Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carte mémoire Elite Pro  (Lu 13215 fois)
images
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 31, 2008, 17:19:52 »

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant une carte mémoire: compact flash -2GB  Elite  -  50X- Kingston

Mes premières photographies prisent avec le D-3 j'ai installé cette carte dans la première loge du compartiment usuel.

Bien entendu j'ai procédé à un formatage en règle...

Une fois la session photographique terminée, j'ai pris la carte en question et je l'ai introduit dans un lecteur Lexar -  interface série multiplexée FIREWIRE -Sous Macintosh.

À ma très grande surprise et quelques sueurs froides, aucun icône de la carte n'apparaît sur le bureau (écran).

Donc je ne peux récupérer les images de cette carte directement à partir du bureau de l'ordinateur.

Pour les récupérer je dois absolument brancher le D-3 via son câble à interface USB.

Pas besoin de mentionner que ça prend une éternité en ce qui attrait au transfert de fichiers.

Auparavant j'utilisais cette carte à partir du D-2X et je n'ai eu aucun problème de ce genre.

Ce n'est que depuis que je l'ai utilisé une toute première fois avec le boîtier D-3.

J'ai bien beau la formater à partir du D-3, aucune reconnaissance ne se fait directement à partir du bureau (écran).

Ma question est:  Existe-t-il un moyen quelconque de pour initialiser cette carte pour que je puisse m'en servir adéquatement et quelle soit reconnue de nouveau?

Cette carte est-elle expirée ?

Je vous remercie à l'avance de votre aide précieuse.

Bien à vous tous!

Salutations,

Claude

Signaler au modérateur   Journalisée
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 31, 2008, 18:04:42 »

Pas banal ton problème. As tu essayé de la formater via l'utilitaire de disques du mac ?
images
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 31, 2008, 18:13:00 »

Yoman

bonjour

Oui j'ai essayé mais là aussi il n'y a pas de reconnaissance.. le logiciel ne la reconnaît tout simplement pas.

Sais-tu si une carte mémoire à une durée de vie?

Ce matin je l'ai essayé dans le D-2X  (je l'ai formaté avant la prise (test) de vue...)  mais rien à faire là non plus.

Pourtant les photographies en questions apparaissent au niveau de l'écran LCD du boîtier (aussi vrai pour le d-3).

Merci de ton aide!

Claude
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 31, 2008, 23:30:24 »

de toute façon ,une carte 50X seulement sur un D3 ,c'est franchement peu adapté .
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 31, 2008, 23:36:06 »

Sais-tu si une carte mémoire à une durée de vie?

Une carte mémoire a effectivement une durée de vie.

Elle se situe entre 100000 et 1 million de cycles d'écriture. Au delà, elle devrait toujours fonctionner, mais de manière plus lente (statistiquement). Ce n'est donc visiblement pas la cause de ton problème.

Expert en bavardages
images
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Avril 02, 2008, 02:15:44 »

Bonjour

Merci pour votre aide..

Je vais simplement la mettre au rancart et ne plus m'en servir.
Au plaisir,

Claude
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: