Desole pour toi !
Merci mais ce n'est pas mon matériel. Je fais suivre ces infos systématiquement quand elles me parviennent de proches ou de connaissances. Ici, c'est une info venant de mon club photo. La dernière fois, c'était ma soeur.
À ce propos, je me disais que puisque le numéro de série de l'APN continue d'être inséré dans les images produites, il serait très facile aux assurances, à la police et aux services en ligne comme Flickr, Facebook,... de collaborer pour vérifier automatiquement le numéro de série quand une image est remontée sur une de ces bases de données (à condition que les données EXIF ne soient pas effacées, ce que Flickr ne fait pas). Ce n'est pas très compliqué à faire. On fait bien la même chose pour le blacklistage d'adresses email et de serveurs SMTP et le nombre d'opérations est bien plus important dans ce cas.
Celui qui va racheter un appareil volé, s'il est de bonne foi, ne va pas nécessairement prendre la précaution d'effacer systématiquement le numéro de série dans les données EXIF. Cependant, je suppose que les circuits de "redistribution" sont bien organisés et que ces appareils sont déjà loin.