Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: solution macro  (Lu 1076 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #25 le: Mai 23, 2011, 13:13:35 »

...
perso, je pense que c'est une erreur d'acheter des bagues avant un objo macro ...je pencherais plus pour une simple bonnette si c'est pour s'essayer à la macro pour voir si on aime (sans exagérer le grossissement pour ne pas trop perdre en qualité)

juste un avis bien sûr qui n'engage que moi  Sourire

S'agissant de goûter à la macro avec un appareil-photo reflex à objectifs interchangeables, je pencherais au contraire fortement pour la solution inverse, au regard des avantages et des inconvénients des deux types d'accessoires.

1 - Les B-A s'intercalent à l'arrière des objectifs, elles se fixent par conséquent indifféremment derrière n'importe lequel de tes trois objectifs pour te permettre de goûter à la macro avec une plage de focales aussi large que possible pour 110 €uros. Soit tu ne continues pas la macro et tu n'auras aucune peine à revendre tes B-A à 70-80 €uros car elles constituent des accessoires incontournables pour le macroteur passionné, amateur ou pro. Soit tu continues et tes B-A continueront à te servir, en association quand cela est nécessaire avec ton futur objectif macro vrai.

2 - Une bonnette se visse par dessus la lentille frontale, ce qui oblige à acheter une bonnette par diamètre dès que les objectifs sont de diamètres différents, ou bien à acheter une bonnette de plus diamètre et des bagues d'adaptation. Dans les deux cas, la facture grimpe très vite. Si dans l'avenir, ton futur objectif macro vrai a un diamètre différent de tes trois objectifs actuels, cela posera un problème supplémentaire. Toujours est-il que les bonnettes sont susceptibles de se rayer au cours de leur utilisation aussi, si on ajoute à cela que les amateurs de bonnettes ne se bousculent pas au portillon, elles ne se revendent en général pas aisément en seconde main.
Signaler au modérateur   Journalisée
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 23, 2011, 14:04:03 »

personne n'a parlé d'en acheter un stock...c'est pour un "essai" m'a-t-il semblé comprendre

Mais tu dois avoir raison après tout ...acheter puis revendre d'occaz pourquoi pas  Clin d'oeil

nazaire
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mai 23, 2011, 23:40:33 »

Sherpa-P, merci de ton commentaire et de tes avis.

Les BA Pottix que j'avais vu à 110€ ne semblent pas terribles, il faut deux bagues à visser en plus des BA. Le jeu de 3 Kenko me semble plus solide mais à 178 €.
La bonnette Marumi 3D achromatique à 60 € me parait d'un rapport qualité/ prix intéressant. En diamètre 58 mm elle ira sur mon 18-55 ou éventuellement le 55-250. Par contre pour le 50 mm, si nécessaire il faut ajouter une bague de conversion 52/58 ) à 10 € ça reste correct.

personne n'a parlé d'en acheter un stock...c'est pour un "essai" m'a-t-il semblé comprendre

Mais tu dois avoir raison après tout ...acheter puis revendre d'occaz pourquoi pas  Clin d'oeil

Merci de ton passage DOMDOM

Merci et bonne fin de soirée à tous
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: