Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème pare soleil sur 10-22  (Lu 1336 fois)
le fredo
Super actif
*

« Répondre #25 le: Mai 23, 2011, 20:39:02 »

cela ressemble bien à mon pare-soleil phottix, j'ai regardé, c'est cette partie qui bloque, maintenant sur le mien elle ne bloque plus le désserage un peu en force l'a ajusté, attention si tu fais levier dessus elle peut casser, c'est fragile

* index.jpg (170.91 Ko, 584x504 - vu 281 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
le fredo
Super actif
*

« Répondre #26 le: Mai 23, 2011, 20:41:24 »

bon je crois que je suis arrivé un peu tard Clin d'oeil
christ1
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mai 23, 2011, 20:43:45 »

Merci quand même "le fredo"   Clin d'oeil

C B
fredo04
Actif
*

« Répondre #28 le: Mai 25, 2011, 14:54:58 »

Comme vous semblez résoudre le problème, je souhaite te dire ceci: moi, je virerai ce pare soleil et j' acheterais le bon.
J' ai le même problème avec un pare soleil à 10 euros pour mon 18-55 canon. Il a du mal à se desserer comme se serrer d' ailleurs. Je vais le virer.
schaffoun
Actif
*

« Répondre #29 le: Mai 25, 2011, 16:57:17 »

J'ai eu cette meme demarche pour acquerir le pare soleil de mon 17 55 f2,8 mais moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis de montage demontage.

en l'inspectant de pres je me suis rendu compte que le modele canon presentait en fait un "velour noir" qui devrait permettre de supprimer certains rayons lumineux  parasites;

je me suis alors posé une question: pourquoi avoir voulu economiser 25 euros sur cet objet alors que l'objectif lui meme coutait plus de 900...ne serait ce pas en total contradiction avec la recherche de qualité que je voulais?

resultat: lors de l'achat du 10 22 j'ai commande le para soleil canon et en meme temps celui du 17 55 ...

comme disaient les tontons: "la qualité reste; le prix s'oublie"
Cisco70
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 25, 2011, 18:32:40 »

[...]
je me suis alors posé une question: pourquoi avoir voulu economiser 25 euros sur cet objet alors que l'objectif lui meme coutait plus de 900...ne serait ce pas en total contradiction avec la recherche de qualité que je voulais?

resultat: lors de l'achat du 10 22 j'ai commande le para soleil canon et en meme temps celui du 17 55 ...

comme disaient les tontons: "la qualité reste; le prix s'oublie"

+1!

Francis
christ1
Très actif
*

« Répondre #31 le: Mai 25, 2011, 18:56:17 »

en l'inspectant de pres je me suis rendu compte que le modele canon presentait en fait un "velour noir" qui devrait permettre de supprimer certains rayons lumineux  parasites;

Exact.

Sur le pare-soleil CANON  Clin d'oeil de mon 24-105, il existe en effet un velour noir servant à supprimer certains rayons lumineux.
Maintenant, je n'ai plus de soucis de montage/démontage; donc, tout va bien  Souriant

C B
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: