Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage photo en Lorraine le 18 juin  (Lu 361 fois)
STUDIO_DP
Actif
*

« le: Mai 26, 2011, 08:58:04 »

Mon coach photo.fr organise un stage photo niveau débutant à Metz-sud à l'hôtel Campanile (les bases du reflex, les modes priorité, balance du blanc, etc..)  nous avons programmé une 8 eme date à Metz le 18 juin 2011.
La formation est donné par un photographe professionnel (en activité studio/reportage depuis 17 ans)
Venez à 2 = -15%, venez à 3 -20%, venez à 6 -30% !

Reservez votre place sur http://www.reservations.moncoachphoto.fr

A bientôt!

(Mon Coach Photo est un organisme de formation enregistré auprès de la préfecture de la région)
Signaler au modérateur   Journalisée
fantec
Actif
*

« Répondre #1 le: Mai 26, 2011, 10:35:25 »

En parlant de formation, je vous (moncoachphoto.fr) invite à lire les excellents dossiers de la CNIL sur la prospection commerciale par courrier électronique et sur la collecte des adresses électronique.

En l'occurrence, j'ai eu le déplaisir de voir une adresse mail collectée alors que je l'avais utilisé pour remplir le test "Mon Coach Photo". Cette collecte a eu lien sans que j'en sois informé (l'adresse email est demandé soit disant pour l'envoi des résultats du test) et par conséquent sans mon accord.

Ceci me semble contraire à l'article L34-5 du code des postes et télécommunications électroniques :

Citation
Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.

Pour l'application du présent article, on entend par consentement toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe.

Je n'ai d'ailleurs pas reçu les résultats du test car je n'avais pas fourni l'adresse mail d'un tiers "qui pourrait être interessé" par vos services...
STUDIO_DP
Actif
*

« Répondre #2 le: Mai 27, 2011, 09:04:30 »

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous nous portez.

En faisant le test l'internaute accepte les CGV disponibles sur notre site dont voici un extrait qui donnera réponse à vos interrogations :

....//rticle 9 - Droit d’accès et de rectification : Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout participant dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de toutes données personnelles le concernant (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Ce droit pourra être exercé : - par courrier simple à l’attention de UN AIR DE FAMILLE  - par e-mail à l’attention de info [at] coachphoto.fr. Sauf volonté contraire exprimée par le participant, UN AIR DE FAMILLE  pourra utiliser les coordonnées contenues dans le bulletin d'inscription ou dans le test de niveau de ce dernier à des fins de prospection......//

Les internautes sont parfaitement libres à la fin du test de renoncer à envoyer le formulaire.

Je vous invite donc à refaire le test en ligne et, afin de recevoir votre résultat, de nous indiquer des adresses e-mail valides.

Cordialement.

fantec
Actif
*

« Répondre #3 le: Mai 27, 2011, 12:43:48 »

En faisant le test l'internaute accepte les CGV disponibles sur notre site dont voici un extrait qui donnera réponse à vos interrogations :

....//rticle 9 - Droit d’accès et de rectification : Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout participant dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de toutes données personnelles le concernant (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Ce droit pourra être exercé : - par courrier simple à l’attention de UN AIR DE FAMILLE  - par e-mail à l’attention de info§coachphoto.fr. Sauf volonté contraire exprimée par le participant, UN AIR DE FAMILLE  pourra utiliser les coordonnées contenues dans le bulletin d'inscription ou dans le test de niveau de ce dernier à des fins de prospection......//

Avez-vous pris le temps de lire la citation que j'avais faite de l'article "L34-5" ? Et en particulier la dernière phrase :

Citation
Pour l'application du présent article, on entend par consentement toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe.

Ce qui exclu de fait toute accord implicite se basant sur l'acceptation des CGV du site.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: