Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: interogation sur filtre  (Lu 402 fois)
rapy73
Nouvel arrivant
*
Messages: 24


« le: Mai 26, 2011, 12:56:58 »

Bonjour,

J'ai fais une expérience, j'ai une paire de lunettes de soleil et lorsque en pleine après midi je regarde le paysage avec, il y a  un net renforcement du contraste, les couleurs sont beaucoup plus chaudes, plus de voile blanc dû au soleil...les nuages resortent très nettement...etc.... bref un régale de regarder la nature avec ces lunettes. elles sont fumé avec une dominante marron foncé.

ma question est : existe t-il un/des filtres pour mon reflex qui me permettrai d'avoir cette vision parfaite ( pour moi )

merci d'avance pour vos conseils
bertrand
Signaler au modérateur   Journalisée
pierre37
Actif
*
Messages: 52


« Répondre #1 le: Mai 27, 2011, 23:53:33 »

un polarisant ?
Signaler au modérateur   Journalisée
JP31
Hyper actif
*
Messages: 2 413



WWW
« Répondre #2 le: Mai 28, 2011, 00:01:11 »

J'ai le même genre de lunettes qui réchauffent un peu les couleurs.
Le polarisant, je ne pense pas qu'il ait cet effet.
Peut être ce type de filtre, mais honnêtement je sais pas si ça va pas carrément pourrir les couleurs.
Peut être mieux de faire ça en post prod.
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*
Messages: 8 455



« Répondre #3 le: Mai 28, 2011, 00:34:19 »

Certaines paires de lunettes sont polarisantes... il suffit d'incliner la tête de droite à gauche en regardant le ciel avec de beaux nuages pour le savoir (ou toute surface avec reflet non metallique, un afficheur à cristaux liquide,...).

Le polarisant renforcent effectivement le contraste dans le ciel , le feuillage, ... en supprimant les reflets sur ces zones.
Moins connu est son effet sur la T°C. Le pola permet aussi, selon son orientation de choisir entre des tons chauds ou des tons froids, à condition evidemment d'être en plein soleil et d'avoir un beau ciel bleu. Vous pouvez en faire l'experience en désactivant la WB auto  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
PhotoPro
Très actif
*
Messages: 333



« Répondre #4 le: Juin 01, 2011, 16:45:13 »

Je vote pour les lunettes polarisantes! Ma femme va s'en acheter!! Par rapport au filtre elles sont simplement teintées marron.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: