Bonsoir;
Mon présent message va très certainement être un peu "hors sujet", mais, juste pour dire, que hier, lors d'une cérémonie, en intérieur (grand hôtel super machin truc), j'ai emporté avec moi, mon reflex Eos 20D (pour le dépoussiérer) et mon Lumix LX5 (en permanence sur moi)...
avec le 20D et l'objectif F4 monté dessus, je n'ai pus prendre des photos qu'à 800 et 1600 iso (je n'aime pas du tout utiliser le flash... question de discrétion, déjà que le déclenchement est très bruyant), et je suis resté à 200 iso maximum (80 le plus souvent) avec le LX5...
A la vue, des photos, les résultats les plus "exploitables" sont ceux du... LX5 (certes avec moins d'iso utilisés, mais les détails, couleurs, et exposition sont là);
Mais pour la réactivité, il n'y a pas photo : le reflex est de loin, le plus performant.
Il m'a ainsi équipé, été possible de pouvoir également "filmer" avec le LX5, tout en prenant un maximum de photos, en même temps, avec le 20D, de certains moment bien précis..., mais je regrette finalement, de ne pas avoir fait plus de photos avec le LX5, même si il aurait été difficile de filmer et photographier au même moment...
Vous indiquez entre autres, que vous avez utilisé beaucoup votre reflex, pour des photos de macros...
voici un exemple de ce que peut sortir un LX5 (sans recadrage, ni retouches) : (diamètre de l'oeil = 4 / 5 mm);
Pour des photos de mariages, il n'y a pas de problème avec le compact, mais pour le sport, c'est vraiment pas terrible :/
Bref, j'arrête là...
Vous devriez peut être indiquez votre budget possible