accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Attention aux arnaques Paypal
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Attention aux arnaques Paypal (Lu 4232 fois)
Hector06
Hyper actif
Re : Attention aux arnaques Paypal
«
Répondre #50 le:
Juillet 04, 2011, 12:53:19 »
On ne parle pas de malhonneteté.
Le probleme est que dès qu'il y a une occasion, une faille quelqu'un va essayer de l'exploiter.
Le probleme de paypal est que ce mode de paiement est peut etre le plus souvent evoqué lorsqu'il s'agit
de citer un moyen de paiment à distance sur, secure et fiable entre particuliers faisant affaires.
Et c'est sur ce serieux que, paradoxalement, les arnaques vont se fonder et se mettre en place.
Un coup d'oeil dans les moteurs de recherche suffit à se rendre à l'evidence: Paypal n'est cité
qu'en bien, pratiquement. Cela a pour effet de rassurer, certes, mais aussi cela amene peut etre
le futur vendeur ou acheteur à "moins verifier" et etre un peu plus en confiance pour la transaction.
Alors effectivement le vendeur peut se faire plumer avec cette facilité a denoncer un produit non-reçu ou
non conforme, en panne ou abîmé, ou meme absent de la boite.
Un truc à corriger.
Je comprends mieux toutes ces annonces auxquelles j'ai repondu et dont les vendeurs tenaient coute que coute
à payer en paypal, meme habitant mon departement ou ma ville
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
jeff011952
Actif
Re : Attention aux arnaques "Paypal" (ou prétendu tel...)
«
Répondre #51 le:
Juillet 05, 2011, 11:00:56 »
Voici, à titre d'exemple, ce que j'ai reçu.
le premier message proposait plus que le prix demandé. Ensuite, lorsque j'ai dit préferer un autre moyen, l'interlocuteur a répondu "Paypal", sans rien d'autre comme texte.
Thanks for your response. My sister need this item and I was wondering if you will be able to ship it to Martinique where my sister lives. I need your PayPal email so as to proceed with the payment. Please get back to me on time.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Juillet 05, 2011, 12:30:55 »
Ouais....
c est comme les annonces debiles du style:
vend 5d mark II comme neuve
tres peu usé corps seul, 3.9fps
il vient avec la facture et tous
accessoires dans boite
je le vend comme je change la marque
Pour tous renseignements s'il vous plait
envoyez un e-mail
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
psbez
Nouvel arrivant
«
Répondre #53 le:
Juillet 12, 2011, 08:06:26 »
Je lis ici trop de « bêtises » concernant Paypal. Bien que n’étant qu’un simple acheteur et parfois vendeur avec Paypal depuis de nombreuses années, et pas du tout intéressé par ces polémiques qui montrent plutôt l’ignorance et la légèreté de certains ( pour ne pas dire plus ! ) je vais essayer d’expliquer simplement comment « ça marche » :
1- Paypal est une filiale de Ebay qui voulait d’abord sécuriser les transactions sur son site et ainsi gagner encore plus d’argent.. ( peut-on le lui reprocher si le service est réel et bon ? ) Ensuite Paypal a étendu ses activités aux transactions hors Ebay.
2- Pour être CERTAIN d’être sur le bon site Paypal il faut d’abord passer par celui d’Ebay et l’enregistrer dans ses favoris. ( Donc il faut d’abord être enregistré sur Ebay et avoir déjà réalisé quelques transactions )
3- Pour payer un commerçant ou un particulier qui veut un paiement par Paypal, demandez lui d’abord son identifiant Paypal : c’est son mail qu’il a lui même donné à Paypal lors de son inscription. Il a donné aussi à Paypal ses références bancaires et cela a donné lieu à un processus complexe de vérifications par Paypal qui effectue plusieurs tout petits virements sur le compte pour contrôler la réalité du compte et l’identité de la personne. Paypal, qui a aussi vos coordonnées (adresse mail, identité, références bancaires ) fera un virement sur son compte en prélevant le vôtre après avoir contrôlé votre identité ( identifiant et mot de passe complexe )
4- Si le « bonhomme » n’a pas de mail enregistré chez Paypal, c’est qu’il essaye de vous tromper avec un faux site Paypal….
5- C’est parce qu’il est certain de l’identité des deux acteurs ( vendeur et acheteur ) que Paypal assure les transactions ( casse, vol, disparitions postales ou par transporteur etc.. )
Je l’ai vérifié plusieurs fois.
PAYPAL EST TRES INTERESSANT POUR LA SECURITE DES TRANSACTIONS CAR LUI SEUL A VOS COORDONNEES BANCAIRES
J’ai été un peu long mais j’espère que les naïfs auront enfin compris….
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Juillet 12, 2011, 10:13:31 »
Oui bien sur.. Mais il y a un site miroir . .. et qui browse eBay je peux te dire.. Et qui crée des faux comptes, tout ça tout ça ...
Signaler au modérateur
Journalisée
bernache
Nouvel arrivant
«
Répondre #55 le:
Juillet 12, 2011, 18:27:05 »
Paypal je ne l'utiliserai plus jamais, j'ai été arnaqué en tant qu'acheteur sur ebay, et Paypal y a largement contribué.
J'ai retourné un objet endommagé (objectif nikon) avac l'accord de Paypal, suite à un achat ebay .
Mais suite à un problème de suivi la Poste à l'international, malgré l'obtention d'une attestation de livraison par la Poste, Paypal a refusé de me rembourser car le vendeur n'a pas confirmé la reception!!
J'ai appelé 10 fois paypal qui m'a a chaque fois facturé les frais de communication qui me disait que je serai remboursé si j'envoyais tel pièce justificative, je produisais la pièce ( bordereau, attestation la poste,..) et aprés coup je recevais un mail contradictoire de Paypal m'informant que NON!
Signaler au modérateur
Journalisée
psbez
Nouvel arrivant
«
Répondre #56 le:
Juillet 14, 2011, 09:16:31 »
Le message de Bernache me laisse perplexe :
1- Avant l’achat, le sérieux du vendeur a-t-il bien été contrôlé ? ( professionnel ou particulier, nombre de transactions, % bonnes évaluations etc…)
2- Un vendeur sérieux qui fait de nombreuses transactions n’a pas intérêt, à cause de la mauvaise évaluation qu’il va recevoir, a envoyer un objectif défectueux. Et Ebay-Paypal doivent certainement avoir « a l’œil » les vendeurs indélicats qui enchaînent les litiges.
3- Un objectif bien emballé ne peut pas être endommagé par le transport ( plusieurs boîtes les unes dans les autres, mousse etc..)
4- les litiges de la Poste, à l’international, sont couverts par une assurance ( soit 2 avec celle de Paypal )
5- Paypal n’a aucun intérêt à refuser de faire jouer sa propre assurance si la procédure de vérification a été bien faite.
Bref, à mon avis, dans cette affaire, Bernache a été victime de sa propre négligence ( ou mauvaise foi ? )
Signaler au modérateur
Journalisée
jeff011952
Actif
Re : Re : Attention aux arnaques Paypal
«
Répondre #57 le:
Juillet 14, 2011, 18:00:23 »
Citation de: psbez le Juillet 12, 2011, 08:06:26
Je lis ici trop de « bêtises » concernant Paypal. Bien que n’étant qu’un simple acheteur et parfois vendeur avec Paypal depuis de nombreuses années, et pas du tout intéressé par ces polémiques qui montrent plutôt l’ignorance et la légèreté de certains ( pour ne pas dire plus ! ) je vais essayer d’expliquer simplement comment « ça marche » :
1- Paypal est une filiale de Ebay qui voulait d’abord sécuriser les transactions sur son site et ainsi gagner encore plus d’argent.. ( peut-on le lui reprocher si le service est réel et bon ? ) Ensuite Paypal a étendu ses activités aux transactions hors Ebay.
2- Pour être CERTAIN d’être sur le bon site Paypal il faut d’abord passer par celui d’Ebay et l’enregistrer dans ses favoris. ( Donc il faut d’abord être enregistré sur Ebay et avoir déjà réalisé quelques transactions )
3- Pour payer un commerçant ou un particulier qui veut un paiement par Paypal, demandez lui d’abord son identifiant Paypal : c’est son mail qu’il a lui même donné à Paypal lors de son inscription. Il a donné aussi à Paypal ses références bancaires et cela a donné lieu à un processus complexe de vérifications par Paypal qui effectue plusieurs tout petits virements sur le compte pour contrôler la réalité du compte et l’identité de la personne. Paypal, qui a aussi vos coordonnées (adresse mail, identité, références bancaires ) fera un virement sur son compte en prélevant le vôtre après avoir contrôlé votre identité ( identifiant et mot de passe complexe )
4- Si le « bonhomme » n’a pas de mail enregistré chez Paypal, c’est qu’il essaye de vous tromper avec un faux site Paypal….
5- C’est parce qu’il est certain de l’identité des deux acteurs ( vendeur et acheteur ) que Paypal assure les transactions ( casse, vol, disparitions postales ou par transporteur etc.. )
Je l’ai vérifié plusieurs fois.
PAYPAL EST TRES INTERESSANT POUR LA SECURITE DES TRANSACTIONS CAR LUI SEUL A VOS COORDONNEES BANCAIRES
J’ai été un peu long mais j’espère que les naïfs auront enfin compris….
Voilà qui me semble clair. C'est ce genre de chose que j'attendais. Je ne souhaitais pas mettre en cause la crédibilité de Paypal en soi, mais je me doutais bien-n'étant pas totalement naïf-, que des faussaires sévissaient et qu'il était bon de le savoir.
Signaler au modérateur
Journalisée
AIDestler
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Juillet 18, 2011, 13:51:27 »
De plus, Paypal ne rembourse pas juste comme ça dès qu'un litige est déclaré! Il me semble que ma procédure avait pris une trentaine de jours, avec plusieurs mouvements exigés de la part du vendeur et de l'acheteur (preuves, messages...).
Dans mon cas, je voulais acheter un objectif de provenance UK. Le pauvre vendeur avait bien envoyé l'objet, je pense (numéro d'envoi et tout) mais sans suivi. Le colis n'est jamais arrivé et, si effectivement le vendeur était honnête, l'objo est quelque part dans la nature... Donc oui, rien de mieux que de bonnes précautions avant toute transaction!
Signaler au modérateur
Journalisée
jeff011952
Actif
«
Répondre #59 le:
Juillet 28, 2011, 22:51:28 »
Ce qui est symptomatique, aussi, c'est que celui qui veut à tout prix payer via paypal se met au "abonnés absents" dès que l'on demande un autre type de paiement.
C'est un test.
Ceci dit, le mieux est encore le virement de compte à compte, ou la vente via Priceminister.
J'ai appris ce jour, qu'il fallait attendre jusqu'à un mois et plus pour être sûr que le chèque remis à la banque est bien crédité.
Signaler au modérateur
Journalisée
parachaco
Très actif
«
Répondre #60 le:
Août 04, 2011, 00:17:02 »
Bonsoir,
je suis Belge et je m'installe en France.
je suis étonné qu'en France, les société comme sfr, edf, sécu , refuse les payements de la zone SEPA c'est à dire EBAN et BIC
pourtant, sur un RIB (renseignement inter bancaire) il y a le compte EBAN
le virement par compte EBAN est gratuit et sur
je paye sur ebay avec l'identification eban
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...