Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3S quelle est la meilleure configuration antibruit à 3200 6400 isos  (Lu 4735 fois)
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 26, 2011, 10:48:30 »

ça compte pas, le gars a fermé les yeux!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Nikon ni soumis
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 26, 2011, 10:53:56 »

faux! la preuve

+1, ça ne compte pas, t'es pas à -2 IL  Souriant Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 26, 2011, 10:54:14 »

faux! la preuve

Mark Knopler s'est fait faire un lifting et s'est fait poser des implants ?

Expert en bavardages
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 26, 2011, 11:06:05 »

ça compte pas, le gars a fermé les yeux!  Clin d'oeil
Grimaçant
uD40
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Mai 26, 2011, 11:10:51 »

restoc, quand je shoot en RAW, je désactive tout: anti bruit, réduction de bruit, DL....et j'expose bien puis clic
après c'est sous CX que ça se passe  Grimaçant
avec cette méthode, tu es sûr d'exploiter ton capteur à 100% et de limiter le bruit A/N au maximum
test est tu verra  Tire la langue
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 26, 2011, 11:16:21 »

Mark Knopler s'est fait faire un lifting et s'est fait poser des implants ?
il joue de la basse? je savais pas Tire la langue
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 26, 2011, 11:17:15 »

restoc, quand je shoot en RAW, je désactive tout: anti bruit, réduction de bruit, DL....et j'expose bien puis clic
après c'est sous CX que ça se passe  Grimaçant
avec cette méthode, tu es sûr d'exploiter ton capteur à 100% et de limiter le bruit A/N au maximum
toutafé
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 26, 2011, 11:17:40 »

Mis à part la sous-ex qui flingue complètement la montée en iso, on parle quand même d´un crop 100%

Si le but est de faire des crops 100% nikel à 6400 isos (mal exposés), va falloir attendre la nouvelle génération d´apn  Roulement des yeux

Dommage de posséder une telle machine et ne pas savoir l´exploiter, quand même  Indéci

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mai 26, 2011, 11:21:02 »

il joue de la basse? je savais pas Tire la langue

Une basse, c'est comme une grosse guitare, non ?

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mai 26, 2011, 11:21:49 »

Hein ?

(c'est du latin ?)

Expert en bavardages
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 26, 2011, 11:25:06 »

Hein ?

(c'est du latin ?)
Le "s" a permuté, on dirait  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mai 26, 2011, 11:26:57 »

Le "s" a permuté, on dirait  Souriant

S'il n'y avait que ça...

Expert en bavardages
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mai 26, 2011, 11:31:51 »

S'il n'y avait que ça...
Oui, il y a aussi l´impératif ...

Tu es le mr Capello de chassimages, Verso  Grimaçant

Mais c´est vrai que 3 fautes sur 4 mots, c´est heavy, quand même  Indéci

Je vais être obligé de me relire chaque fois, maintenant  Choqué
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mai 26, 2011, 11:36:51 »

Restoc, si tu es déçu du D3s je veux bien te l'échanger contre un D3 en parfait état, comme il monte moins haut en ISO il y a moins de risque de bruit  Clin d'oeil

Sinon quand tu utilises cet appareil normalement, c'est à dire en le laissant exposer à droite en hauts ISO comme il est prévu dans son logiciel,  au lieu de faire -1,67 IL en spot, pas de réduction du bruit avant 3200, réduction du bruit faible à 6400, normale à 12800 et 25600, et surtout tu évites le pire logiciel possible pour cet appareil, View NX2, qui ne possède pas de commande de réduction du bruit si elle n'est pas activée dans l'appareil, ni de possibilité de corriger la réduction du bruit enregistrée dans le boîtier. Quand on paye un appareil 5000 euros, il faut garder un peu de monnaie pour acheter Ligthroom ou DxO, et avec les centimes acheter un livre qui explique les réglages du D3s et teste les objectifs qui passent bien dessus...

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mai 26, 2011, 11:38:35 »

"acheter un livre qui explique les réglages du D3s et teste les objectifs qui passent bien dessus..."

ça existe?
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mai 26, 2011, 11:51:40 »

ouchhh le restoc se fait lapider sur la place public....
en même temps, il y a de quoi............

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mai 26, 2011, 11:55:28 »

...j'ai DXO et nx2 et quand je cherche à peaufiner des fichiers....je trouve toujours que les fichiers nx2 sont finalement meilleurs que ceux de DXO...j'aimerais bien connaitre vos présets dans dxo....

...sur des exemples précis à 6.400 ou 3.200 isos, j'aimerais bien qu'on me montre la différence de résultat....

pêcheur de lumière...
restoc
Super actif
*

« Répondre #42 le: Mai 26, 2011, 14:42:12 »

J'aime les coups ...

Sauf que :
1/  j'aime bien tester le matériel  en poussant un peu les limites du matériel pour ne pas réciter ce que les "relais marketing" se récitent aux trois repas. Faire confiance au marketing çà aveugle un peu. Le D3S à 6400 avec un Dlighting actif et en restant dans son intervalle max de 7,5 Il fournit un bruit horrible dans les basses lumières dés lors qu'on ne badigeonne pas les cosmétiques de lissages boitiers ou logiciels. CQFD ! Une fois tout çà débrayé, il ne reste plus qu'à sous exposer pour tester le bruit me semble t-il ! Avez vous essayé ... Huh

2/ Pour un matériel d'une telle réputation revendiquer 100 000 isos et ne pas être capable de suporter - 1,67 Il avec un bruit pire qu'un téléphone portable dès 6400 alors qu'on reste dans la gamme dynamique de 7 à 8 Il c'est un peu fort.
3/il n'y a pas de livre sur le D3S pas plus que d'avis concordants sur la façon de s'en servir sauf : bien caler l'histo et surtout ne pas essayer de le pousser, mais s'en servir comme tout compact d'entrée de gamme. !!!
4/ Cà c'est clair au moins CNX 2 n'est plus adapté à ce genre de bruits, sauf à utiliser des ruses qui compliquent le post traitement.
5/ Comme j'ai déjà aussi  un D3, j'ai testé les deux à conditions égales et enfin je vous rassure le D3S est meilleur que le D3 à 6400.  MAis de là à tomber à genou ...
6/ Aieh JMS nous fait dans  l'erreur :  " comme il monte moins haut en iso il y a moins de risque de bruit ..." Ben non à 6400 ce sera pire.  Pas de chance j'ai déjà aussi un D3 et  je rassure tout le monde : le D3S est un meilleur à 6400 à iso-conditions que le D3 mais de là à tomber à genoux .. cf crop ci dessus.

Bref résumons plus sérieusement:

1/ Le manuel Nikon n'est pas optimiste au dessus de 3200 isos, au dessus ils envoient  le cosmétique de lissage comme le dit le manuel.
2/ Se servir du D3S comme un vulgaire compact: à la rigueur -0,3 de sous ex max si on craint sur les HL, sinon caler à droite.
3/ Débrayer absolument le Dlightning actif si on prévoit des images à basses et moyennes tonalités en aplats. C'est dit dans le manuel : çà craint
4/ Ne pas penser qu'un testeur est une nunuche quand on n'a pas fait les essais soi même.

Cdlt
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mai 26, 2011, 14:55:49 »

Vendre le D3s et arrêter la photo ... le temps qu´ils sortent un apn pouvant sortir des crops 100% propres à 100000 isos (avec expo farfelue)

Je ne vois pas d´autre solution pour toi  Souriant

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mai 26, 2011, 15:11:04 »

...ben non il est pas parfait et insurpassable dans l'avenir le D3s (ça laisse la part au rêve...)....mais AMHA c'est le moins mauvais de tous....et de loin....! sauf pour les paysagistes et les amateurs de studio peut-être....mais pour ma pratique et pour mes exigences qualité perso en vue A2 expo : iso max 6.400...pas d'anti bruit...accent 3, contr 0 et ça me fait des sacrés beaux fichiers !....sauf quand je merde mon expo en "oubliant" un réglage...et que le temps de réagir....fini...envolé le cliché "de la mort qui tue" comme disent les djeuns....! mais là c'est ma faute et pas celle du boitier...

...et quand on est obligé de rattraper en post trait 2IL....c'est pour moi fatalement mauvais ....hélas ça m'est arrivé récemment !...

pêcheur de lumière...
ctof
Très actif
*

3s
« Répondre #45 le: Mai 26, 2011, 16:07:10 »

Rien n'interdit de faire des tests du matos. Le phénomène de bruit important lié a un rattrapage de sous-ex violente est connu depuis le début du numérique et n'a que peu à voir avec une expo à sensibilité équivalente mais juste (ou callée a droite).
Non, une sous expo de 2 IL à 6400iso ne donnera pas le meme résultat qualitatif qu'une bonne expo à 25k iso.
Il vaut mieux caller à la limite de la surex, puis sous exposer en post traitement, le résultat dans les ombres sera meilleur. J'ai déja expérimenté.
En audio c'est pareil , un signal très faible amplifié très fort est plus entaché de bruit qu'un signal normal amplifié comme il faut.

D'ailleur sur D700 jusqu'a 3200 iso, je regarde même plus le bruit mais plutôt la netteté et surtout, si je dois traiter le bruit, je ne le fait que sur la chroma pour éviter de perdre les détails. L'avantage du D3s c'est qu'il recule d'au moins 1 valeur le seuil d'apparition du bruit chroma et du coup, pas besoin de se prendre la tête avec ce traitement pour de la photo à tirage en taille standard (sur du grand format je dis pas, car je ne fais pas)

J'échangerais bien volontier un vulgaire compact contre un D3S  Clin d'oeil
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mai 26, 2011, 16:19:52 »

Bon, je reviens avec un exemple concret, une photo prise à 25.600 iso et non pas à 6.400 sousex, avec le même objectif et sous un IL à peu près similaire. J'ai laissé les exifs.
Voici la vue générale... à suivre...

* DSC_4208-2 entière.jpg (123.89 Ko, 650x433 - vu 428 fois.)
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Mai 26, 2011, 16:21:03 »

Maintenant un recadrage 100% sans correction de bruit... à suivre...

* DSC_4208.jpg (203.76 Ko, 800x600 - vu 425 fois.)
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mai 26, 2011, 16:23:15 »

La même chose mais avec juste la correction du bruit des couleurs, pas de correction en luminance. RAW développé sous LR3 avec mon paramétrage standard "tout iso". FIN.

* DSC_4208-2.jpg (178.25 Ko, 800x600 - vu 427 fois.)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Mai 26, 2011, 16:32:35 »

"il n'y a pas de livre sur le D3S"...

Je n'ose pas faire de pub clandestine ici, dans ce livre électronique il y a des pages de tests à 102400 ISO avec des crops prêts à imprimer en format natif 254 dpi.

Le pire c'est qu'en cliquant sur le site qui est dans ma signature on le trouve du premier coup, bien entendu.

PS : Suliaçais traite dans NX2 des NEF de D3s à 102400, et on reparlera ensuite des logiciels concurrents. C'est au dessus de 6400 que NX2 dérape sévèrement ...

Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: