Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 24 + 35 + 85mm 1,8 + ... Un zoom ?  (Lu 1198 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 31, 2011, 09:43:56 »

Ceci dit si tu as vraiment besoin d'un très grand angle, 24mm peut apparaitre souvent juste, personnellement je vois cette focale que j'apprécie pour sa polyvalence (entre autres) comme un 35 large.

Ceratins utilisateurs d'appareils au format Dx le voient même comme un "35 tout court"...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
macpome
Actif
*

« Répondre #26 le: Mai 31, 2011, 12:37:33 »

Ceratins utilisateurs d'appareils au format Dx le voient même comme un "35 tout court"...

Et mon 35 un 52,5 ! lol C'est bien pour ça que je lorgne sur un bon GA. Lumineux qui plus est. Pour les soirée en intérieur, les villes le soir.... Et là je but.

Le 85 je le veux pas pour gagner en qualité ou en flou, je le voudrais éventuellement pour être moins coller au visage pour les portraits serrer. Mais dans ce cas pourquoi pas le 105... mhummm muhmm....

Donc je voulais vendre mon 16-85 pas pour le remplacer par un 85. Mais par un 85 et un 24 et un autre GA qui remplace le 16-24 de mon zoom. Donc 4 Fixe en tout je pense.
Le poids de mon zoom = 2 Fixes donc ça me vas. Enfin mirai.

D90 : 35/1,8 - 50/1,8 et 16-85
55micro
Super actif
*

« Répondre #27 le: Mai 31, 2011, 12:53:14 »

Et mon 35 un 52,5 ! lol C'est bien pour ça que je lorgne sur un bon GA. Lumineux qui plus est. Pour les soirée en intérieur, les villes le soir.... Et là je but.

Le 85 je le veux pas pour gagner en qualité ou en flou, je le voudrais éventuellement pour être moins coller au visage pour les portraits serrer. Mais dans ce cas pourquoi pas le 105... mhummm muhmm....

Donc je voulais vendre mon 16-85 pas pour le remplacer par un 85. Mais par un 85 et un 24 et un autre GA qui remplace le 16-24 de mon zoom. Donc 4 Fixe en tout je pense.
Le poids de mon zoom = 2 Fixes donc ça me vas. Enfin mirai.

Un 16 fixe et un 24 fixe modernes adaptés au format Dx ça n'existe pas (encore), faut te le dire comment?

Sinon tu passes en micro 4/3 chez Pana ou Oly, tu as un 14 f2,5 17 f2,8 et 20 f1,7 équivalents à des cadrages 28, 35 et 40.

D300 + D90 = 24 MPix heureux
lascar
Actif
*

« Répondre #28 le: Mai 31, 2011, 13:04:21 »

Pour ma part j'ai eu la chance de passer du temps avec un photographe de l'équipe et la première chose qu'il m'ait dites c'est faire des photos avec le matos que je possédais.
J'ai appris à composer différemment quand mon matériel ne convenait pas. Tu élargiras ainsi ton registre et ta créativité en procédant de la sorte et en te documentant.
Je trouve que tu es bien équipé.
Je pense aussi que tu devrais investir 25€ dans le bouquin d' Anne Laure Jacquart: "composez, réglez, déclenchez".
Sans avoir la prétention de faire de belles photos les tiennent sont basiques. Je ne dis pas ça pour t'agresser mais elles ont toutes un défaut majeur. Par contre on sent que ça te plait que tu essaies pas mal de choses mais le sujet n'est souvent pas maitrisé.
Nota: j'ai consulté plus de 10 pages de ton album...
Bonne lecture!!!
macpome
Actif
*

« Répondre #29 le: Mai 31, 2011, 13:25:35 »

Je l'ai commandé pour la fête des Papa ! hihi

Merci de vos participations

P.S : Juste que j'aimerais préciser, à ma décharge : Il n'y a, sur mon flickr, presque aucune photo "posé". C'est des photos d’événement, des photos de rue, des photos volées.... Je me suis pas essayé à des poses de modèles et tout et tout.. Je suis loin d'être un fout du déclencheur, j’essaye juste de faire de belles photos. Pas exceptionnel mais belle. Qui plaise à mon entourage (ce qui est le cas).
C'est vrai aussi que j'aimerais m'améliorer et pour faire des photo "exceptionnel" à chaque déclenchement. Merci de m'aider à ça.

D90 : 35/1,8 - 50/1,8 et 16-85
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 31, 2011, 13:59:09 »

Merci de m'aider à ça.

Dans un premier temps, on peut déjà s'attaquer à l'orthographe...  ;-)

Expert en bavardages
55micro
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mai 31, 2011, 14:11:12 »

pour faire des photo "exceptionnel" à chaque déclenchement. Merci de m'aider à ça.
Heureusement, la Pentecôte n'est pas loin   Roulement des yeux

D300 + D90 = 24 MPix heureux
Vitix
Très actif
*

« Répondre #32 le: Mai 31, 2011, 14:17:39 »

Je pense aussi que tu devrais investir 25€ dans le bouquin d' Anne Laure Jacquart: "composez, réglez, déclenchez".
Sans avoir la prétention de faire de belles photos les tiennent sont basiques. Je ne dis pas ça pour t'agresser mais elles ont toutes un défaut majeur. Par contre on sent que
+1 Très bon bouquin pour les amateurs

ergoteur occasionnel
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: