Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a proposs du live view sur d 7000  (Lu 849 fois)
christarc
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 26, 2011, 20:35:59 »

j'utilise le live view du d 7000 en macro mais a diaf trés fermé aprés le déclenchement, la visée reste au diaf sélectioné rendant impossible une nouvelle prise de vue j'ai essayé de modifier l'aperçu dans les menus mais le diaf reste bloqué vissé à fond annulant l'intérét de la visée par écran, auriez vous une solution ou mon d 7000 est en panne, ce probléme existe je crois sur d 5100 merci pour votre avis
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 26, 2011, 22:15:24 »

Le comportement du LiveView D7k n'est pas le même, selon que tu es en mode M, A, S ou P.

En mode A, le diaf se ferme, sauf quand tu appuies sur le déclencheur à mi-course, où la visée s'éclaire.
En modes S et P, la visée est compensée, et se fait à pleine ouverture.
Si tu te places en mode A avant de mettre le LV, l'ouverture suit en temps réel.
Si tu te places en LV avant de mettre le mode A, l'ouverture reste figée à la pleine ouverture, comme en M, S et P.

Bref, un comportement qui demande à être approfondi pour ne pas se faire piéger, et en macro ce doit être facile.
christarc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 28, 2011, 15:47:10 »

merci alain2x pour ta réponse sur les mystéres du live view sur d 7000 je vais essayer
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 28, 2011, 16:28:29 »

Tout est affaire d'essais, sans se prendre les pieds dans le tapis, et par toutes les conditions d'éclairages.

Bon courage, parce qu'en général quand on a par hasard trouvé un mode qui marche, on n'en sort pas.

Exemple : le flash en plein jour, en mode P, en A, en M ou en S  ?  Hi hi , plaisirs infinis, mais bien moins qu'avant, en argentique, lorsqu'on découvrait les dégâts trop tard.

Tu te doutes que je ne conseille pas de faire du Live View au flash en plein jour pour un job urgent  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
christarc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juin 03, 2011, 16:07:56 »

rien a faire alain 2x dans aucune configuration de live view le diaf ne s'ouvre avec la molette secondaire pour éclaircir la visée une fois la photo prise dommage ce serait pratique pour essais de profondeur de champ. Indéci
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 03, 2011, 16:27:27 »

Es-tu sur d'avoir réglé la luminosité de ton écran sur 0 ?

"Configuration / Luminosité du moniteur ACL / 0 / OK"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: