Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Grenouille de Juin est sortie !  (Lu 4546 fois)
carara
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 29, 2011, 05:12:07 »

La Grenouille de Juin vient de sortir. Un vrai régale!

Suivez ce lien pour en savoir plus:http://passionplus.free.fr/page64/page64.html
Signaler au modérateur   Journalisée

Cordialement
Franck
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 30, 2011, 10:52:41 »

Excellent cru ! La Grenouille c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps Clin d'oeil

Syl
Actif
*

« Répondre #2 le: Mai 31, 2011, 18:24:50 »

La Grenouille m'amuse moins : ca fait un peu rabâchage maintenant.

Il faudraiit écrire plus court et fignoler un peu le texte avant de le mettre en ligne. La dernière version donne l'impression de règlement de comptes et de combats revanchards. Je trouve ca dommage car ca nuit aux idées qui, elles sont bonnes.
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 31, 2011, 18:38:30 »

La grenouille devrait se relire et corriger ses erreurs d'orthographe avant de publier.
Heureusement que tout ça ne représente qu'une seule personne et pas un collectif, ce serait encore plus grave.

la vérité est encore pire  Souriant
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 31, 2011, 20:35:44 »

La grenouille devrait se relire et corriger ses erreurs d'orthographe avant de publier.
Heureusement que tout ça ne représente qu'une seule personne et pas un collectif, ce serait encore plus grave.
Il est en train de crever la bouche ouverte et tu comptes ses fautes d'orthographe... Triste
B12
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 31, 2011, 20:40:32 »

Il est en train de crever la bouche ouverte et tu comptes ses fautes d'orthographe... Triste

Huh  je ne pige pas?
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 31, 2011, 20:49:55 »

Huh  je ne pige pas?
Désolé, je pensais qu'un développement était utile. Si en lisant le billet de La Grenouille, la seule chose que tu retiens de son coup de gueule c'est son orthographe, on ne vit pas sur la même planète.
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 31, 2011, 20:59:26 »

Désolé, je pensais qu'un développement était utile. Si en lisant le billet de La Grenouille, la seule chose que tu retiens de son coup de gueule c'est son orthographe, on ne vit pas sur la même planète.

En écrivant n'importe quoi n'importe comment on perd en crédibilité.

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 01, 2011, 08:35:20 »

En écrivant n'importe quoi n'importe comment on perd en crédibilité.

La grenouille, c'est un vieux qui marmonne dans sa barbe. Il re-dit les mêmes choses encore et encore, il ment, il exagère, il regarde le passé, celui que sa génération a pourri a coups de grosses bagnoles et de sur-consommation, et le considère comme un passé modèle parce que les photographes gagnaient 1500 FF pour ce qui ne vaut que quelques Euros aujourd'hui.

Enfin, comme tous les vieux qui marmonnent, on fait oui-oui de la tête pour ne pas les vexer, on fait semblant de les écouter. Peut être parce qu'on se dit qu'un jour on sera comme ça aussi, qu'on dira que c'était mieux avant, qu'on répetera la même chose douze fois et qu'on exagérera les faits pour se donner raison.
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 01, 2011, 09:23:07 »

Eh bien, y'a des aigris dans le coin Sourire

Stougard, toi qui aime les faits : La Grenouille se base sur des faits (liens à l'appui), après c'est p'têt un vieux barbu qui marmonne, mais je préfère les vieux barbus qui marmonnent que les jeunes cons qui font n'importe quoi n'importe comment Grimaçant

Quant à en venir à discuter de l'orthographe (et de la grammaire) : si vous en êtes là c'est que vous n'avez plus grand chose à dire, non ?

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 01, 2011, 09:36:56 »

Stougard, toi qui aime les faits : La Grenouille se base sur des faits (liens à l'appui), après c'est p'têt un vieux barbu qui marmonne, mais je préfère les vieux barbus qui marmonnent que les jeunes cons qui font n'importe quoi n'importe comment Grimaçant

Le fait que tu ne comprennes pas un mode de fonctionnement ne signifie pas pour autant que c'est fait n'importe comment.

Nous sommes dans une société ou les choses ont tendance à s'équilibrer d'elles mêmes.
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 01, 2011, 11:52:27 »

La grenouille, c'est un vieux qui marmonne dans sa barbe. Il re-dit les mêmes choses encore et encore, il ment, il exagère, il regarde le passé, celui que sa génération a pourri a coups de grosses bagnoles et de sur-consommation, et le considère comme un passé modèle parce que les photographes gagnaient 1500 FF pour ce qui ne vaut que quelques Euros aujourd'hui.

Enfin, comme tous les vieux qui marmonnent, on fait oui-oui de la tête pour ne pas les vexer, on fait semblant de les écouter. Peut être parce qu'on se dit qu'un jour on sera comme ça aussi, qu'on dira que c'était mieux avant, qu'on répetera la même chose douze fois et qu'on exagérera les faits pour se donner raison.

Le pire pour lui, ce n'est pas qu'il ment mais que les faits qu'il écrit sont vrais ...mais qu'il ne veut pas en voir la conclusion logique....

Ce qu'il écrit
   Les auteurs photographes, combien de divisions ? En fait tout est là. Nous sommes 2000.....
    Des millions de photographes amateurs qui ne réclament pas de rémunération, se contentant de paraître, d’apparaître sur les écrans d’ordinateur. ....

2000 , ce n'est même pas le plan social d'une grande boite. Et les professions qui croient qu'elles peuvent survivre parce que dans le passé, "c'était comme çà" , et bien elles ont disparu (plus de "poinçonneurs des lilas" dans le métro", plus de mineurs de fond ou de sidérurgistes dans l'est de la France, .....)

Et le terme "se contentant" (de paraitre....) montre bien son aveuglement: il y a effectivement des millions de gens (voire des centaines de millions sur la planète)  qui font des photos pour leur plaisir .... et qui ne changeront pas pour 2000 personnes. C'est plutot aux 2000 de s'adapter (et certains y arrivent très bien)...

leblayais
Actif
*

« Répondre #12 le: Juin 07, 2011, 17:04:28 »

LNous sommes dans une société ou les choses ont tendance à s'équilibrer d'elles mêmes.

Ah la fameuse thèorie de la main invisible chère au modèle capitalisme!
Elle a d'ailleur tellement bien fonctionner que certaine banque ne s'en sont pas remise et que nos impots les renflouent encore!!!
Je sais ça n'a rien à voir avec la photo...
leblayais
Actif
*

« Répondre #13 le: Juin 07, 2011, 17:08:47 »

...C'est plutot aux 2000 de s'adapter (et certains y arrivent très bien)...

Mon employeur ne fait pas assez de bénéfice, donc il rogne sur les couts et baisse mon salaire. Du coup, je vais voir mon banquier et lui demande de s'adapter et de baisser les agios de mon découvert. Bizarement, il n'est pas vraiment d'accord pour s'adapter lui.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 07, 2011, 17:17:39 »

Eh bien, y'a des aigris dans le coin Sourire

Quant à en venir à discuter de l'orthographe (et de la grammaire) : si vous en êtes là c'est que vous n'avez plus grand chose à dire, non ?
il travaille surement gratis Clin d'oeil
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 07, 2011, 18:11:54 »

Mon employeur ne fait pas assez de bénéfice, donc il rogne sur les couts et baisse mon salaire. Du coup, je vais voir mon banquier et lui demande de s'adapter et de baisser les agios de mon découvert. Bizarement, il n'est pas vraiment d'accord pour s'adapter lui.

Déjà, c'est tous les jours que des gens renégocient leurs crédits (immobiliers ou autres)

Ensuite, vas regarder les sites de certains photographes: tu verras qu'en plus de la vente de photos, ils proposent aussi d'autres activités (stages de photos, ...)

lupat
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juin 08, 2011, 23:34:24 »

Déjà, c'est tous les jours que des gens renégocient leurs crédits (immobiliers ou autres)

Ensuite, vas regarder les sites de certains photographes: tu verras qu'en plus de la vente de photos, ils proposent aussi d'autres activités (stages de photos, ...)

Ce qui prouve bien que leurs photos ne suffisent plus à les nourrir. Pas de quoi s'en réjouir
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 09, 2011, 14:00:25 »

Ce qui prouve bien que leurs photos ne suffisent plus à les nourrir. Pas de quoi s'en réjouir

Extrait de l'interview de P PLISSON dans le "Télégramme" du 30 Sept 2010 juste après l'incendie de son entreprise:
........
À quelle hauteur chiffrez-vous cette perte?
Ça n'a pas de valeur. Ça a la valeur que les maisons d'édition, que la presse lui donnent. «La pointe des Poulains», au départ, je n'avais aucune idée de ce que cela pourrait valoir par la suite. Si on pouvait fixer un prix, ce serait celui de mes droits d'auteur qui se situent entre 800.000 et 1MEUR chaque année. La perte constitue une somme considérable... Celle de trente ans d'images.
.......

Si la photo ne permet plus à certains de gagner 800 000E à 1 ME simplement sur les droits d'auteur, je ne vais peut être pas sortir un mouchoir pour pleurer sur le sort de ces pauvres malheureux....
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 09, 2011, 14:20:25 »

Extrait de l'interview de P PLISSON dans le "Télégramme" du 30 Sept 2010 juste après l'incendie de son entreprise:
........
Si la photo ne permet plus à certains de gagner 800 000E à 1 ME simplement sur les droits d'auteur, je ne vais peut être pas sortir un mouchoir pour pleurer sur le sort de ces pauvres malheureux....

Il s'agit là de CA, une fois les salaires de la trentaine de salariés versés, les taxes, les charges, l'amortissement des locaux et des machines, les remboursement d'empreints  etc.... Il ne doit plus rester grand chose.
N'oublions pas que Plisson n'est pas seulement photographe, mais chef d'entreprise, comme n'importe quelle entreprise.
Et si ce CA lui laisse une marge confortable, c'est peut être aussi un peu mérité non ?
N'est pas Plisson, YAB ou Huot qui veut.
Aujourd'hui, on critique les "perdant", forcement mauvais et qui devraint changer de métier, mais aussi les gagnant.
Quel drole de monde.....

In nineteen eleven i trust
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 09, 2011, 17:28:13 »

Je ne critique pas Plisson.

Je fais juste remarquer qu'il faudrait arréter de dire que de bons photographes ne gagnent pas de "quoi se nourrir"

Et des droits d'auteur ne sont pas réellement comparables à un CA.....(Il est son propre éditeur et un éditeur verse des droits d'auteur au photographe ...et fait normalement une marge en tant qu'éditeur)

Et si tu regardes sur le net, tu verras que suite à l'incendie, il n'a plus une trentaine de salariés (Sur quarante-quatre employés, il y a eu seize licenciements économiques et quatorze départs volontaires.)  Et que les 16+14 salariés ont bien du, eux, se reconvertir....
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 09, 2011, 18:12:54 »

Il s'agit là de CA, une fois les salaires de la trentaine de salariés versés, les taxes, les charges, l'amortissement des locaux et des machines, les remboursement d'empreints  etc.... Il ne doit plus rester grand chose.
N'oublions pas que Plisson n'est pas seulement photographe, mais chef d'entreprise, comme n'importe quelle entreprise.
Et si ce CA lui laisse une marge confortable, c'est peut être aussi un peu mérité non ?
N'est pas Plisson, YAB ou Huot qui veut.
Aujourd'hui, on critique les "perdant", forcement mauvais et qui devraint changer de métier, mais aussi les gagnant.
Quel drole de monde.....

Si j'ai bien compris ce petit million correspond à ce pas grand chose. . . .
Pour payer une trentaine d'employés il faut beaucoup plus de chiffre que ça.

dd-lan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Juin 09, 2011, 21:38:42 »

........
À quelle hauteur chiffrez-vous cette perte?
Ça n'a pas de valeur. Ça a la valeur que les maisons d'édition, que la presse lui donnent. «La pointe des Poulains», au départ, je n'avais aucune idée de ce que cela pourrait valoir par la suite. Si on pouvait fixer un prix, ce serait celui de mes droits d'auteur qui se situent entre 800.000 et 1MEUR chaque année. La perte constitue une somme considérable... Celle de trente ans d'images.
.......

Plisson a travaillé 30 ans avant d'arriver à ça et a monté une entreprise avec 25 à 30 salariés.  Ne pas confondre le CA avec le bénéfice!
C'est un exemple de réussite qu'il faut saluer et admirer, pas baver.
Rien à voir avec un petit photographe qui a du mal à vivre de ses images. Il faut juste souhaiter à d'autres de connaître aussi le succès. Sans avoir besoin de jalouser ceux qui l'ont... ou l'ont eu, car c'est si fragile et temporaire...
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 11, 2011, 06:51:07 »

Je fais juste remarquer qu'il faudrait arréter de dire que de bons photographes ne gagnent pas de "quoi se nourrir"

Tout à fait, les mauvais eux ne gagnent pas de quoi se nourrir et c'est absolument normal aussi.

Dans les faits, il n'y a pas de grands photographes miséreux.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 11, 2011, 12:34:54 »

Tout à fait, les mauvais eux ne gagnent pas de quoi se nourrir et c'est absolument normal aussi.

Dans les faits, il n'y a pas de grands photographes miséreux.

Tu parles de choses que tu ne connais pas.  Grimaçant

"Madame Atget meurt en 1926. Et c'est peu avant sa mort dans la misère, le 4 août 1927, que les surréalistes, notamment Man Ray grâce à son assistante Berenice Abbott, découvrent son œuvre. Par la publication de divers articles et ouvrages sur son travail, Berenice Abbott permet de faire connaître la documentation qu’il a constituée sur les quartiers anciens de Paris. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Atget
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 11, 2011, 13:05:40 »

"Madame Atget meurt en 1926. Et c'est peu avant sa mort dans la misère, ...

Heureusement qu'on est plus en 1926, tu aurais pu me donner tort.
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: