Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le meilleur antipoussière du D3  (Lu 14145 fois)
Vbloc
Hyper actif
*

« le: Mars 31, 2008, 13:50:00 »

... un deuxième D3.
Il suffisait d'y penser. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
msjp
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 31, 2008, 19:52:18 »

Bon sujet... j'ai réglé le problème avec une poire au souffle assez puissant pour débarrasser l'intérieur du boitier ainsi que le cul des objectifs de la plus récalcitrante des poussières. Discipline (souffler à chaque changement d'objectif si possible) et emploi en priorité de cailloux "pro", me permettent de ne pas déplorer trop de poussières et, surtout, d'assurer facilement un nettoyage régulier de mes boitiers.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

Thom91
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 31, 2008, 20:26:37 »

Questions aux pro des capteurs :
Le jour où la résolution sera telle que le filtre AA sera inutile, le capteur attirera-t-il moins les poussières ? Si non, ne sera-t-il pas encore plus délicat à nettoyer ? Je crois que les utilisateurs de kodak et MF peuvent déjà répondre...
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 31, 2008, 20:52:31 »

Il n'y a pas vraiment de raison qu'un capteur sans filtre AA attire moins de poussière... Surtout que le capteur n'attire pas vraiment la poussière, il se contente d'offrir une surface très lisse et donc plutôt réceptive à la poussière...

Par contre, sans filtre AA, la poussière qui était distante du capteur sera maintenant collée dessus. Elle sera donc visible a plus grande ouverture que maintenant, où l'on voit en fait surtout l'ombre de la poussière sur le capteur.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: