Personnellement, je suis très content de mon trio 10-22 EFS, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 (version 1 non stabilisé, le moins bon des trois mais le plus abordable).
J'ai juste un trou négligeable entre 22 et 24, je manque d'ouverture en dessous de 22mm (pas trop grave en paysage) mais ça permet d'avoir un vrai UGA sur ASPC ou ASPH et de couvrir une belle plage de focale entre 12 et 200mm avec des optiques plutôt homogènes en terme de performance.
Le 16-35 est un très très beau caillou mais il coûte un poil cher et comme il s’arrête à 16mm, il ne me semble intéressant que si l'on compte migrer vers du FF assez rapidement.
J'ai préféré prendre une optique moins prestigieuse en GA mais avec de bonnes qualités optique tout de même et investir la différence de prix (environ 500 euros entre un 10-22 et un 16-35) dans une ouverture à 2.8 sur le 70-200 pour pouvoir faire des photos de concert.
Le choix d'un set d'objectif reste un choix perso quoi qu'il arrive donc ce choix n'engage que moi. Il faut se faire plaisir avant tout, on fait tous de la photo pour ça non