Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vitesse transfert D2X  (Lu 15288 fois)
PIXI
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 31, 2008, 13:16:25 »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la vitesse de transfert des fichiers du D2x (buffer vers carte)
Tout celà pour savoir si j'aurais un gain, en changeant de carte (Sandisk Extrème III vers IV), pour gagner en nombre d'images dans une séquence.
Merçi.
Signaler au modérateur   Journalisée
letarmo
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 31, 2008, 15:12:23 »

Hello
J'ai un D2x avec différents types de cartes Sandisk et Transcend.
J'utilise presque uniquement l'appareil en rafale rapide RAW sur circuit, donc je sollicite enormement l'écriture carte memoire.
Aucune différence a l'usage entre une Extreme III et (2GO) et une Extreme IV (8GO)
J'ai acheté l'Extreme IV pour le D300 qui permet des écritures plus rapides.
Sur le D2X aucun intéret.
Tres peu de différences également entre une Extreme III et les Transcend 120x et 133x
Les résultats de tests se trouve chez Rob Galbraith

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007

Egalement des mesures sur DPReview, qui mettent en évidence que le D300 gere parfaitement les Extreme IV....

http://www.dpreview.com/reviews/nikond2x/page12.asp
http://www.dpreview.com/reviews/nikond300/page13.asp

A quand ce type de mesures dans noter revue photo préférée?
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 31, 2008, 15:23:20 »

Pour completer, sur un D3, en jpeg avec une extreme IV le buffer ne sature jamais alors qu'il ralenti à 25/26 vues avec une extreme III. En revanche, je n'observe pas de différences en raw. Avec une extreme III ou IV, le buffer sature vers 15 vues.
A mon avis le seul interet de l'extreme IV sur un D2X (que j'ai eu) est de décharger plus vite ta carte sur ordi avec le lecteur adhoc.
letarmo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 31, 2008, 16:09:32 »

yoman ta constatation (que j'ai également faite sur le D300) reflete bien les mesures de DPReview sur le D300.
En revanche, le buffer se vidant plus vite, tu peux plus rapidement reprendre des photos.

Dans la pratique j'essaie d'éviter la saturation, afin de ne pas etre bloqué en cas de besoin.

Sur le coup,je trouve que Nikon a été un peu chiche sur la mémoire tampon de sa nouvelle gamme :17 vues en RAW que ce soit sur le D2X, D300 ou D3....
Vu la baisse sensible du prix de la mémoire, ils auraient pu augmenter le cache par rapport au D2.....
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 31, 2008, 17:44:35 »

Quand on est amené à shooter dans des conditions de longues rafales Il est toujours intéressant d'acheter les cartes les plus modernes et rapides du marché quel que soir le boitier car les cartes sont chêres et durent plusieurs générations de boitiers.

Si je n'avais pas acheté des Extrêmes lll pour mon D100 alors qu'elle ne lui apportaient rien de plus j'aurais eu des brouettes 2 ans après sur le D2x.
Je viens de faire un appoint de cartes Extreme lV pour le D2x qui n'amènent peut être pas grand grand chose aujourd'hui mais qui donneront encore le top dans un an sur un autre boitier plus moderne.

Et malgré ces précautions je collectionne dans une boite à chaussures les cartes obsolètes qui ne vont plus vraiment plus bien sur les numériques moderne. J'en ai tout de même récupéré une pour le F6 qui lui n'écrit que les "EXIF" sur la carte  Grimaçant
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 31, 2008, 18:07:32 »

Bien d'accord avec toi Letarmo, je trouve ça assez petit de la part de Nikon. Cela dit, j'utilise peu la rafale, surtout la rafale longue. Je suis donc peu limité en pratique par le problème.

Jean-Claude, ton raisonnement n'est valable que si on change régulièrement de boitier. Aujourd'hui, il est urgent d'attendre que la fameuse sandisk ducati soit dispo si on suit ton principe.
PIXI
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 31, 2008, 19:39:19 »

Bon, en fait vous arrivez tous aux conclusions que je me faisais.
1°) 17 photos en Raw, c'est juste
2°) sans faire de la rafale proprement dit, il m'est arrivé de remplir mon buffer en une vingtaine de secondes et après je reste comme un con...(avec les extreme III)
3°) les extreme IV sont compatibles avec le D2X
4°)d'accord avec JC, il vaut mieux tant qu'à faire acheter un peu mieux pour le futur.
5°) comme letarmo, je garde un oeil sur le compteur pour eviter la saturation qui m'a parfois gonflé (je suis poli)
6°) je constate que Nikon a été radin sur les buffer des nouveaux boitiers (peut-être un D3H avec gros buffer, dx, crop, vitesse, est-il en projet ?)

Merçi pour les réponses
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: