wipon34
Actif

|
 |
« le: Mai 23, 2011, 22:01:03 » |
|
Bonsoir à tous Tout est dans le titre: Je dois vous avouer que cet après-midi, j'ai fait le saut J'ai fait chauffer la Carte Bleue et j'ai craqué, Pour la bonne cause; J'ai choisi Pentax: Modèle Kr +18-55 de base. Voilà pour une reprise en Numérique après être passé par l'Argentique Olympus OM10 je reviens grâce à Pentax, Dans le Monde de la Photo.... Voili ,voilà .. je voulais vous faire partager ça. Amitiés à tous... A+ 
|
|
|
|
|
|
Mistral75
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Mai 23, 2011, 22:07:34 » |
|
Bienvenue dans le monde fabuleux des Takumar et de leur descendants  .
|
|
|
|
|
|
Diapoo®
Hyper actif

|
 |
« Répondre #2 le: Mai 23, 2011, 22:37:43 » |
|
Bienvenue chez les fous Wipon  Tu peux compter sur nous ... Tu en auras (sans doute !) le plus grans besoin !!!
|
Nage au clair de lune avec ...
|
|
|
|
K20D
Super actif

|
 |
« Répondre #3 le: Mai 24, 2011, 13:47:41 » |
|
J'ai arrêté alors que j'avais un OM2 et je suis revenu à la photo avec le K20d
Il est triste de noter qu'Olympus s'éclipse pour la 2ème fois du marché des réflexes suite à des choix qui s'avèrent être des impasses :
- Passage à l'AF avec l'OM707 mais avec une gamme d'optique AF sans bague de mise au point !!! - Choix du format 4/3 sabordé par Panasonic, mais Olympus était il obligé de suivre sur la variante micro ?
|
|
|
|
|
|
ikoflex
Hyper actif

|
 |
« Répondre #4 le: Mai 24, 2011, 14:10:55 » |
|
Heureux de t'accueillir dans l'univers des Pentaxistes. N'hésites pas à demander conseils et renseignements, la "Communauté Pentax" est très fraternelle. 
|
|
|
|
|
|
wipon34
Actif

|
 |
« Répondre #5 le: Mai 24, 2011, 23:10:45 » |
|
Bonsoir à tous Merci pour tous vos encouragements mon Précieux arrive jeudi ( j'ai hâte ...) j'ai besoin de l'alimenter avec une carte de 4Go alors je vous sollicite déjà : laquelle prendre ? et puis aussi dois-je upgrader le firmware ? si oui où comment? Merci de vos réponses; et merci encore de m'avoir lu A+ 
|
|
|
|
|
|
|
|
Diapoo®
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Mai 24, 2011, 23:55:16 » |
|
Mistral, tu es très attentionné mais ton bon coeur te perdra  : tu lui a mis les liens du K5 alors qu'il a acheté le K-r (version du firmware actuel : 1.01). http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/telechargement/pentax-kr.htmlWipon : pour la carte SD tu peux prendre une classe 6 ou encore mieux une classe 10 (rapide mais chère !) si tu veux faire beaucoup de vidéo.
|
|
|
|
|
Mistral75
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Mai 25, 2011, 00:01:26 » |
|
Ne jamais poster de mise à jour logicielle aprês 23h20... 
|
|
|
|
|
|
wipon34
Actif

|
 |
« Répondre #9 le: Mai 25, 2011, 00:06:59 » |
|
Bonsoir à tous [at] Mistral75: merci de ta rapidité et de ton expérience partagée... [at] Diapoo : Merci de ta rapidité de correction et de ta sagacité... [at] Tous les deux : un conseil pour une carte 4Go sdhc? sdxc ? quelle classe ? quelle marque ? Merci de m'avoir lu A+ Bonne Nuit... 
|
|
|
|
|
|
ikoflex
Hyper actif

|
 |
« Répondre #10 le: Mai 25, 2011, 08:55:44 » |
|
à wipon34 : J'utilise une carte SDHC 8 Go de marque Sandisk, c'est la même depuis 2009 jamais de problème. Pourquoi 8 Go ? Par ce que je ne fais que du Raw et qu'avec 8 Go je peux prendre 335 photos, j'en ai toujours une autre dans la poche de même capacité car " on ne sait jamais" mais il ne m'est arrivé qu'une seule fois de remplir les 8 Go en reportage. Je suppose que le K-r accepte ces mêmes cartes. Bonnes photos ! 
|
|
|
|
|
|
wipon34
Actif

|
 |
« Répondre #11 le: Mai 25, 2011, 10:56:05 » |
|
bonjour à tous [at] ikoflex : merci de ta réponse complète et argumentée je mets cette infos dans un petit coin de la tête merci encore bonne journée A+ 
|
|
|
|
|
|
langagil
Hyper actif

|
 |
« Répondre #12 le: Mai 25, 2011, 13:01:17 » |
|
à wipon: bonjour à tous. Pareil qu'ikoflex: Sandisk 8 Go dans un K-x ; je shoote en raw dng + et pas de problème. Excellente carte fournie avec, je pense, Image Rescue pour les grands étourdis !!!
|
LabelImage
|
|
|
|
wipon34
Actif

|
 |
« Répondre #13 le: Mai 25, 2011, 13:50:11 » |
|
re bonjour à tous [at] langalil : merci de ta réponse question subsidiaire faut-il faire attention à la classe ? si oui quelle classe prendre? Merci à tous A+ 
|
|
|
|
|
|
|
|
wipon34
Actif

|
 |
« Répondre #15 le: Mai 25, 2011, 16:38:45 » |
|
bonjour à tous [at] langagil : merci pour tout je vais de ce pas lire le comparo Le WE va être studieux et alléchant avec mon Précieux à découvrir..... avec tous vos conseils je pense que ça va le faire.... Vivement demain .... A+ (PS: je pense que s'il est sage j'envisagerai sérieusement de lui adjoindre un tamron 17-50 / 2.8 et puis un 55-300 pentax plus tard) Merci à tous...
|
|
|
|
|
|
tit60
Actif

|
 |
« Répondre #16 le: Mai 25, 2011, 18:37:02 » |
|
Bonsoir wipon 34, Le tamron 17-50 est un très bon choix.Acquis récemment grace aux conseils des pentaxistes du forum. 
|
|
|
|
|
|
langagil
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Mai 25, 2011, 22:36:33 » |
|
wipon34: le 55-300 est également un très bon choix. Je le possède également et j'en suis extrêmement satisfait, surtout pour le rapport qualité-prix.
|
LabelImage
|
|
|
|
wipon34
Actif

|
 |
« Répondre #18 le: Mai 25, 2011, 23:29:03 » |
|
bonsoir à tous [at] tit60 et langagil :merci de votre adhésion à mes choix futurs... A+ 
|
|
|
|
|
|
Marckaos
Très actif

|
 |
« Répondre #19 le: Mai 26, 2011, 09:05:46 » |
|
Bonjour à tous.
Je viens quand à moi de me procurer chez Digit le 17-70 F2.8-4 Sigma DC OS HSM Macro. Et bien la perte d'un diaph en longue focale n'est pas un handicap sur le K5 avec la gestion actuel des ISO sur ce boitier. Et surtout le gain des 20MM vu le prix de l'objectif par rapport au 17-50 2.8 Tamron est vraiment un plus appréciable. (sans oublier que le tamron est un peu bruyant)
Amicalement, Marckaos.
|
|
|
|
|
|
wipon34
Actif

|
 |
« Répondre #20 le: Mai 26, 2011, 10:51:39 » |
|
bonjour à tous [at] Marckaos : merci de ta pertinence en effet c'est à étudier sérieusement je change de sujet mais question pour vos objectifs que mettez-vous en protection frontale: un filtre neutre ? question subsidiaire: comment nettoyez-vous les lentilles des cailloux ? microfibre poire aspirateur ? Merci toutes vos réponses données et à venir A+ 
|
|
|
|
|
|
|
|
wipon34
Actif

|
 |
« Répondre #22 le: Mai 26, 2011, 11:53:41 » |
|
bonjour à tous [at] geo444 : merci pour tes conseils la brosse aspirante tu peux me citer une marque un modele svp merci encore A+ 
|
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #23 le: Mai 26, 2011, 12:07:29 » |
|
la brosse aspirante tu peux me citer une marque un modele svp c'est le bète aspirateur Philips de la maison... ... j'ai juste racheté une 2ème Brosse au SAV : qui ne sert qu'au Matos Photo !  entre 2 = elle est soigneusement rangée dans 1 plastique !! 
|
en.astronomike.net/m/6809.html
|
|
|
|
Diapoo®
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Mai 26, 2011, 13:11:08 » |
|
Wipon : pour la protection tu vas raviver les vieilles polémiques  Jamais de filtres UV / 1A / Skylight / Neutre en Numérique !... ... 1 PARE-SOLEIL et RIEN d'AUTRE !... sauf besoin d'1 Pola ?... le K-5 s'en sort bien sans : si Beaucoup de Poussière = Légère Brosse Aspirante (elle ne sert qu'a ca !) ... puis buée et Microfibre / Peau de Chamois très Propre  OK Geo, peut-être pour l'astro mais pour la photo courante je suis pour (désolé de te contrarier !  ). Pour en avoir le coeur net j'ai fait plusieurs dizaines de photos de tests d'AF de mon K-r avec 18-55 AL et 18-55 WR avec et sans filtre UV Hoya Pro sans pouvoir mettre en évidence une quelconque différence de résultat. C'est à chacun de juger en fonction de sa pratique personnelle de la photo. Pour moi le filtre UV ou neutre (à ma connaissance seul Nikon fait des filtres dits "neutres") est une protection essentielle de la lentille avant et j'en mets un dès le 1er jour d'utilisation de l'objo. D'une part il rend le nettoyage bien moins critique que sur la lentille avant (comme l'a dit Géo : buée voire éponge légèrement humide + chiffon microfibre propre), d'autre part il est une véritable protection physique en cas de conditions difficiles telles que poussières, pluie, neige (au ski sur les pistes), sable fin et embruns salés à la mer ou en bateau ... ou tout simplement en faisant de la macro au rapport 1/1 comme sur cette photo avec mon Sigma 70 mm macro tout neuf ... que j'ai cogné dans la branche de pin tellement j'étais près : bonjour la résine, merci le filtre ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123058.msg2285428.html#msg2285428
|
|
|
|
|
|