accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Attention aux arnaques Paypal
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Attention aux arnaques Paypal (Lu 4232 fois)
jeff011952
Actif
Attention aux arnaques Paypal
«
le:
Mai 26, 2011, 21:06:52 »
Ayant mis en vente un appareil, j'ai été surpris de recevoir une proposition pour une somme supérieure à ce que je demandais!
Fleurant l'arnaque, j'en ai eu confirmation lorsque l'"acheteur" voulais acheter en payant via Paypal. J'ai répondu que je privilégiais un virement. J'attends encore la réponse.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Attention aux arnaques Paypal
«
Répondre #1 le:
Mai 26, 2011, 21:11:15 »
"Fleurant l'arnaque, j'en ai eu confirmation lorsque l'"acheteur" voulais acheter en payant via Paypal"
ah bon?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 26, 2011, 21:18:19 »
Paiement par Paypal = arnaque, c'est bien connu.
(quand je pense à tous les vendeurs que j'ai arnaqué de cette façon...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Macfredx
Hyper actif
Re : Re : Attention aux arnaques Paypal
«
Répondre #3 le:
Mai 26, 2011, 21:23:15 »
Citation de: Verso92 le Mai 26, 2011, 21:18:19
Paiement par Paypal = arnaque, c'est bien connu.
(quand je pense à tous les vendeurs que j'ai arnaqué de cette façon...)
Et moi donc...
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des pommes
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 26, 2011, 22:30:29 »
Tu n'as pas eu de réponse car tu as fleuré l'arnaque, mais l'acheteur à lui fleuré le neuneu....
Parce que tout le monde le sais, le virement est le payement le plus sur.
Pourquoi pas western union ?
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mai 26, 2011, 22:32:24 »
C'est le printemps, les gens et les rosiers fleurissent ?
Je me contenterais de flairer le parfum des miennes.
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mai 27, 2011, 08:14:24 »
Tu confondrais pas paypal et western union?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mai 27, 2011, 10:36:00 »
Citation de: geargies le Mai 27, 2011, 08:14:24
Tu confondrais pas paypal et western union?
On dirait...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
lolo06200
Très actif
«
Répondre #8 le:
Mai 27, 2011, 11:33:54 »
bonjour à tous
pour ma part j'ai acheté un jour un logiciel via paypal et j'ai eu la désagréable surprise de me faire débiter 2 € de plus que la somme demandée initialement, en fait j'ai l'impression qu'ils se commissionnent.
De plus, depuis ce jour je reçois ponctuellement des arnaques comme quoi il faut que je remette à jour mes coordonnées, que le dernier achat effectué a été invalidé etc etc..., ils se font passer pour Orange internet ou d'autres organismes et lorsqu'on y regarde d'un peu plus près on voit le logo paypal.
Alors, soit ce sont eux mêmes des escrocs, soit ils sont tellement bien sécurisés qu'ils arrivent à être piratés, mais dans ce cas là leur système est une vraie passoire.
Pour toutes ces raisons, lorsque je vois sur un site qu'on ne peut payer que par paypal, je vais ailleurs
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 27, 2011, 12:30:51 »
Non pas du tout, j'utilise assez souvent et depuis longtemps Paypal, jamais eu un probleme.
Pour lolo06200.
Paypal n'est pas en cause dans ces tentatives d'arnaques.
Pas plus qu'Orange, la poste, EDF, et même le gouvernement.
Les facheux savent très bien imiter les document officiels, aux "victimes" d'avoir un peu de bon sens hélas.
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
lolo06200
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mai 27, 2011, 17:58:24 »
Citation de: TheGuytou le Mai 27, 2011, 12:30:51
Non pas du tout, j'utilise assez souvent et depuis longtemps Paypal, jamais eu un probleme.
Pour lolo06200.
Paypal n'est pas en cause dans ces tentatives d'arnaques.
Pas plus qu'Orange, la poste, EDF, et même le gouvernement.
Les facheux savent très bien imiter les document officiels, aux "victimes" d'avoir un peu de bon sens hélas.
pour les deux euros de frais j'ai bien eu à les payer
le spam venant de paypal je l'ai également reçu et très souvent, donc ils ne sont pas en mesure de gèrer ce genre d'arnaque et de les contrer surtout que c'est toujours le même mail qu'on reçoit, toujurs libellé pareil et bien entendu avec leur logo. Alors c'est peut-etre pas eux qui piratent mais ils me semblent pas très sécurisés.
Signaler au modérateur
Journalisée
Inka
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mai 27, 2011, 18:09:36 »
Citation de: lolo06200 le Mai 27, 2011, 17:58:24
le spam venant de paypal je l'ai également reçu et très souvent, donc ils ne sont pas en mesure de gèrer ce genre d'arnaque et de les contrer surtout que c'est toujours le même mail qu'on reçoit, toujurs libellé pareil et bien entendu avec leur logo. Alors c'est peut-etre pas eux qui piratent mais ils me semblent pas très sécurisés.
Paypal n'envoie pas de spam et ma banque non plus, ce qui n'empêche pas que je reçoive de faux courriers qui imitent ce que l'on peut reçevoir de l'un ou de l'autre. Faut juste pas cliquer sur tout ce qui bouge...
Signaler au modérateur
Journalisée
RioBravo
Très actif
«
Répondre #12 le:
Mai 27, 2011, 18:22:06 »
Paypal est le moyen de paiement le plus sûr, à privilégier dans tous les cas, qu'on soit vendeur ou acheteur.
- Les coordonnées bancaires ne se promènent pas à tout propos.
- Paypal assure une relative moralité des transactions et peut rembourser s'il y a un problème avéré (j'ai eu connaissance d'une affaire compliquée où l'acheteur a eu beaucoup de mal à obtenir satisfaction, mais c'est un cas extrême).
- Les arnaqueurs, notamment ceux de certains secteurs exotiques bien connus, ne passent jamais par Paypal. Même Western Union commence à faire rigoler les jobastres les plus attardés.
Si un acheteur me proposait plus que je ne demande et tenait à payer par Paypal, non seulement j'accepterais, mais je lui enverrais ma photo dédicacée en prime !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean
Pat75
Super actif
«
Répondre #13 le:
Mai 27, 2011, 18:28:45 »
Quant à moi, lorsque le veux acheter un produit sur internet et que je vois Paypal, c'est ce mode de réglement que j'utilise, et ce depuis des années.
Amitiés
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mai 27, 2011, 19:29:02 »
Citation de: lolo06200 le Mai 27, 2011, 17:58:24
?
Les spameurs s'attaquent à tous les organismes, l'état, la Caisse d'Épargne, etc (avec le "bon" logo, tu peux en être assuré !). Doit-on en déduire que la Caisse d'Épargne, l'état, etc, sont des escrocs ?
Rien à voir avec la sécurité... par contre, celui qui clique sur tous les liens qu'on lui envoie, ben lui, on peut affirmer que c'est un gogo !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
remi56
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 27, 2011, 19:38:12 »
+ de 300 transactions photos, ventes et achats; jamais de pb.
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
Damien.C
Actif
«
Répondre #16 le:
Mai 28, 2011, 11:17:25 »
mon père a déjà reçu des spam paypal en lui disant de mettre son compte a jour, le truc, c'est que mon père n'a pas de compte paypal lol.
enfin, moi j'en ai un, et jamais eu de probleme. Oui paypal se prend une commission, comme ta banque (enfin ici en Belgique la banque prend une GROSSE commission sur les chèque que l'on veut toucher, c'est pour ça qu'on emploi que très rarement ce mode de payement).
comme tu sait maintenant que paypal se prend une commission demande a l'acheteur un peu plus pour les frais paypal, en général ils acceptent sans raler
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikon D60 + 18-55 + 55-200
Gipé
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mai 28, 2011, 12:37:16 »
PAYPAL est de loin le moyen de paiement le plus sur. Quand on fait un achat sur EBAY ils ajoutent des garanties si le paiement est assuré par PAYPAL... en cas de non réception ou de non conformité nous sommes couverts.
Sur mon site on put acheter des tirages et payer uniquement par PAYPAL, pour moi c'est une garantie.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.imagesdespyrenees.com
EchoPhoto
Nouvel arrivant
«
Répondre #18 le:
Mai 28, 2011, 22:36:10 »
Bonsoir
Je partage mon experience avec vous.
Je vends un objet sur eBay et je recois un payment Paypal. Au bout de 2 jours, l'acheteur commence deja a me demander ou est son paquet.
C'etait la periode de Noel 2010 et la poste delivrait lentement.
Il se plaint a Paypal et sans la moindre discussion, ils prelevent l'argent de mon compte et le lui donnent.
Je me renseigne et j'apprends que si on vend un objet par Paypal et on l'envoi sans courrier recommande/suivi/tracable, l'acheteur peut sur simple demande a Paypal se faire rembourser. Donc non seulement vous perdez votre objet, mais vous devez le rembourser encore une fois.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mai 29, 2011, 00:20:45 »
Citation de: EchoPhoto le Mai 28, 2011, 22:36:10
Bonsoir
Je vends un objet sur eBay et je recois un payment Paypal. Au bout de 2 jours, l'acheteur commence deja a me demander ou est son paquet.
Il se plaint a Paypal et sans la moindre discussion, ils prelevent l'argent de mon compte et le lui donnent.
Je me renseigne et j'apprends que si on vend un objet par Paypal et on l'envoi sans courrier recommande/suivi/tracable, l'acheteur peut sur simple demande a Paypal se faire rembourser. Donc non seulement vous perdez votre objet, mais vous devez le rembourser encore une fois.
Paypal est un moyen de paiement sûr, mais cela n'empêche pas de prendre un minimum de précautions élémentaires...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mai 30, 2011, 15:12:28 »
.....
l'intermédiaire (Paypal) s'arroge le droit de juger et d'appliquer la sentence ... Le sytème de Paypal est à fuir ....
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juin 03, 2011, 11:54:43 »
Et bien moi je suis satisfait des services de Paypal car je viens de tester leur traitement d'un litige suite à achat sur eBay et qui s'est fort heureusement soldé par un remboursement de la part de Paypal.
Je recherchais un modèle de sac Crumpler qui n'est pas distribué par la marque en Europe. Je finis par le trouver sur une boutique eBay mais dans un pays qui ne m'emballe pas et ou j'ai tout de même un a priori plutôt négatif sur l'authenticité des produits (Malaisie).
100 % d'évaluations positives, la boutique s'appelle "Crumpler Store", le vendeur répond aux mails avant achat, la livraison ne se fait pas par un transporteur inconnu mais par UPS, le prix n'est pas celui de Crumpler US mais il n'est pas non plus bas à l'excès, et les acheteurs semblent ravis. Après avoir pesé le risque au final je me laisse tenter.
Huit jours plus tard je reçois le sac ... bingo, c'est une contrefaçon
Première étape signaler le faux à eBay qui a immédiatement fermé le compte de l'acheteur. Il m'a fallu ensuite suivre toute la procédure Paypal qui n'est pas des plus simples mais assez rigoureuse. Prouver que le sac reçu est un faux (pas trop difficile), garantir sa destruction, et au final je viens d'être remboursé au centime près.
Je précise que la procédure est un peu longue avec des délais à respecter, mais un contact téléphonique (excellent, cela mérite d'être signalé) a permis de dénouer l'affaire dans un délai raisonnable (une quinzaine de jours).
S'il est vrai qu'on ne peut mesurer la qualité d'un service que lorsqu'il y a un souci, alors dans mon cas je ne peux que dire ma satisfaction de PAYPAL.
Signaler au modérateur
Journalisée
John Lloyd
Hyper actif
Re : Re : Re : Attention aux arnaques Paypal
«
Répondre #22 le:
Juin 03, 2011, 14:20:28 »
Citation de: Verso92 le Mai 29, 2011, 00:20:45
Paypal est un moyen de paiement sûr, mais cela n'empêche pas de prendre un minimum de précautions élémentaires...
+1
Je serais bien plus sceptique avec "Western Union" pour un virement à l'attention de Monsieur Mamadou
Signaler au modérateur
Journalisée
Paradis
Très actif
«
Répondre #23 le:
Juin 03, 2011, 18:10:51 »
Je règle mes achats avec paypal depuis des années, et c'est pour moi un
gage de qualité un vendeur qui prend paypal.
Je privilégie systématiquement paypal, et en dehors d'Europe jamais je
ne fait d'achat autrement que par paypal.
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Juin 03, 2011, 21:05:17 »
Citation de: Paradis le Juin 03, 2011, 18:10:51
Je règle mes achats avec paypal depuis des années, et c'est pour moi un
gage de qualité un vendeur qui prend paypal.
Je privilégie systématiquement paypal, et en dehors d'Europe jamais je
ne fait d'achat autrement que par paypal.
je vis en paypal, je dors en paypal, je mange paypal ..... paypal, votre moyen de paiement incontournable ....sans paypal, pâles vous êtes !
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
Eldrynn
Nouvel arrivant
«
Répondre #25 le:
Juin 04, 2011, 11:07:16 »
Il n'y a pas de soucie avec Paypal seulement il existe des petits malins basés en Afrique qui ont trouvés le moyen de créer, un, voir même plusieurs site avec le nom Paypal ex :
http://paypal.controleur
..... etc... ils ont copié une bonne partie de la présentation du site mais n'est en aucune façon lié au dit site. Pour plus d'info aller voir sur le site de France2, il y a eu une émission dessus pas plus tard que la semaine dernière (en redif) dans l'émission Envoyé Spécial du 07/05/2011 sur "Les cybercriminels"
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
La Mirabelle
Actif
«
Répondre #26 le:
Juin 19, 2011, 12:13:45 »
Si l'acheteur dit à Paypal qu'il n'a jamais reçu l'appareil, même si c'est faux, Paypal rembourse.
D'où gros risque.
En plus Paypal facture des frais monstres: de 4 à 6%
Signaler au modérateur
Journalisée
www.leblogdelamirabelle.net
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Juin 20, 2011, 14:14:38 »
Citation de: La Mirabelle le Juin 19, 2011, 12:13:45
Si l'acheteur dit à Paypal qu'il n'a jamais reçu l'appareil, même si c'est faux, Paypal rembourse.
D'où gros risque.
En plus Paypal facture des frais monstres: de 4 à 6%
On voit que tu n'as jamais utilisé toi même la procédure Paypal de demande de remboursement, sinon tu ne dirais pas ça.
Pour les frais, si tu connais une banque qui n'en prend pas n'hésite pas à nous donner son nom car on va être nombreux à s'y intéresser !
Signaler au modérateur
Journalisée
Gérard_M
Super actif
Attention aux arnaques Visage pale
«
Répondre #28 le:
Juin 23, 2011, 16:37:47 »
et n'oubliez pas de vous procurer un détecteur de faux billets ........ pour les transactions en liquide
Signaler au modérateur
Journalisée
BLESL
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Juin 23, 2011, 17:07:48 »
Si client en France, l'envoi en recommandé avec accusé de réception devrait lever une partie du problème (sauf s'il prétend qu'il a reçu un caillou à la place du boîtier commandé). Le 0 risque n'existe pas, à un moment il faut faire confiance, que l'on soit vendeur ou acheteur. La dernière voiture que j'ai vendue, l'acheteur m'a envoyé le chèque à 5 chiffres de roros sans l'avoir vue, une semaine avant de venir la chercher...
Bon, c'était une affaire et c'est un confrère qui me connaissait de réputation (hé oui, malgré ça, il a banqué d'avance !). Quand j'ai vendu mon 600, l'acheteur m'a demandé de le rembourser parce qu'il était mauvais, le 600 hein, pas le putativement bref acheteur, un excellent photographe. Je l'ai remboursé et ai récupéré ma bestiole (qui en d'autres mains a fait preuve d'un certain piqué, pour ne pas dire d'un piqué certain, mais c'est une autre histoire...). Du coup, si je le vends, ce sera avec remise en main propre, après essai, sans facilités de paiement, et en espèces, de manière que la vente parfaite soit pas refaite...
On est pas des vautours, s'pas (au 600
) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.safari-tanzanie.net
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Juin 23, 2011, 19:08:37 »
c'est quoi ton 600 ?
pour le reglement en main propre attention à une autre méthode d'arnaque souvent plus violente avec vol à la clef
de nb vol de véhicule lors d'essais routiers par exemple...
pour ma part jamais eu de pb avec paypal, un très bon service, cher, mais on sait pourquoi, c'est fiable, simple et efficace, si certains sont meilleurs, allez y les gars lancez vous il y a un énorme marché !
bien sur attention au spam d'escrocs mais ca n'a rien à voir avec paypal, les escrocs ciblent simplement sur les gros organismes histoire de ratisser le plus large possible, paypal, bnp, poste, orange en tete de liste
Signaler au modérateur
Journalisée
BLESL
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Juin 23, 2011, 20:16:29 »
Citation de: oliv-B le Juin 23, 2011, 19:08:37
c'est quoi ton 600 ?
pour le reglement en main propre attention à une autre méthode d'arnaque souvent plus violente avec vol à la clef
de nb vol de véhicule lors d'essais routiers par exemple...
Mon 600 ? C'est dans les EXIF de la photo, un Canon EF F/4 L IS
C'est vrai que pour les voitures, c'est plus sécurisant de vendre à un confrère ou à un garagiste. Se faire accompagner, descendre avec la clef, essayer en ville et sur autoroute, mais il y a toujours un risque...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.safari-tanzanie.net
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Juin 23, 2011, 21:20:30 »
ok merci..pas pensez aux exifs
pas simple oui, je suis en plein dedans, j'ai rdv demain avec un acheteur pour mon vélo ( un beau vélo...) il veut essayer normal mais pfuu pas simple de faire confiance à un inconnu
Signaler au modérateur
Journalisée
jeff011952
Actif
Re : Attention aux arnaques "soi disant"Paypal
«
Répondre #33 le:
Juin 24, 2011, 08:31:05 »
Citation de: jeff011952 le Mai 26, 2011, 21:06:52
Ayant mis en vente un appareil, j'ai été surpris de recevoir une proposition pour une somme très supérieure à ce que je demandais!
Fleurant l'arnaque, j'en ai eu confirmation lorsque l'"acheteur" voulait acheter en payant via Paypal. J'ai répondu que je privilégiais un virement. J'attends encore la réponse.
En fait, il s'agit sans doute d'un "faux Paypal". Ce n'est pas par hasard si ces "acheteurs" refusaient tout autre mode de paiement.
J'ai déjà lu sur un autre forum, qui n'est du reste pas consacré à la photo, ce genre de mise en garde.
Ce que je voulais, par mon topic, c'est prévenir et également savoir comment reconnaître le "vrai" Paypal de ce qui a tout lieu de paraître comme une vraie arnaque.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeff011952
Actif
«
Répondre #34 le:
Juin 29, 2011, 14:42:51 »
je viens de remettre une annonce: En cinq minutes: trois offres plus chères, à chaque fois, désir de payer via paypal...
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Juin 29, 2011, 15:39:35 »
Citation de: jeff011952 le Juin 29, 2011, 14:42:51
je viens de remettre une annonce: En cinq minutes: trois offres plus chères, à chaque fois, désir de payer via paypal...
t'as de la chance chaque fois que je met une annonce les gens me proposent moitié prix
Signaler au modérateur
Journalisée
diablotinec
Nouvel arrivant
«
Répondre #36 le:
Juin 29, 2011, 17:28:27 »
Je me serre souvent de paypal Et j'adore car il mon sorti d'une grosse merde avec un vendeur (problème de langue).
Mais il est vrai qu'il faut être très prudent a cause du faux paypal.
je n'ouvre jamais mes mail que je reçois de paypal je vais directement sur leur site par mes propres moyen.
Je n'ai reçu une fois un message me disent que les sous était envoie a paypal mais que je les aurais sur mon paypal que quand la marchandise serait livre. J'ai trouve sa très bizarre.
1. la présentation n'était pas du tout celle de paypal.
2. je suis connecte et la j'ai pas sous a mon compteur.
3. J'ai contacte paypal et le numéro transaction était inconnu (mais j'avais déjà annulée avant même d'avoir leur confirmation je me fis a mon instinct et j'ai eu raison).
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik D5100 18-55 55-200 70-300
laurentm44
Actif
«
Répondre #37 le:
Juin 29, 2011, 21:16:56 »
Citation de: jeff011952 le Juin 29, 2011, 14:42:51
2 raisons possibles:
- Soit tu vends ton produit vraiment pas cher et donc les gens ont vraiment envie de l'emporter
- Soit ces gens te proposent plus cher et si tu es d'accord, tu vas recevoir un faux mail paypal te disant que tu
as reçu l'argent et que tu dois expédier le produit.
Aucun risque dans les deux cas:
- Dans le premier cas tu es gagnant !
- Dans le deuxième cas, il te suffit d'ouvrir ton navigateur, d'aller sur le site de paypal et d'aller voir par toi-même
si l'argent est vraiment là avant d’expédier le produit.
TOUT SIMPLE
Signaler au modérateur
Journalisée
lick
Très actif
Re : Attention aux arnaques Visage pale
«
Répondre #38 le:
Juillet 01, 2011, 23:44:56 »
Citation de: Gérard_M le Juin 23, 2011, 16:37:47
et n'oubliez pas de vous procurer un détecteur de faux billets ........ pour les transactions en liquide
Exact, j'en ai été victime. Le mec m'a appelé en numéro caché, rendez-vous vers 22h (autant dire à la tombée de la nuit) près de ma station. Après la transaction, je me rends compte de l'arnaque
. Autant dire que lors d'une transaction en liquide, j'ai désormais un détecteur.
Autre précaution. Effectuer la transaction près d'un endroit où il y a des caméras de surveillance. Rame de métro devanture de magasin, près d'un commissariat.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Juillet 02, 2011, 09:53:43 »
Ca existe des detecteurs de faux billet pour le particulier?
d'autre part j'ai souvent été interessé par l'achat d'objets sur le bon coin par exemple, parfois c'etait des objets visibles
pas trop loin de chez moi et j'ai donc systematiquement demandé au vendeur un rendez vous pour acheter l objet.
8 fois sur 10 le vendeur souhaite d'abord etre payé via paypal avant de m'accorder un rendez vous. A ce moment
bien sur je me mefie et ne donne pas suite. Paypal etant un moyen de paiment connu et reconnu j'imagine que d'autres
ne verraient pas forcement inconvenient à payer par ce moyen, meme sur leboncoin
En quoi consisterait l'arnaque selon vous dans ce cas precis?
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Juillet 02, 2011, 10:15:13 »
At Jefff: tu vends quoi? Et à quel prix? Qu'on voye et qu'on te dise le pourquoi du comment ..;-)
at Hecto: je vois pas bien MAIS ça peut être pour se garantir d'une attaque avec vol " à la roulotte" ( c'est le vendeur qui a peur dans ce cas là)
par ailleurs je me demande comment on peut accepter un RV à 22h de la part d' un numéro caché... sur un parking en banlieue aussi? nan je rigole...
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Juillet 02, 2011, 10:18:17 »
Merci Geargies, j'avais oublié d indiquer un truc: la phrase du vendeur est systematiquement la meme
à la ponctuation pres, ce qu ifait penser à une arnaque mais je cherche encore comment....
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Juillet 02, 2011, 10:39:10 »
Ça peut être simplement une possibilité dans les procédures du site, choix du vendeur au départ de l'ouverture de l'annonce ( comme chez price minister, ou tu peux faire ceci et pas cela par ex) effectivement pour protéger le vendeur donc.
Sinon comme arnaque, ça ne peut être que se faire payer un objet qui ne correspond pas ou bien qui n'existe pas mais 8 sur 10 ça fait trop pour ce genre de cas!
Signaler au modérateur
Journalisée
bistie
Très actif
«
Répondre #43 le:
Juillet 02, 2011, 10:49:19 »
Bonsoir
Oui, je confirme, il faut tout envoyer en recommandé ou avec suivi. J'ai eu plusieurs litiges avec Paypal :
- 2 téléphones non reçus => la poste à remboursé à hauteur de l'assurance = j'ai remboursé l'acheteur et j'ai eu droit à un benefice par la poste : 1 telephone vendu 150 euros, assurance sur le colis de 400 euros, colis perdu la poste rembourse 400 euros. Tu rembourses l'acheteur et il te reste 250 euros !!!
- 1 arnaque à la carte bancaire (signalée). J'ai gardé la preuve d'expedition, l'adresse etait celle de la personne ansi que son nom et nous avons montré par la poste qu'elle l'avait reçu. Paypal ne m'a pas débitté.
Il faut donc prendre bcp de précaution : suivi avec remise contre signature quand c'est cher + garder 1 an la preuve d'expedition (normalement, je crois que c'est 6 mois mais bon ... mieux vaut assurer ses arrières).
Enfin, je ne garantie pas que cela fonctionne a tous les coups mais ça aide dans le cas où cela arrive...
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Juillet 02, 2011, 12:56:30 »
Citation de: geargies le Juillet 02, 2011, 10:39:10
Ça peut être simplement une possibilité dans les procédures du site, choix du vendeur au départ de l'ouverture de l'annonce ( comme chez price minister, ou tu peux faire ceci et pas cela par ex) effectivement pour protéger le vendeur donc.
Sinon comme arnaque, ça ne peut être que se faire payer un objet qui ne correspond pas ou bien qui n'existe pas mais 8 sur 10 ça fait trop pour ce genre de cas!
Mais dans ce cas vu que c est par paypal il y aurait preuve d'arnaque de la part de ce monsieur non?
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
jeff011952
Actif
Re : Re : Re : Attention aux arnaques Paypal
«
Répondre #45 le:
Juillet 02, 2011, 21:33:33 »
Citation de: Verso92 le Mai 27, 2011, 10:36:00
On dirait...
Paypal commence avec un "p", non???
Pourquoi confondrais-je avec "Western Union"?
Signaler au modérateur
Journalisée
Titouvol
Super actif
«
Répondre #46 le:
Juillet 02, 2011, 23:08:14 »
Je reste prudent et perplexe avec Paypal ...
J'ai une amie qui a vendu une tele (plutot chere) avec reglement par Paypal.
L'acheteur fait le paiement, confirmation de Paypal, donc elle remet la tele.
1 semaine plus tard, Paypal retire l'argent versé : acheteur non solvable (a premiere vue il a vide le compte dans l'intervale) ...
Ou est la securité ? Ou est l'avantage de payer par Paypal ?
De plus, elle porte plainte et la police lui repond que l'acheteur est connu de leurs services ...
Alors perso Paypal ... j'evite ...
Stef.
Signaler au modérateur
Journalisée
nagui
Très actif
«
Répondre #47 le:
Juillet 03, 2011, 00:24:52 »
Aller , j'y vais de mon petit témoignage ....
Paypal depuis 4 ou 5 ans car , collectionneur de cartes postales anciennes , j'achète beaucoup aux US et dans d'autres pays sur des sites spécialisés , sans problème à ce jour !!!!
Il y a bien une commission pour eux ( évidemment) !!! mais c'est le vendeur qui la paye et non l'acheteur ...
D'autres parts , aucun problème ni commission de change car l'on peut payer en $ ou £ ou autre , mais l'acheteur est débité en euros ( au cours du jour ) .... Super ....!!!
nagui
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Juillet 03, 2011, 12:58:04 »
Citation de: Titouvol le Juillet 02, 2011, 23:08:14
Je reste prudent et perplexe avec Paypal ...
J'ai une amie qui a vendu une tele (plutot chere) avec reglement par Paypal.
L'acheteur fait le paiement, confirmation de Paypal, donc elle remet la tele.
1 semaine plus tard, Paypal retire l'argent versé : acheteur non solvable (a premiere vue il a vide le compte dans l'intervale) ...
Ou est la securité ? Ou est l'avantage de payer par Paypal ?
De plus, elle porte plainte et la police lui repond que l'acheteur est connu de leurs services ...
Alors perso Paypal ... j'evite ...
Stef.
Ce que dit Titouvol releve de la
vraie faille
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
Sebt
Très actif
«
Répondre #49 le:
Juillet 04, 2011, 09:36:01 »
Oui Paypal est très sûr !!!
Mais seulement pour les acheteurs. Pour vous en convaincre il suffit de taper arnaque paypal dans votre moteur de recherche préféré ...
Si vous avez un acheteur qui ouvre un litige pour objet non conforme, ou pas reçu, ou tout autre, Paypal vous débite l'argent reçu pour le recréditer à l'acheteur (N° de colissimo ou recommandé fournis pas de différence). Pas de vérification une simple ouverture de litige. Si vous en doutez, faites le test, c'est très simple !! C'est une arnaque très répandu et connu par les acheteurs.
Mais il est aussi vrai que tout le monde n'est pas malhonnête, d'autant que le marché de la photo en ligne n'est pas le plus rentable au niveau arnaque. Voila pourquoi il a la réputation d'être sure sur ce secteur de marché.
Sebt
Signaler au modérateur
Journalisée
http://photosebt.free.fr/
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Juillet 04, 2011, 12:53:19 »
On ne parle pas de malhonneteté.
Le probleme est que dès qu'il y a une occasion, une faille quelqu'un va essayer de l'exploiter.
Le probleme de paypal est que ce mode de paiement est peut etre le plus souvent evoqué lorsqu'il s'agit
de citer un moyen de paiment à distance sur, secure et fiable entre particuliers faisant affaires.
Et c'est sur ce serieux que, paradoxalement, les arnaques vont se fonder et se mettre en place.
Un coup d'oeil dans les moteurs de recherche suffit à se rendre à l'evidence: Paypal n'est cité
qu'en bien, pratiquement. Cela a pour effet de rassurer, certes, mais aussi cela amene peut etre
le futur vendeur ou acheteur à "moins verifier" et etre un peu plus en confiance pour la transaction.
Alors effectivement le vendeur peut se faire plumer avec cette facilité a denoncer un produit non-reçu ou
non conforme, en panne ou abîmé, ou meme absent de la boite.
Un truc à corriger.
Je comprends mieux toutes ces annonces auxquelles j'ai repondu et dont les vendeurs tenaient coute que coute
à payer en paypal, meme habitant mon departement ou ma ville
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
jeff011952
Actif
Re : Attention aux arnaques "Paypal" (ou prétendu tel...)
«
Répondre #51 le:
Juillet 05, 2011, 11:00:56 »
Voici, à titre d'exemple, ce que j'ai reçu.
le premier message proposait plus que le prix demandé. Ensuite, lorsque j'ai dit préferer un autre moyen, l'interlocuteur a répondu "Paypal", sans rien d'autre comme texte.
Thanks for your response. My sister need this item and I was wondering if you will be able to ship it to Martinique where my sister lives. I need your PayPal email so as to proceed with the payment. Please get back to me on time.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Juillet 05, 2011, 12:30:55 »
Ouais....
c est comme les annonces debiles du style:
vend 5d mark II comme neuve
tres peu usé corps seul, 3.9fps
il vient avec la facture et tous
accessoires dans boite
je le vend comme je change la marque
Pour tous renseignements s'il vous plait
envoyez un e-mail
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
psbez
Nouvel arrivant
«
Répondre #53 le:
Juillet 12, 2011, 08:06:26 »
Je lis ici trop de « bêtises » concernant Paypal. Bien que n’étant qu’un simple acheteur et parfois vendeur avec Paypal depuis de nombreuses années, et pas du tout intéressé par ces polémiques qui montrent plutôt l’ignorance et la légèreté de certains ( pour ne pas dire plus ! ) je vais essayer d’expliquer simplement comment « ça marche » :
1- Paypal est une filiale de Ebay qui voulait d’abord sécuriser les transactions sur son site et ainsi gagner encore plus d’argent.. ( peut-on le lui reprocher si le service est réel et bon ? ) Ensuite Paypal a étendu ses activités aux transactions hors Ebay.
2- Pour être CERTAIN d’être sur le bon site Paypal il faut d’abord passer par celui d’Ebay et l’enregistrer dans ses favoris. ( Donc il faut d’abord être enregistré sur Ebay et avoir déjà réalisé quelques transactions )
3- Pour payer un commerçant ou un particulier qui veut un paiement par Paypal, demandez lui d’abord son identifiant Paypal : c’est son mail qu’il a lui même donné à Paypal lors de son inscription. Il a donné aussi à Paypal ses références bancaires et cela a donné lieu à un processus complexe de vérifications par Paypal qui effectue plusieurs tout petits virements sur le compte pour contrôler la réalité du compte et l’identité de la personne. Paypal, qui a aussi vos coordonnées (adresse mail, identité, références bancaires ) fera un virement sur son compte en prélevant le vôtre après avoir contrôlé votre identité ( identifiant et mot de passe complexe )
4- Si le « bonhomme » n’a pas de mail enregistré chez Paypal, c’est qu’il essaye de vous tromper avec un faux site Paypal….
5- C’est parce qu’il est certain de l’identité des deux acteurs ( vendeur et acheteur ) que Paypal assure les transactions ( casse, vol, disparitions postales ou par transporteur etc.. )
Je l’ai vérifié plusieurs fois.
PAYPAL EST TRES INTERESSANT POUR LA SECURITE DES TRANSACTIONS CAR LUI SEUL A VOS COORDONNEES BANCAIRES
J’ai été un peu long mais j’espère que les naïfs auront enfin compris….
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Juillet 12, 2011, 10:13:31 »
Oui bien sur.. Mais il y a un site miroir . .. et qui browse eBay je peux te dire.. Et qui crée des faux comptes, tout ça tout ça ...
Signaler au modérateur
Journalisée
bernache
Nouvel arrivant
«
Répondre #55 le:
Juillet 12, 2011, 18:27:05 »
Paypal je ne l'utiliserai plus jamais, j'ai été arnaqué en tant qu'acheteur sur ebay, et Paypal y a largement contribué.
J'ai retourné un objet endommagé (objectif nikon) avac l'accord de Paypal, suite à un achat ebay .
Mais suite à un problème de suivi la Poste à l'international, malgré l'obtention d'une attestation de livraison par la Poste, Paypal a refusé de me rembourser car le vendeur n'a pas confirmé la reception!!
J'ai appelé 10 fois paypal qui m'a a chaque fois facturé les frais de communication qui me disait que je serai remboursé si j'envoyais tel pièce justificative, je produisais la pièce ( bordereau, attestation la poste,..) et aprés coup je recevais un mail contradictoire de Paypal m'informant que NON!
Signaler au modérateur
Journalisée
psbez
Nouvel arrivant
«
Répondre #56 le:
Juillet 14, 2011, 09:16:31 »
Le message de Bernache me laisse perplexe :
1- Avant l’achat, le sérieux du vendeur a-t-il bien été contrôlé ? ( professionnel ou particulier, nombre de transactions, % bonnes évaluations etc…)
2- Un vendeur sérieux qui fait de nombreuses transactions n’a pas intérêt, à cause de la mauvaise évaluation qu’il va recevoir, a envoyer un objectif défectueux. Et Ebay-Paypal doivent certainement avoir « a l’œil » les vendeurs indélicats qui enchaînent les litiges.
3- Un objectif bien emballé ne peut pas être endommagé par le transport ( plusieurs boîtes les unes dans les autres, mousse etc..)
4- les litiges de la Poste, à l’international, sont couverts par une assurance ( soit 2 avec celle de Paypal )
5- Paypal n’a aucun intérêt à refuser de faire jouer sa propre assurance si la procédure de vérification a été bien faite.
Bref, à mon avis, dans cette affaire, Bernache a été victime de sa propre négligence ( ou mauvaise foi ? )
Signaler au modérateur
Journalisée
jeff011952
Actif
«
Répondre #57 le:
Juillet 14, 2011, 18:00:23 »
Citation de: psbez le Juillet 12, 2011, 08:06:26
Je lis ici trop de « bêtises » concernant Paypal. Bien que n’étant qu’un simple acheteur et parfois vendeur avec Paypal depuis de nombreuses années, et pas du tout intéressé par ces polémiques qui montrent plutôt l’ignorance et la légèreté de certains ( pour ne pas dire plus ! ) je vais essayer d’expliquer simplement comment « ça marche » :
1- Paypal est une filiale de Ebay qui voulait d’abord sécuriser les transactions sur son site et ainsi gagner encore plus d’argent.. ( peut-on le lui reprocher si le service est réel et bon ? ) Ensuite Paypal a étendu ses activités aux transactions hors Ebay.
2- Pour être CERTAIN d’être sur le bon site Paypal il faut d’abord passer par celui d’Ebay et l’enregistrer dans ses favoris. ( Donc il faut d’abord être enregistré sur Ebay et avoir déjà réalisé quelques transactions )
3- Pour payer un commerçant ou un particulier qui veut un paiement par Paypal, demandez lui d’abord son identifiant Paypal : c’est son mail qu’il a lui même donné à Paypal lors de son inscription. Il a donné aussi à Paypal ses références bancaires et cela a donné lieu à un processus complexe de vérifications par Paypal qui effectue plusieurs tout petits virements sur le compte pour contrôler la réalité du compte et l’identité de la personne. Paypal, qui a aussi vos coordonnées (adresse mail, identité, références bancaires ) fera un virement sur son compte en prélevant le vôtre après avoir contrôlé votre identité ( identifiant et mot de passe complexe )
4- Si le « bonhomme » n’a pas de mail enregistré chez Paypal, c’est qu’il essaye de vous tromper avec un faux site Paypal….
5- C’est parce qu’il est certain de l’identité des deux acteurs ( vendeur et acheteur ) que Paypal assure les transactions ( casse, vol, disparitions postales ou par transporteur etc.. )
Je l’ai vérifié plusieurs fois.
PAYPAL EST TRES INTERESSANT POUR LA SECURITE DES TRANSACTIONS CAR LUI SEUL A VOS COORDONNEES BANCAIRES
J’ai été un peu long mais j’espère que les naïfs auront enfin compris….
Voilà qui me semble clair. C'est ce genre de chose que j'attendais. Je ne souhaitais pas mettre en cause la crédibilité de Paypal en soi, mais je me doutais bien-n'étant pas totalement naïf-, que des faussaires sévissaient et qu'il était bon de le savoir.
Signaler au modérateur
Journalisée
AIDestler
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Juillet 18, 2011, 13:51:27 »
De plus, Paypal ne rembourse pas juste comme ça dès qu'un litige est déclaré! Il me semble que ma procédure avait pris une trentaine de jours, avec plusieurs mouvements exigés de la part du vendeur et de l'acheteur (preuves, messages...).
Dans mon cas, je voulais acheter un objectif de provenance UK. Le pauvre vendeur avait bien envoyé l'objet, je pense (numéro d'envoi et tout) mais sans suivi. Le colis n'est jamais arrivé et, si effectivement le vendeur était honnête, l'objo est quelque part dans la nature... Donc oui, rien de mieux que de bonnes précautions avant toute transaction!
Signaler au modérateur
Journalisée
jeff011952
Actif
«
Répondre #59 le:
Juillet 28, 2011, 22:51:28 »
Ce qui est symptomatique, aussi, c'est que celui qui veut à tout prix payer via paypal se met au "abonnés absents" dès que l'on demande un autre type de paiement.
C'est un test.
Ceci dit, le mieux est encore le virement de compte à compte, ou la vente via Priceminister.
J'ai appris ce jour, qu'il fallait attendre jusqu'à un mois et plus pour être sûr que le chèque remis à la banque est bien crédité.
Signaler au modérateur
Journalisée
parachaco
Très actif
«
Répondre #60 le:
Août 04, 2011, 00:17:02 »
Bonsoir,
je suis Belge et je m'installe en France.
je suis étonné qu'en France, les société comme sfr, edf, sécu , refuse les payements de la zone SEPA c'est à dire EBAN et BIC
pourtant, sur un RIB (renseignement inter bancaire) il y a le compte EBAN
le virement par compte EBAN est gratuit et sur
je paye sur ebay avec l'identification eban
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...