seules opticiens généralistes de la planète.Les autres se contentent d'une gamme optique clairsemée !
Si tu veux quitter l'un, c'est pour choisir l'autre....ou alors tu devras te contenter d'un fastfood!
Voilà pour la liberté du photographe.
Donc le client est roi, c'était peu être encore vrai dans les années 1970' mais aujourd'hui c'est terminé.
Lol
Et leica? ca te parle en optique leica?
non parce que les meilleurs microscopes sont des leica...mais bon il doit pas y avoir d'optique dans un microscope je m'y connais pas...
Tu devrais faire un stage en entreprise je pense.
si ils pensent a ce qu'ils pourront nous vendre, faut-il encore que la mayonnaise prenne.
Il y a des tas de flop et parfois des reussites.
La RnD c'est travailler sur 20 projets faire 20 patentes, et produite un produit qui sera un succes commercial !
Ensuite tu essaye de le vendre, mais avant cette etape tu fais une recherche de marche qui generalement en fonction des desirs d'achets des clients va favoriser tel ou tel produit en devellopement...
Oui les companies controlent, mais le client decide....tu oublie trop souvent les recherches de marche...
frenchement vas dans une entreprise, tu vera la frustration de passer 3ans a develloper un produit pour qu'un jour ce projet finisse parce qu'une recherche de marche prouve qu'il ne trouvera pas de public...si ca c'est pas le client est roi....
Revois ta copie...et vas faire ce stage rhooo
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Nikon travaille sur des objectifs révolutionnaires!
«
Répondre #128 le:
Août 25, 2011, 01:20:42 »
Citation de: fski le Août 24, 2011, 15:32:04
comment peut tu affirmer une chose aussi aberante dans le monde digital !
le format unique existe : c'est le JEPG ou le RAW, ou le NEF ou le TIFFF...ahh beh non tiens meme la il y en a pas
tu confond tout. Du temps de l'argentique il y a avait des films qu'il fallait develloper et vendre...
En numerique la donne a change, le film n'etant plus, le photo s'affiche et ce devellope sur son ordi. Du coup ce dont on a besoin c'est d'etre sur que l'on puisse la lire, et la utiliser des format comme le JPEG par exemple permettent a tout le monde de voir ou imprimer ses photos.
Oui très bon exemple!
On a un JPEG ...unique...qui aurait pu être concurrencé par le JPEG2000. Il n'en a rien été malgré ses avantages car format payant. Je doute que le JPEG soit remis en cause avant longtemps.
Pour les raws, Nef, etc..., ce sont des codes bruts selon les marques, chacun faisant plus ou moins sa "cuisine".
Pas très grave, peu de photographes utilisent les datas brutes.Le TIFF est amha en perte de vitesse...
Toutefois, Adobe (?) a proposé une unification des formats bruts avec le DNG. Leica semble être le seul à y adhérer pour .
Citation
Et c'est poru ca qu'il y a multiplications des format en numerique !!! car au final tu peu faire e capteur que tu veux tant que la photo puisse etre vu !
Et on compte déjà les morts!
1-L'APS-H (Kodak, Leica, Canon): Canon est le dernier à l'utiliser. Sans grand risque de me tromper, le 1D IV sera le "dernier des mohicans" !
2-L'APSC, j'ai déjà dit ce que j'en pensais et j'ai montré ses limites.J'y reviens pas.
3-Le 4/3, on sait qu'il est moribond.
On est loin des déclarations triomphalistes d'Olympus au moment de sa présentation.
4-Le m-4/3 ? On n'a pas beaucoup de recul mais il semble marquer le pas après un début d'embellie dû à l'effet nouveauté.
5-Les formats Q de Pentax et "X" de Nikon (pas encore lancé): Un format de diversion ? Une initiative plus politique qu'une ambition industrielle ?Franchement, j'ai du mal à voir des formats pérennes dans ces initiatives.
6-Le format S (Leica): Le problème est que Leica est tout seul pour le développer et que les optiques tardent à sortir. Le boîtier n'est pas compétitif. Il suffirait que Canikon prenne une initiative sur le moyen format et le
S explose!
7-Le moyen format: On arrive aux limites actuelles de la technologie. En fait, les fondeurs ne sont pas encore capable de produire un moyen format 645 à 10 K€ qui pourrait séduire les professionnels.
Dommage car Pentax à une gamme optique intéressante.
En fait, quand on regarde la situation du moyen format, on doit constater qu'il survit davantage qu'autre chose...
Les ventes de MF se sont tassées ces dernières années...
Voilà pour les formats. En fait, on est sûr que 2 formats sont pérennes pour les 10 ans à venir.
Les autres, c'est moins sûr...
Citation
Maintenant APC ou FF c'est une taille de capteur. Le FF presnete certe une meilleure qualite, mais demandes des optiques de qualite superieures aussi.
Pas forcément.
Encore une victime du marketing APSC !
De nombreuses optiques réalisées pour le 24x36 argentique passent encore très bien en numérique et sans avoir nécessairement recours aux verres spéciaux.Le basique 50/1.8 est un de ceux-là.
Citation
du temps de l'argentique, la plus part des utilisateurs avait un compact avec un objectif fixe !
maintenant le moindre compact ou smartphone presente des zoom x7 !
/quote]
Je parle uniquement des AP à objos interchangeables.
Je n'ai pas les chiffres de répartition des ventes reflex Vs compacts du temps de l'argentique.Il est presque certain que le marché photo n'était pas aussi développé vers la fin du règne de l'argentique.
Tout ce que je peux dire est que s'il y a eu une embellie des compacts au début des années 80'...et une chute des ventes de reflex, les constructeurs ont réagi très vite et ont sorti des modèles AF.
Les utilisateurs de compacts sont revenus en pleurant.
Pour ce qui est des objectifs intégrés aux compacts, les fabricants sont partis de focales fixes parce que c'était plus facile à concevoir.
Ensuite, l'industrie des compacts argentiques a tout de même connu des compacts avec des zooms intégrés:
Leica minilux 35-70/3.5-6.5 , Fuji 24-50/2.8-5.6 , Canon Autoboy 38-150/5.6-11.3, etc...
Citation
L'acheteur veux continuer avec de tel zoom, et ce lance dans des 18-200, des 18-270 qui ce vendent bien, j'ai jamais vu autant de Tamaron monte sur des boitiers en voyages moi que depuis le 18-270 !
et la force est de constater qu'entre un 18-200 et un 28-300 il y a unse sacre difference de poid et de prix
Faux. Ça prouve que tu maìtrises mal ton sujet.
Sigma proposait en 2003 un 28-300/3.5-6.3 macro pesant 475g. Rien de dissuasif pour l'utilisateur courant.
Le 18-270 dont tu parles pèse...550g.
J'ai pas dû tout comprendre dans ces gains de poids que les avocats de l'APSC nous promettaient!
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Nikon travaille sur des objectifs révolutionnaires!
«
Répondre #129 le:
Août 25, 2011, 01:21:34 »
(suite!
)
Citation
l'abancdon du format APC va demander plus que de faire un capteur FF peu cher
Un appareil photo c'est un couple boitier objecitf, faudra que les objectifs suivent en bas prix !
Ben c'est déjà le cas! Je t'invite à comparer les tarifs des objos APSC Vs FF comparables qui sont actuellement au catalogue ou qui l'ont été. Tu seras surpris.
J' te le dis: Tu es victime d'une campagne d'intox pro-APSC !
Citation
Quand a la clientelle je pense que tu ne l'a connait meme pas.
On aura beau leur dire que rechauffer le repas de la veille sur un rechaud c'est bien meilleur qu'au micro-onde ...pas sur que les menageres reviennent au rechaud !
Même pas besoin de connaître la clientèle: On sait comment elle fonctionne!
La plupart des gens, tu leur montres des pixels à gogo et ils foncent comme des taureaux!
Crois-moi, les gens du marketing ont laaaargement de quoi retourner l'OP en faveur du 24x36 si on leur donne des arguments sonnants et trébuchants:
*Plus de pixels que l'APSC
*Plus d'isos que l'APSC
*Plus de dynamique que l'APSC
*Le même capteur que les pros achetaient 8.000 boules il y a pas si longtemps.
*De nouvelles optiques plus légères enfin raisonnables et à peine plus chères!(On n'arrète pas le progrès!)
*Des boìtiers presque aussi légers que les modèles APSC (Grace aux nouvelles technologies spécialement développées!
)
Ben avec ça, si la clientèle ne craque pas, j'aime mieux être pendu!
Citation
Et tu dis que tu vois pas beaucoup de petites DSLR, moi je te repondrais que le ratio DSLR versus compact est encore en faveur du compact est de loin....
D'ou peut etre les annonce de fin du mois chez canon et nikon
Le problème pour les fabricants de DSLR n'est pas là.
Le problème des fabricants est d'assurer le développement du reflex.
Est-ce le cas ? OUI.
En 10 ans, les ventes de DSLR ont doublé.
Tout va donc pour le mieux pour le marché reflex.
Le marché des compacts s'est tassé ces derniers temps(-50% chez Canon en France paraît-il ...
).
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon travaille sur des objectifs r
«
Répondre #130 le:
Août 25, 2011, 01:55:25 »
Citation de: fski le Août 24, 2011, 15:41:27
Mais comment peut u dire ca !
le format unique c'est revenir au communisme stalinien ou il y a vait un appareil photo unique, ou meme au communiste nord coreen ou on a droit a 2 coupe de cheveux, celle du guide ou celle de son pere !
Mais c'est pas moi qui fait le marché ! Ce sont les gens qui déciiiiident !!!
Quelles ont été les ventes de DSLR en France en 2010 ?
545.000 reflex (et je crois ...30.000 mirrorless).
Sur les 545.000, Canikon représente ~80% des ventes; les miettes pour les autres!!!
Bienvenue dans le paradis communiste camarade f-ski !
Citation
Non mais sans rire tu es sorti recement ou pas toi.
Tu es alle dans les magasins? tu l'a vu ou l'unicite des format !
Partout ou tu vas tu ne vois que de la DIVERSITE !
et en photo on disait le 4/3 arff on s'en fotu ca vas mourir, il nous on rajouter des mirorless, des compact interchageable et tout ca DYNAMISE l'industrie pas l'inverse !
On doit pas vivre sur la même planète alors.
Regarde les chiffres et les bilans financiers...
Faut-il te rappeler le sort de Konica, Minolta, Pentax, Contax, Mamiya,Hasselblad...
Certes, il y a de nouveaux venus: Sony, Panasonic, Samsung,Samyang ....qui ont du mal à faire leur "trou".
Non, toutes proportions gardées, l'industrie automobile fait figure de "salon de thé" à côté de la concurrence acharnée que se font les acteurs de l'industrie photo !
Citation
j ne dit pas que tous ces format font survivre, non loin de la, mais juste que la diversite est plus importante pour le monde industriel que le format unique !
format unique pense unique, pourquoi pas forunisseur unique aussi
.
Oh mais c'est très simple: Si les concurrents de Canikon ne grignottent pas suffisamment de PDM, ils sont morts.
Les entreprises doivent gagner de l'argent.
Si elles perdent de l'argent, la conséquence est simple: On plie.
Pas de diversité dans ces conditions...
Ma conviction est qu'il y a tacitement un diktat du 24x36 pour des raisons historiques et techniques.
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon travaille sur des o
«
Répondre #131 le:
Août 25, 2011, 02:04:04 »
Citation de: Verso92 le Août 24, 2011, 15:48:18
On va dire plutôt que les gens qui viennent me voir me prennent souvent pour un extra-terrestre... 2500€ juste dans un reflex, 1000€ juste dans un écran 24" pour l'ordinateur. Ils me font tout de suite comprendre qu'il n'ont pas ce genre de budget à y mettre.
C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça...
Ouais et tu oublies de nous parler de tes Nikkors pré-Ai achetés aux puces pour acheter justement un D700 !
Citation
Le fait que l'appareil soit 24x36 ou 16x24 ne les intéresse absolument pas, d'ailleurs.
Attends qu'ils chopent le virus, tu vas voir !
Signaler au modérateur
Journalisée
fski
Hyper actif
Re : Re : Nikon travaille sur des objectifs révolutionnaires!
«
Répondre #132 le:
Août 25, 2011, 02:16:58 »
Citation de: eric-p le Août 25, 2011, 01:21:34
J' te le dis: Tu es victime d'une campagne d'intox pro-APSC !
Ohh non je te rassure je n'aieut aucune campagne de pro-APSC et je suis meme pas pour.
La ou je suis content, c'est d'etre entre dans le monde du reflex sans connaissance.
Deja sur les forums dans le passe pour les bridges c'etait la guerre.
Et j'ai choisi un reflex pour son poid et son encombrement, pour son design et ca prise en main (pour moi ca ete nikon)...et recement un D7000 pour pas a avoir a prendre un D300 (et poru les mode U1 et U2 j'adore ces modes)
bref...je savais pas avant de commencer dans le reflex les APCs et les FF et tout ca...et j'ai eut beaucoup de mal a comprendre pourquoi les gens ce faisaient la guerre alors qu'aun final l'appareil est la pour faire des photos, et le miens en fait de tres belles !
Et la qualite des mes photos augmente plus vite par ma capacite a prendre des photos que par les caracteristiques du boitier.
Ensuite tu dis que je connais mal mon sujet (c'ewt peut etre pas faux) mais vouloir comparer un sigma de 2003 sans stabilisation sans rien avec un objectif de 2010, franchement 7 ans c'est un monde !
Plus ca vas plus je cherche la discretion, et l'APCs est le plus proche de ce que je cherche (e mieux serai un M9 mais meme si je peux, ca me fait mal aux fesses.
Car tu annonces toujours la mort de ce format, mais personnellement, nee tout frais dans le monde du digital, je sais que tout produit achete ce devalue du moment on l'a achete.
Du coup ne pas depenser beaucoup aujourd'hui permet de pouvoir depenser encore demain...
Ahhh la sacro sainte societe de consomation !!!
La diversite mon cher predicateur, c'est que canon et nikon pourra toujours faire des benefices sur un format qui coute plus cher tout en vendant des FF a des geek ou des pro, car ces 2 categrories ne comptent pas leur sous.
Je finirai pas la comparaison des objos DX versus FX si on regarde bien on y gagne un peu au prix, beaucoup au poid.
Mais parfois c'est enorme, mon objectif macro 85mm m'a coute 2/3 du 105 pour la moitie du poid...ce qui en fait un objectif que j'hesite pas a emporter, et un prix qui m'a permis d'en acheter un pour le peu de macro que je fais.
Et le vendeur de Jacobs, lui aurais prefere que je prenne un 105, en plus si je passe au FX et si et si...oui c'est mieux un D700 c'est plus gros c'est mieux ca fait bien...
Mais dans une jungle tropicale a l'autre bout de la planete, tu marche et tu sourit des 400g economise, et des 300£ de gagner qui on paye ton billet aller...
Et puis quand les FX sortirons a 1000£, il y aura de nouveaux objectifs pour surporter les 50Mpix des capteurs...alors faudra les changer de toute maniere...loi du commerce dicte par les industriels...
Le moutons c'est de ce dire que j'ai besoin du 105 parce que c'est super comme objectif et d'oublier que le 85 fait aussi que le 105 pour un boitier DX (important pour un boitier DX)
En fait un 85, un 35 et un grand angle et la vie est belle pleines de photos....
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #133 le:
Août 25, 2011, 02:17:35 »
Citation de: jean33 le Août 24, 2011, 18:36:56
tiens t'es là toi ?
au fait tes fameuses déclarations de canon sur le FF elle sont où ?
Purée mais t'es obsédé ou quoi ?
Je te dis que la conférence a été effacée comme ça arrive fréquemment sur le net pour des tas de raisons. Un fabricant peut très bien demander la modification du contenu d'une interview.
C'est ça la "transparence" du net!
Demande à GMC !...ou à Sylvie Hugues(RP); ils te répondront.
De toute façon, t'as pas besoin de ça. La nouvelle fonderie Canon a été inaugurée l'année dernière.
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'ils vont l'utiliser à d'autres fins que de l'APSC....
Citation
PS : si t'es pas au courant sony vient juste de sortir un nouveau mirorless et zéro FF
et leur dernier FF il commence à dater.... il est vrai que quand on regarde les ventes de FF on comprend qu'ils soient pas pressés
d'ailleurs avec leur nouveau capteur sony ne s'est même pas donné la peine de sortir un DSLR... juste un mirorless et un DSLT
Et alors, tu en déduis quoi ?
Le 24x36 chez Sony est prévu pour 2012.
Ils ont sorti leur capteur FF en 2008 ; il faut juste leur laisser le temps de bosser sur un nouveau modèle plus abouti.
4 ans de travail pour un nouvel ensemble capteur+électronique, c'est la norme habituelle...
Ah, j'oubliais: Si tu penses que les "confidences" de Thom Hogan sont crédibles (ils prétend que Sony va abandonner le FF !
), ben t'as l'droit de rêver!
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #134 le:
Août 25, 2011, 02:54:40 »
Citation de: Ghost le Août 24, 2011, 19:08:06
Sony viens juste de démontrer que tu as (encore une fois) tort !
Il vient de démontrer mes C*** oui !
Le SLT A-77 est un exercice médiatique destiné à démontrer à qui veut l'entendre que Sony est capable de pondre un boîtier semi-pro de la classe Nikon D300s-Canon 7D.
Accessoirement, Sony espère bien relancer la vente de ses produits dans cette gamme.
Certaines caractéristiques sont inédites (Viseur XGA, 12i/s avec AF exclusif, nouveau Bionz musclé)
et la presse ne manquera pas de comparer ce boîtier avec les références du moment.
Citation
Tout comme Canon d'ailleurs, qui n'a pas un ni 2 mais 3 formats, rien que ça (sic) ! T'est manifestement pas dans la bonne maison, tu devrais switcher chez Leica ! ;-) La sortie du 1DmkIV ayant déjà été un coup bas de Canon à ta théorie, tu en a encore pour quelques années devant toi avant de réussir à trouver des disciples ;-)))
Mais il est fini l'APS-H ! Combien de fois faudra-t-il te le répéter!?
Le remplaçant du 1D IV est dans les starting-blocks et il sera FF ...évidemment.
...Et on sera définitivement débarassé de ce "format" qui en réalité n'en est pas un (pas d'optique dédiée ).
Le candidat suivant sera l'APSC.
Pourquoi veux-tu que je switche chez Leica ? Ils ont deux formats, non?
Pour ce qui est de la sortie du 1D IV, oui, je souhaitais que ce soit un FF mais Canon a dû se contenter de faire évoluer son 1D III avant le passage à un nouveau chassis.
En fait, la stratégie Canon en matière de boîtiers pro est assez similaire à celle de Nikon:
Un vrai nouveau boîtier tous les ~4-5 ans avec une évolution intermédiaire au bout de ~2 ans.
Pour le reste, je suis loin d'être le seul à avoir souhaité ce passage au FF: RP abondait dans ce sens avant la sortie du 1D III.
Idem dans CR où nous sommes très nombreux à croire en une fusion 1D n-1 Ds n.
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #135 le:
Août 25, 2011, 03:57:27 »
Citation de: jean33 le Août 24, 2011, 20:44:24
Mais oui mais oui
en attendant Sony vient de mettre un rateau grave....
canon aussi, d'ailleurs : "There is a consumer need for good-quality cameras to be made smaller ... We will meet this need.''
PS ça fait maintenant quatre ans que tu annonces la fin proche de l'APS et le 24x36 ne décolle toujours pas.....
Si tu mangez le baratin marketing de Sony, mange!
Pas besoin de SLT pour faire du reflex light, hein!
Il y a 10 ans, Canon faisait des boîtiers argentiques AF pour 365g alors...
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #136 le:
Août 25, 2011, 04:00:21 »
Citation de: fski le Août 24, 2011, 21:41:17
Ca fait 4 ans qu'il est comme ca aie aie aie
non...finalement il a du courage, 4 ans a predire la fin d'un format et voir pendant 4 ans de nouveaux boitier APc plus performant et plus puissant, sans parler des nikon comme le D300s et l'an dernier le D7000...et tous ces objectifs DX dont le recent 40mmm macro...
non finalement j'ai de la peine pour lui je crois...
a la fois a force d'attendre il finira par avoir raison...dans 8 ou 10ans....j'ai le temps d'amortir mon matos moins tiens...
Mais oui, le D7000+40 Dx va changer le monde, c'est évident!
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #137 le:
Août 25, 2011, 04:02:52 »
Citation de: fski le Août 24, 2011, 21:41:17
a la fois a force d'attendre il finira par avoir raison...dans 8 ou 10ans....j'ai le temps d'amortir mon matos moins tiens...
T'auras pas besoin d'attendre 8 ou 10 ans, crois moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #138 le:
Août 25, 2011, 04:22:10 »
Citation de: fski le Août 25, 2011, 01:11:31
Lol
Et leica? ca te parle en optique leica?
non parce que les meilleurs microscopes sont des leica...mais bon il doit pas y avoir d'optique dans un microscope je m'y connais pas...
Mais tu mélanges les alentours et tours de cons comme d'hab...
T'as vu à quoi elle ressemble la gamme Leica ?
À 135mm,la gamme est terminée.
Pas de zooms, pas de macro en M, pas de TS,pas de gros télés, pas d'AF,pas d'USM, pas d'Is,etc...
lol effectivement.
Les microscopes,ça rien à voir avec la photographie. Si tu continues comme ça, tu vas bientôt nous parler de Takahashi!
Citation
Tu devrais faire un stage en entreprise je pense.
si ils pensent a ce qu'ils pourront nous vendre, faut-il encore que la mayonnaise prenne.
Il y a des tas de flop et parfois des reussites.
La RnD c'est travailler sur 20 projets faire 20 patentes, et produite un produit qui sera un succes commercial !
Ensuite tu essaye de le vendre, mais avant cette etape tu fais une recherche de marche qui generalement en fonction des desirs d'achets des clients va favoriser tel ou tel produit en devellopement...
Oui les companies controlent, mais le client decide....tu oublie trop souvent les recherches de marche...
frenchement vas dans une entreprise, tu vera la frustration de passer 3ans a develloper un produit pour qu'un jour ce projet finisse parce qu'une recherche de marche prouve qu'il ne trouvera pas de public...si ca c'est pas le client est roi....
Revois ta copie...et vas faire ce stage rhooo
Oui merci de me faire ta leçon de marketing à deux balles mais je sais aussi bien que toi ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Et je sais surtout où les choses et où elles ne marchent pas.
Pour savoir où ça va coincer , bah c'est pas bien difficile: Il suffit de voir les tarifs pratiqués sur les mirrorless !
Un défi au bon sens...
Signaler au modérateur
Journalisée
jean33
Super actif
«
Répondre #139 le:
Août 25, 2011, 06:46:51 »
Bof tu peux toujours nous inonder de tes diatribes, les faits sont tétus et aujourd'hui ils apparait plusieurs choses clairement :
1 le 24x36 ne décolle pas
2 Canon n'a pas l'intention d'imposer le 24x36
3 tu n'as jamais travaillé ni pour un fabricant d'appareil, ni pour un fabricant d'optiques
tes tonnes de posts n'y changeront rien
Signaler au modérateur
Journalisée
aeroflux
Nouvel arrivant
«
Répondre #140 le:
Août 25, 2011, 09:03:06 »
au final Eric-P je te souhaite qu'une chose, que Canon passe au tout FF, boitier et objos, dès 2012 tiens.
pour deux raisons:
1- tu seras très content, et si on peut faire plaisir, hein...
2- ce qui me fera plaisir à moi, et à d'autres j'imagine, c'est de voir ta tête en voyant les ventes de Canon s'écrouler littéralement parce que super campagne de com ou pas vantant "nous Canon on fait maintenant que de la super tip-top qualité", ça fera pas acheter des boitiers à 4000 € et objos à 2000 € pour le citoyen lambda souhaitant se faire plaisir en photo mais ayant une vie en dehors de ça (contrairement à certains visiblement, puisque la plupart, dont je fais partie, ne vont pas se taper 6 mois de patates au repas juste pour s'acheter un cailloux).
et n'avoir qu'une clientèle de pro et passionnés richissimes ne remplit pas la marmitte, car ils sont minoritaires.
maintenant sans vouloir faire de psycho de comptoir, j'ai l'impression que tu as une vision assez égocentrique et surtout élitiste de la photo.
on sent que tu as grand peine à cacher dans tes posts qu'au final, seuls ceux qui ont les moyens ou sont prêts à de gros sacrifices pour investir dans du super matériel méritent de faire de la photo. tu vas me dire que non, bla bla bla, mais ça transpire de tes posts. bien évidemment tu ne t'en rends pas compte puisque tu es "à fond dedans".
paradoxe: tu vas répondre que non, "un jour" le matos FF sera très abordable. mais en contrepartie tu vas toujours précher la mort de l'APSC pour demain, c'est à dire quand le FF sera encore hors de prix pour la plupart.
alors quoi? d'un côté les pauvres citoyens lambdas ne devant se contenter que de ce qu'ils méritent, un compact, et de l'autre les "élus", tout en reflex FF??
c'est triste, t'as rien compris à LA photo.
la diversité ça a du bon. la nature l'a compris, tu devrait t'en inspirer...
Signaler au modérateur
Journalisée
fski
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon travaille sur des objectifs révolutionnaires!
«
Répondre #141 le:
Août 25, 2011, 10:30:25 »
Citation de: eric-p le Août 25, 2011, 04:22:10
Mais tu mélanges les alentours et tours de cons comme d'hab...
T'as vu à quoi elle ressemble la gamme Leica ?
À 135mm,la gamme est terminée.
Pas de zooms, pas de macro en M, pas de TS,pas de gros télés, pas d'AF,pas d'USM, pas d'Is,etc...
lol effectivement.
Les microscopes,ça rien à voir avec la photographie. Si tu continues comme ça, tu vas bientôt nous parler de Takahashi!
Microscopie photographie meme combat : besoin d'optiques, du coup les MEME lois de physiques
Retourne a l'ecole !
Et oui Leica fini a 135mm
Mais ce qui rentre pas dans ta petite tete bien remplie de theories, c'est que tout le monde ne veux pas shooter a 500mm et tout le monde ne veux pas faire du GA.
Leica a un super produit, qui target un public riche je l'avoue, mais un boitier compact FF, avec de optiques de qualite...boitier exceptionnel pour faire du reportage.
Et en plus tout ton bazard la c'est de ne vouloir qu'UN format FF qui ferai tout...
m'ais c'est pas ca la vie
JE suis pas sur que tu ait deja eut dans le smain un M9 et que tu ait pu l'utiliser dans les rues de grandes villes, quel boheur, de jour comme de nuit, un regal a shooter...et super discret....c'est ca qui donnerai de bonnes ventes au Fuji je pense.
Tant qu'il y a aura tant de difference en photographie, il y aura tant de diversite en format et boitier, quoi qu'il t'en plaise. !
Signaler au modérateur
Journalisée
fski
Hyper actif
«
Répondre #142 le:
Août 25, 2011, 10:42:36 »
Citation de: eric-p le Août 25, 2011, 04:00:21
Mais oui, le D7000+40 Dx va changer le monde, c'est évident!
cela ne vas pas changer le monde, je n'ai pas dit ca, ca vas permet de prendre des photos en DX en un equivalent de 60mm
Le mot le plus important dans mon message tant evidement "photo"
Mais fais tu de la photo? non peut etre du fait de la theorisation, c'est respectable, mais pour quelqu'un aui fait d ela photo, un objectif c'est bien.
Un 40mm macro DX vise un public plus etroit qu'un 35mm certes, mais il a l'hommeur d'exister.
Maintenant si nikon n'en vend pas c'est , c'est qu'il ont mal fait leur etude de marche
Perosnllement cet objectif ne m'interesse pas..mais je ne vais pass aller le ridiculiser sur chaque fil, et le critiquer sans cesse, juste parce qu'il est dans un format que j'estime etre depasse et voue a mourir
le temps que tu ecrive encore 1000post pour vomir ton degout sur le format APCS, des milliers de personnes auront utiliser cet objectif pour faire de la PHOTO
Photo Eric-P ! Cheese !!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
fski
Hyper actif
«
Répondre #143 le:
Août 25, 2011, 10:48:54 »
Citation de: eric-p le Août 25, 2011, 03:54:05
Ah mais bien sûr, tu veux faire passer le marché japonais pour le marché mondial !
Le marché japonais est effectivement favorable aux mirrorless.
Maintenant, c'est encore loin d'être le cas pour le monde entier.
D'un je n'aime pas ton Canikon (parce que je suis dyslexique du coup je le lis mal)
De deux c'est reducteur et c'est nier qu'il y a des industriel qui meme si ils n'ont pas beaucoup de part de marche essaye, et ca c'est du courage.
Et enfin no je n'ai pas pris le marche japonais comme etant le marche mondial, ils ont une maniere de consommer bien differentes de la notre (tu devrais y aller pour le voir de tes yeux)
Juste ce sont les seules stats que j'ai pu trouver
Enfin tu as reagis a mon post comme je l'esperai, ne voulant rien y voir, juste trouver la faille de ce qui ne vas pas
Tu serai pas un peu verre a moitie vide toi?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...