Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grip MB-D10 du D300  (Lu 15182 fois)
Youssef
Très actif
*

« le: Mars 31, 2008, 19:05:27 »

Pourquoi nikon n'as t-il pas laissé la possibilité de mettre deux batterie dans ce grip.
A chaque fois que l'on veux recharger la batterie placée dans l'appareil, on est obligé d'enlever le grip.
Cela ne vous énerve pas un peu ?
Signaler au modérateur   Journalisée
JLS34
Actif
*

« Répondre #1 le: Avril 04, 2008, 12:14:28 »

Bonjour Youssef, je suis d'accord, ce n'est pas pratique du tout.
Du moins jusqu'à ce que j'adopte les batteries AA 2000 mAh Eneloop de chez Sanyo.
Avec la première charge j'ai fait environ 600 photos, une mise à jour du firmware et une utilisation massive de l'écran pour tester les nombreux menus et montrer les résultats.
Je viens de recharger les accus alors qu'il leur restait plus de la moitié de charge, mais je devais "couvrir" une inauguration et preférais avoir les savoir chargés.
Seul bémol avec les accus dans le grip: le poids.

Jean Louis
JLS34
Actif
*

« Répondre #2 le: Avril 04, 2008, 12:15:46 »

...d'ailleurs, il faudrait que je m'inquiète, un de ces quatre, de l'accu resté en place dans le D300!
JL
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 04, 2008, 12:25:51 »

Je l'aime beaucoup cette poignée...surtout après être passé par celle du D200 !

J'ai configuré mon D300 pour qu'il pompe en priorité sur la batterie située dans la poignée, quand le niveau de celle-ci commence à être limite, je change la batterie située dans la poignée (j'en ai 3 en tout), et celle située dans le boîtier lui-même n'est toujours pas utilisée, de temps en temps je les fais tourner en peu (notamment quand je veux sortir léger, donc sans poignée).

Jusqu'ici, je n'ai pas eu l'occasion de me rapprocher du niveau critique de la 3ème batterie.

Olivier

nando
Actif
*

« Répondre #4 le: Avril 04, 2008, 13:20:12 »

on a la meme technique root_66 j'ai trouver que c'étais la plus commode
Pat06
Super actif
*

« Répondre #5 le: Avril 04, 2008, 13:27:51 »

Je l'aime beaucoup cette poignée...surtout après être passé par celle du D200 !

J'ai configuré mon D300 pour qu'il pompe en priorité sur la batterie située dans la poignée, quand le niveau de celle-ci commence à être limite, je change la batterie située dans la poignée (j'en ai 3 en tout), et celle située dans le boîtier lui-même n'est toujours pas utilisée, de temps en temps je les fais tourner en peu (notamment quand je veux sortir léger, donc sans poignée).

Jusqu'ici, je n'ai pas eu l'occasion de me rapprocher du niveau critique de la 3ème batterie.

Olivier

je fais de même avec mon D300 (accu panasonic type Eneloop dans la poignée). Mais chez moi, même si je n'utilise pas l'accu du boitier, il se produit une auto décharge lente mais progressive.

Ainsi, au bout d'un mois et demi, l'accu du boitier est à environ 60%.

Avez-vous constaté la même chose sur vos boitiers ?

Patrick

Léon
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 04, 2008, 13:33:17 »

Cher Pat06, les Enelop, ce sont les accus à faible autodécharge c'est ça ? J'envisage les même mais chez GP, alors t'en penses quoi ? Ils sont à 2100 mAh, je crois, ce n'est pas trop pénalisant ?

JLS34
Actif
*

« Répondre #7 le: Avril 04, 2008, 13:35:24 »

Salut Pat06, je viens de contrôler, idem pour moi, plus d'1 mois et accu appareil à 65%.
Donc: auto-décharge ou utilisation de cet accu si le D300 éteint (l'affichage des vues restantes prouve que le D300 "travaille" même sur OFF)
Jean Louis
Pat06
Super actif
*

« Répondre #8 le: Avril 04, 2008, 13:38:52 »

Salut Pat06, je viens de contrôler, idem pour moi, plus d'1 mois et accu appareil à 65%.
Donc: auto-décharge ou utilisation de cet accu si le D300 éteint (l'affichage des vues restantes prouve que le D300 "travaille" même sur OFF)
Jean Louis

Merci Jean-Louis.

Je pense à de l'auto-décharge car normalement, la consommation du boitier même éteint devrait se faire par le grip puisque programmé comme tel !

En tout cas, çà veut dire qu'il faut bien tout vérifier si on veut être tranquille à tout moment  Clin d'oeil

root_66
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 04, 2008, 15:16:05 »

C'est bien pour ça (auto-décharge), que je les fais tourner de temps en temps

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 04, 2008, 20:23:06 »

J'utilise dans la poignée des accus Varta AA de 2300 mA. Recemment j'ai failli me faire pièger. Comme j'utilise souvent que les accus AA je n'ai pas pris garde que la batterie dans le D300 était aussi déchargée (auto-décharge).
freewheelin franklin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Avril 05, 2008, 08:57:09 »

Pourquoi nikon n'as t-il pas laissé la possibilité de mettre deux batterie dans ce grip.
A chaque fois que l'on veux recharger la batterie placée dans l'appareil, on est obligé d'enlever le grip.
Cela ne vous énerve pas un peu ?
Le MB-10 permet de grimper à 8 im/sec avec la batterie spéciale (la même que le D3 et le D2X). Attention! Elle est très chère, le chargeur spécial aussi et le bouchon spécial de fermeture du MB-10 doit être acheté, en plus.   Pleurs

Crazy Chris
Très actif
*

« Répondre #12 le: Avril 05, 2008, 09:49:22 »

Certes... Mais les 8 piles permettent aussi d'atteindre les 8 im/s et ce pour un pris dérisoire !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: